BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

Son d'échappement 650

17K views 64 replies 16 participants last post by  Itinj6  
#1 ·
2012 650i décapotable...........Je peux le mettre en mode sport et l'échappement sonne semi-fort et rauque. Je peux l'entendre avec le toit relevé et les fenêtres fermées sans problème. Ça sonne bien. Ça me donne toujours envie de le mettre en mode sport pour que les RPM montent et que je puisse l'écouter.

Jusqu'à il y a 2 semaines, je conduisais une 550i 2012 et je n'ai jamais pu entendre le moindre soupçon d'échappement sur cette voiture, quoi qu'il arrive. Vitres baissées ou quoi que ce soit, je ne pouvais pas l'entendre. Ce sont les mêmes moteurs, n'est-ce pas ? Je sais que l'échappement est différent et j'espère qu'il y a une sorte de valve qui ouvre l'échappement sur ma 6 quand j'accélère.

S'il vous plaît, ne me dites pas qu'il n'y a pas de fichier audio qui passe par mes haut-parleurs comme la M5.:confused:

#3 ·
Le son de l'échappement a été l'une des meilleures surprises de cette voiture - je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon.

Je suppose que vous avez le Msport avec l'échappement sport ? Mon concessionnaire me dit que le non-Msport sonne très différemment (mais je ne l'ai pas entendu moi-même).

roadsta

#4 ·
Le son de l'échappement a été l'une des meilleures surprises de cette voiture - je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon qu'il s'est avéré.

Je suppose que vous avez le Msport avec l'échappement sport ? Mon concessionnaire me dit que le non-Msport sonne très différemment (mais je ne l'ai pas entendu moi-même).

roadsta
Intéressant... Il n'y a aucune mention d'un échappement spécial pour le pack M-Sport, à moins que cela ne soit censé être de notoriété publique. Je n'ai pas pris le M-Sport parce que je n'en ressentais pas le besoin, c'est parce que je ne savais pas qu'il était livré avec un échappement spécial :confused:

#7 ·
Ahh ok. Quand j'ai dit pas de mention, je parlais de la section "construisez le vôtre" sur BMW USA. Sous Packages pour M-Sport, il n'est pas sur la liste des équipements. J'ai une 650i, donc je suppose que je devrais l'avoir aussi, mais il a été mentionné ci-dessus qu'il existe un échappement sport pour le pack M-Sport.

#9 ·
Je déteste être celui qui le dit, mais je n'entends vraiment pas la grandeur dont tout le monde parle. Certes, le mode sport sonne un peu mieux, mais la différence n'est pas si perceptible. Je me suis garé près d'un mur pour essayer d'obtenir un peu d'écho et j'ai fait vrombir le moteur, mais tout ce que j'entends, c'est des clics et des tics provenant du moteur, qui filtrent tout le reste. Dois-je être derrière la voiture ou conduire pour entendre les sons de l'échappement dont tout le monde parle ? Pour moi, le moteur ne sonne même pas si bien. Peut-être que c'est juste ma voiture, je ne sais pas.

#10 ·
Je déteste être celui qui le dit, mais je n'entends pas vraiment la grandeur dont tout le monde parle. Certes, le mode sport sonne un peu mieux, mais la différence n'est pas si perceptible. Je me suis garé près d'un mur pour essayer d'obtenir un écho et j'ai fait rugir le moteur, mais tout ce que j'entends, ce sont des clics et des tics provenant du moteur qui filtrent tout le reste. Dois-je être derrière la voiture ou en train de conduire pour entendre les sons de l'échappement dont tout le monde parle ? Pour moi, le moteur ne sonne même pas si bien. C'est peut-être juste ma voiture, je ne sais pas.
Je le remarque lorsque je suis en mode sport entre 1/4 et 1/2 de l'accélérateur. Je l'entends le mieux lorsque les fenêtres sont fermées. J'avais une 550i et elle sonnait exactement comme vous en parlez. Aucun son d'échappement.

#11 ·
Nous avons un X6 50i et ça sonne super bien. Un peu comme ce que tout le monde décrit, mais ma 650i ne semble pas sonner aussi bien que notre X6. C'est peut-être dans ma tête. Je vais demander à ma femme d'appuyer sur l'accélérateur pendant que je suis derrière lol

#13 ·
J'ai le modèle normal (non M sport), mais je vois que c'est ce que je n'aime pas. BMWUSA ne mentionne pas d'échappement sport spécial dans la liste des équipements de la section "construisez votre propre" ou j'aurais commandé le M-sport. C'est nul.

