BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner
781 - 800 of 976 Posts
Bonjour
J'ai une F10 523 2011 (146 000 km) 6WA sans HUD et j'achète le combiné d'instruments 6WB vierge (30 000 km) avec HUD pour changer le mien.
Le matériel du combiné est : 079. Y a-t-il un problème si j'installe le 6WB sur ma voiture ?

J'apprécie votre aide

Salut Shawn,

J'ai trouvé quelqu'un pour aider au codage à distance pour le cluster 6WB.

Il a réussi à tout rendre fonctionnel, sauf pour les paramètres iDrive :
iDrive -> Paramètres -> Affichage des informations -> Désactiver l'affichage du mode de conduite.

Comme le montre la marque de 1 minute ici :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=F5LdG-fJcBA

----

Au lieu de cela, je vois toujours mes anciennes options de tableau de bord qui ne sont pas applicables au 6WB :
Indicateurs supplémentaires
Indicateur de point de changement de vitesse
Navigation
ECO PRO Info

---------------

Le gars n'a codé que le tableau de bord pour 6WB. Ensuite, j'ai posé des questions sur les paramètres iDrive et il a essayé d'ajouter le 6WB à l'iDrive, mais cela n'a pas affiché les options d'instruments mises à jour.

Savez-vous quels sont les éléments spécifiques qui doivent être codés pour voir les options ? De cette façon, je peux retourner au codeur pour qu'il puisse aider à effectuer les modifications.

Merci !

Discussion starter · #784 ·
Salut Shawn,

J'ai trouvé quelqu'un pour m'aider avec le codage à distance pour le cluster 6WB.

Il a réussi à tout rendre fonctionnel, sauf pour les paramètres iDrive :
iDrive -> Paramètres ->Affichage des informations -> Décochez la vue du mode de conduite.

Comme le montre la marque de 1 minute ici :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=F5LdG-fJcBA

----

Au lieu de cela, je vois toujours mes anciennes options de tableau de bord qui ne sont pas applicables pour le 6WB :
Indicateurs supplémentaires
Indicateur de point de changement de vitesse
Navigation
ECO PRO Info

---------------

Le gars n'a codé que le tableau de bord pour 6WB. Ensuite, j'ai posé des questions sur les paramètres iDrive et il a essayé d'ajouter le 6WB à l'iDrive, mais cela n'a pas affiché les options d'instrument mises à jour.

Savez-vous quels sont les éléments spécifiques qui doivent être codés pour voir les options ? De cette façon, je peux retourner chez le codeur afin qu'il puisse aider à effectuer les modifications.

Merci !
Assurez-vous que NBT => KOMBI_CIC = kombi_high est codé.

Merci Shawn, j'ai donc demandé au codeur et il a dit que c'était l'une des options qu'il avait essayées auparavant, mais cela n'a pas fonctionné.

Je ne sais pas si cela est lié :
1. En activant MOTORLEISTUNG_ENABLED, la jauge de puissance n'est pas apparue dans la jauge sport. Je sais que vous avez mentionné que la mesure de la puissance ne fonctionnait pas pour vous, mais je voulais voir si cela fonctionne avec un nouveau firmware. Cependant, avec ce réglage, elle ne s'est même pas affichée.

2. J'ai lu sur un autre forum qu'avec le 6WB et le HUD, vous ne pouvez pas faire fonctionner la navigation sur le HUD. Avec le 6WB installé sur ma voiture, la navigation pour le HUD a fonctionné.

J'ai une F30 de 2016 avec NBT.

Avez-vous d'autres idées pour afficher les options 6WB dans iDrive ?

NBT => KOMBI_CIC = kombi_high doit-il être activé en conjonction avec un autre réglage ?

Merci encore.

Discussion starter · #786 ·
Merci Shawn, j'ai donc demandé au codeur et il a dit que c'était l'une des options qu'il avait essayées auparavant, mais cela n'a pas fonctionné.

Je ne sais pas si cela est lié :
1. En activant MOTORLEISTUNG_ENABLED, la jauge de puissance n'est pas apparue dans la jauge sport. Je sais que vous avez mentionné que la mesure de la puissance ne fonctionnait pas pour vous, mais je voulais voir si cela fonctionnait avec un nouveau firmware. Cependant, avec ce réglage, elle n'est même pas apparue.