#14 ·
Dès que je démarre le mien, le son de l'échappement est aussi fort que celui de ma précédente M5 '09 avec un V10. D'après ce que j'ai lu, BMW a joué avec le calage sur toutes les 650 pour qu'il y ait un son de "gargouillement", ce qui, à mon avis, sonne très bien. Quand je monte dans les tours, ça claque et ça sonne irréel. Roadsta, je suis d'accord avec toi. Le son de l'échappement a été la surprise la plus inattendue de toutes. Le mien est cependant M-Sport. Et, je suis d'accord, le fait de le mettre en mode "Sport" améliore encore plus le son. J'ai une Panamera S, et la 650 sonne aussi bien grâce au son de craquement/claquement/gargouillement qu'elle produit. C'est un énorme bond par rapport à la dernière génération de la 6.

J'ai conduit une SL 60 quelque chose de 2012, juste pour comparer, et la seule chose que j'ai aimée dans cette voiture, c'était la sonorité de l'échappement. J'ai cherché partout pour trouver un kit d'échappement pour la 650 que j'avais commandée. J'ai trouvé un kit pour la M3, mais rien pour la nouvelle 6. Mais quand elle est arrivée, le son de l'échappement était presque aussi doux que l'AMG et cela a rendu ma 650 vert '09 si triste.

Ma F12 '12 a 600 miles au compteur, et j'ai consommé 3 réservoirs d'essence (je ne suis pas sorti de la ville et pas de course), et je suis sûr que c'est parce que le son de l'échappement est si agréable que je le garde en mode sport... en aspirant de l'essence.

#15 ·
Quelqu'un SANS le pack M-Sport peut-il attester avoir un échappement qui sonne bien ? Ça me rend fou en ce moment lol. Je pensais que le pack M-Sport ne nécessitait que des améliorations esthétiques, selon le site web de BMWUSA

#16 ·
Quelqu'un SANS le pack M-Sport peut-il témoigner d'avoir un échappement qui sonne bien ? Ça me rend fou, lol. Je pensais que le pack M-Sport ne demandait que des améliorations esthétiques, selon le site web de BMWUSA
Je n'ai pas le pack M-Sport et je pense que mon échappement sonne très bien, mais je n'ai pas de voiture équipée du M-Sport pour comparer. Je vous dirai cependant qu'il ne sonne PAS aussi fort/grave que l'échappement de mon X6 50i (ce qui frise l'obscène).

#18 · (Edited)
Je n'ai pas non plus le M-sport et le mien est meilleur et plus fort que ce à quoi je m'attendais. BEAUCOUP mieux que ma 550i avec le même moteur. Surtout perceptible en mode sport. On dirait presque qu'une soupape s'ouvre lorsque vous l'avez en mode sport pour en tirer un peu plus de son. Je ne remarque pas beaucoup de gargouillis/claquements comme on l'a dit plus tôt avec les M-sports. Plus un grondement rauque sous l'accélérateur.

#19 ·
Je n'ai pas non plus le M-sport et le mien est meilleur et plus fort que ce à quoi je m'attendais. BEAUCOUP mieux que ma 550i avec le même moteur. Surtout perceptible en mode sport. On dirait presque qu'une soupape s'ouvre lorsque vous l'avez en mode sport pour en tirer un peu plus de son. Je ne remarque pas beaucoup de gargouillis/claquements comme on l'a dit plus tôt avec les M-sports. Plus un grondement rauque sous l'accélérateur.
Oui, il y a beaucoup plus de grognement de ma 650xi que je n'en avais dans ma '09 750i Sport. BMW a vraiment atténué la Série 5 et la Série 7, à mon avis.

#20 ·
Voici une vidéo d'une 650 de 2011 qui n'a pas le pack M-Sport.

#21 ·
Ok, je suis juste en train de sortir de la portière du conducteur et d'appuyer sur l'accélérateur, je n'entends pas beaucoup d'échappement. Juste beaucoup de cliquetis et de tic-tac du moteur. Ça sonne comme de la merde à mon avis (je ne l'entends pas non plus dans le X6 qui est définitivement plus doux au niveau des tours. Peut-être parce que ce moteur est bien rodé). Cependant, j'ai demandé à ma femme d'appuyer sur l'accélérateur pendant que j'étais derrière la voiture et quelle différence. J'ai eu le beau gargouillement en mode normal, mais en mode Sport, j'ai eu le gargouillement et les claquements. En conduisant avec le toit et les fenêtres en haut ou en bas, tout ce que j'entends, c'est le V8 et pas beaucoup d'échappement, mais je suis juste content d'avoir enfin pu entendre ce dont tout le monde parlait.