2. J'ai lu sur un autre forum qu'avec le 6WB et le HUD, vous ne pouvez pas faire fonctionner la navigation sur le HUD. Avec le 6WB installé sur ma voiture, la navigation pour le HUD a fonctionné.

J'ai une F30 de 2016 avec NBT.

Avez-vous d'autres idées pour afficher les options 6WB dans iDrive ?

NBT => KOMBI_CIC = kombi_high doit-il être activé en conjonction avec un autre réglage ?

Merci encore.
Je crois que 6WB dans F30 HUD Nav n'est pas possible.

Quel est l'I-Step actuel de la voiture ?

Actuellement, les étapes s'affichent comme suit :
Paramètres -> Tableau de bord

Dans la vidéo, pour accéder aux options 6WB, cela apparaît comme :
Paramètres -> Affichage des informations
(Le tableau de bord a complètement disparu de la liste des paramètres)

Dans un autre forum, j'ai posé la question et certains ont répondu que l'option est disponible pour leur F30 (bien qu'il semble que leur voiture soit une pré-LCI si cela a de l'importance) :
6WB Group Buy

J'aimerais pouvoir personnaliser l'apparence du cluster depuis iDrive. Cependant, si cela n'est pas possible, des idées sur la façon dont je peux faire ce qui suit via un codage direct :
A. Afficher le mode loupe
B. Désactiver le mode de conduite sport sur le cluster (donc même en mode sport, il utilise le mode confort)

Merci.

Discussion starter · #788 ·
Actuellement, les étapes s'affichent comme suit :
Paramètres -> Tableau de bord

Dans la vidéo, pour accéder aux options 6WB, cela s'affiche comme :
Paramètres -> Affichage des informations
(Le tableau de bord a complètement disparu de la liste des paramètres)

Dans un autre forum, j'ai posé la question et certains ont répondu que l'option est disponible pour leur F30 (bien qu'il semble que leur voiture soit une pré-LCI si cela a de l'importance) : 6WB Group Buy

J'aimerais pouvoir personnaliser l'apparence du cluster depuis iDrive. Cependant, si cela n'est pas possible, des idées sur la façon dont je peux faire ce qui suit via un codage direct :
A. Afficher le mode loupe
B. Désactiver le mode de conduite sport sur le cluster (afin que même en mode sport, il utilise le mode confort)

Merci.
Encore une fois, quel est l'I-Step Current de la voiture ?

J'ai également installé un 6wb dans ma F30 de 2016, et je n'obtiens pas ces options. Cependant, je dois dire que l'agrandissement semble être activé (grands chiffres lorsque l'aiguille balaie ?), et l'affichage change en fonction du mode dans lequel je suis.

Salut les amis,

j'ai acheté un 6wb d'occasion pour ma f13 640d MY2013.

J'ai lu en gros tout ce fil de discussion et je me suis fait une idée de la façon de procéder. Le seul problème que j'ai est de comprendre quelles puces doivent être dessoudées.

Il existe des informations contradictoires quant à savoir si la puce 160 et la puce 95320 doivent être réinitialisées en ce qui concerne le kilométrage et le vin, ou s'il s'agit uniquement de la 160.

Le kilométrage sur le 6wb d'occasion est supérieur au mien, alors est-ce que je dois simplement dessouder la puce 160 et réinitialiser le vin/kilométrage et coder ? Ou dois-je le faire sur les deux ?

Merci d'avance !

Je suis au même endroit. Tout dans ma voiture fonctionne bien, mais il n'y a pas d'informations de guidage dans le hud ou 6wb. Kombi Cic est High dans NBT. J'ai également perdu les paramètres d'informations idrive.
J'ai flashé nbt avec 6wa, puis j'ai de nouveau changé 6wb dans fa. Avec 6wa, j'ai le guidage de la carte hud et les paramètres d'affichage idrive. Avec 6wb, je ne l'ai pas. F33 07 2014. Peut-être que quelqu'un connaît des paramètres FDL supplémentaires à ce sujet...