#23 ·
Cela peut aider à expliquer. Je viens de trouver ça en ligne... Oui, c'est le pack M-Sport dont nous entendons parler.

La première image du pack M Sport de la BMW Série 6 2012 a fuité sur le web aujourd'hui, grâce au site officiel de la société. En plus de la première image, nous avons également les premiers détails du pack M Sport pour la nouvelle génération de la BMW Série 6 2012. La première chose que le programme M Sport fera pour votre nouvelle BMW Série 6 2012, à la fois coupé et cabriolet, est de lever le limiteur de vitesse maximale. Vous obtiendrez également un nouveau spoiler avant, qui pourrait donner un indice sur l'apparence de la future M6, de nouvelles jantes en alliage léger et de nouvelles jupes latérales. La Série 6 M Sport 2012 est équipée de feux de jour à LED et de feux antibrouillard. À l'intérieur, la BMW Série 6 M Sport 2012 est dotée de nouveaux sièges sport, d'un nouveau volant, d'une nouvelle garniture de toit en Alcantara noire et de nouvelles pédales. Le pack M Sport pour la BMW Série 6 2012 comprend également un nouveau système d'échappement sport, avec un ensemble d'embouts d'échappement chromés foncés.

#24 ·
Ok, eh bien, ça explique tout. Merci. Je suis juste énervé que la section de configuration n'ait pas listé l'échappement amélioré sur la liste des équipements du pack. Je pourrais vivre sans l'esthétique (aussi agréable soit-elle) et le limiteur de vitesse, mais la prime pour le M-sport aurait été plus justifiée pour moi si j'avais su qu'il avait un échappement spécial. La 650 dans la vidéo postée sur la page précédente n'est cependant pas une M-sport et elle sonne beaucoup mieux. Très différent de la mienne. Je n'essaie pas de passer pour un pleurnichard, mais je suis contrarié que BMW n'ait pas ajouté cela à la liste des équipements M-sport. J'adore les échappements, en particulier un échappement d'origine qui sonne bien.

#26 ·
On ne peut pas croire tout ce qu'on lit, mais c'est ici que j'ai trouvé le message ci-dessus...

#27 ·
Voici une autre source...

#28 ·
Thom.one.two,

J'ai également pu le confirmer sur BMWBlog, mais cela ne semble pas tout à fait exact. Les éditions M Sport sont-elles livrées avec des sorties d'échappement "chrome foncé" ? Sur toutes les photos que j'ai vues, elles ressemblent aux non-M Sport. De plus, il est dit que le pack M Sport est livré avec de nouveaux "sièges sport" et d'après tout ce que j'ai vu et recherché, les sièges sont exactement les mêmes.

Ce serait vraiment bien d'obtenir une liste complète de ce qu'est exactement le pack M Sport, car ce qui est dans le configurateur de voiture en ligne chez BMWUSA et aussi chez les configurateurs informatiques des concessionnaires n'inclut rien pour les notes d'échappement modifiées. Ni les différents sièges.

#29 ·
Thom.one.two,

Tellement déroutant, j'ai également vu cette référence sur BMWBlog et ils affirment que le M Sport a des surpiqûres bleues, ce que je n'ai jamais vu ni entendu ailleurs.

Ces indices visibles devraient être apparents sur les voitures que les gens ont déjà. Pouvons-nous obtenir une confirmation des voitures de la Série 6 équipées du M Sport ?

Sièges sport ?
Surpiqûres bleues ?
Embouts d'échappement chromés foncés ?
D'autres...

#30 ·
Voici donc la preuve que nous recherchions... et quelqu'un qui comprend vraiment mieux les systèmes d'échappement que moi...

#31 ·
Ma F12 a le pack M-Sport et est de 2012. Elle n'a pas de surpiqûres bleues, mais elle a un son beaucoup plus agressif que n'importe quelle autre 650 que j'ai conduite. J'avais une '09... super silencieuse. J'ai essayé une 2011, et elle était beaucoup plus silencieuse que ma voiture. J'ai été choqué lorsque j'ai démarré ma voiture pour la première fois, car elle sonnait comme ma M5 au démarrage à froid, et presque aussi fort que ma M5 lorsque je faisais monter le régime du moteur.