Discussion starter · #794 ·
Salut Shawn, merci de soutenir ce forum depuis longtemps. Je suis actuellement bloqué avec la rétro 6WB F15 et j'ai besoin d'une eeprom vierge si vous l'avez. J'apprécierais vraiment, merci !
MP envoyé.

Quelqu'un peut-il m'aider avec quelques informations ? Je souhaite installer un tout nouveau cluster 6WB sur ma F30 qui a un NBT rétrofité qui a été codé par Bimmertech. Le codage qui a été posté ici serait-il le même que dans le code VO 6WB et injecter Cafd dans bKombi ? Ou serait-ce plus compliqué en raison du NBT rétrofité ? Enfin, mon NBT a été installé début 2015, donc le firmware est ancien, aurais-je besoin de flasher le NBT avec le dernier firmware ?

Je viens de commander un X5 2018, mais au moment de la commande, le Pack Exécutif avec le combiné numérique 6WB inclus n'était pas disponible. Il semble que je puisse ajouter le combiné 6WB en tant que mise à niveau et le faire coder. Les futures mises à jour logicielles du concessionnaire effaceront-elles le codage 6WB ou le nouveau combiné sera-t-il lié au VIN et fera-t-il partie intégrante du codage du véhicule ?

Bonjour !

Si vous ne correspondez pas exactement au HWEL nécessaire, le système ISTA+ de BMW effacera le 6WB. Et si vous voulez le moderniser, assurez-vous d'obtenir un X5 6WB et non un normal de F10 ou F01. Sinon, votre HUD ne fonctionnera pas.

Et autre point, les 6WB plus récents de 2016 ou plus jeunes auront une version matérielle de HW07x ou supérieure et une eeprom 160WT à l'intérieur qui n'est pas supprimable (vous pouvez supprimer le VIN mais pas le compteur kilométrique et c'est nécessaire). Vous ne pouvez donc utiliser qu'un ancien 6 WB (et dans ce cas, le HWEL ne correspondra certainement pas) ou vous devez souder un émulateur 160WT.

CU Oliver
Mon plan serait d'acheter un nouveau 6WB. L'installation semble très simple... J'ai un atelier BMW indépendant local qui pourrait le coder pour moi. J'espérais que tant que le 6WB était proposé en option (Pack Exécutif), aucune mise à jour logicielle du concessionnaire n'effacerait le codage 6WB. Malheureusement, au moment où j'ai commandé mon X5 xDrive35i, ils avaient supprimé l'option du pack. Mon concessionnaire a déclaré que BMW rencontrait des problèmes de fournisseurs, car il s'agissait des dernières versions de 2018.

Eeprom

Vous devez ouvrir Kombi, dessouder l'EEPROM de la carte mère, utiliser un programmateur EEPROM comme un R270, effacer le VIN et le kilométrage à tous les emplacements et ressouder l'EEPROM.

J'ai exprès acheté un tout nouveau Virgin 6WB pour éviter cela.
Salut Shawnsheridan,

Est-ce qu'un programmateur R270+ bon marché sur Aliexpress/ebay fonctionnerait pour flasher l'EEPROM ? Puis-je obtenir le fichier .BIN vierge pour 6WB ?

Cordialement

Oui, je le fais, j'ai dessoudé et effacé le kilométrage et le vin sur le 160, mais le kilométrage s'affichait toujours quand je suis allé dans les informations sur le cluster, alors j'ai dessoudé le 95320 et effacé les deux premières lignes avec 00, et un long vin que j'ai vu de la voiture donneuse, mais les miles d'origine s'affichent maintenant et j'obtiens une erreur VCM lors de l'injection du fichier cadf. ISTA/P essaie de remplacer un numéro de pièce différent, donc il pense que le cluster n'est pas installé

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
Bonjour,

Les deux puces 160 et 95320 peuvent-elles être flashées par le programmateur R270 ?

Bonjour,
Je pense acheter un cluster 6WB d'un véhicule inondé. Je sais qu'il y a un risque que cela ne fonctionne pas, mais je suis prêt à prendre une perte. J'aimerais le tester avant de l'acheter. Si je prends mon ancien cluster et que je branche le 6WB, s'allumera-t-il ? Merci pour votre aide.

781 - 800 of 976 Posts