BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

Activer la commande vocale

2 reading
21K views 38 replies 17 participants last post by  sao007  
#1 ·
Salut à tous,

J'ai ajouté 6NS au VO de ma F31 de 2014 il y a quelque temps pour obtenir les fonctions de bureau, cela fonctionne bien, j'ai remarqué l'autre jour quand j'ai appuyé par erreur sur le bouton de commande vocale que je reçois un message disant "la commande vocale sera bientôt disponible", si je maintiens le bouton enfoncé, je reçois un message audio disant "Veuillez activer la commande vocale". Dans la section langue du menu iDrive, je peux voir la commande vocale standard qui est grisée.

Donc, est-ce que le 6NS a activé cela et peut-il être activé ? Ou un autre code est-il requis ?

#2 ·
Le contrôle vocal 620 nécessite un code d'activation FSC émis par BMW AG pour votre VIN et votre codage.

Envoyez-moi votre VIN par MP et je regarderai ce que vous avez.

#4 ·
Votre voiture est équipée du nouveau combiné HU_ENTRYNAV avec les codes FSC suivants :

B4 - Carte de navigation Europe ROUTE
C8 - Synthèse vocale
C9 - Application de navigation
DF - Activateur de navigation

Pour la commande vocale, vous aurez également besoin de ceci :

C7 - Commande vocale

#6 ·
Oui, cela peut être ajouté et codé. Cependant, je ne sais pas si vous pouvez l'obtenir de BMW ou non. Vous devriez demander à votre concessionnaire s'il peut le commander.

#8 ·
Salut Shawn, j'ai un autoradio HU_Entrynav dans mon véhicule F48 X1. D'après ce que je comprends, je dois importer et activer le code C7 FSC afin d'activer la commande vocale. Vous avez également mentionné le codage - s'agit-il d'un codage VO ou simplement d'un codage FDL et quelles valeurs/codes doivent être modifiés/ajoutés en conséquence ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement de Slovénie, Elvis.

#9 ·
Salut Shawn, j'ai un autoradio HU_Entrynav dans mon véhicule F48 X1. D'après ce que je comprends, je dois importer et activer le code C7 FSC afin d'activer la commande vocale. Vous avez également mentionné le codage - s'agit-il d'un codage VO ou simplement FDL et quelles valeurs/codes doivent être modifiés/ajoutés en conséquence ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement de Slovénie, Elvis.
MP envoyé.

#15 ·
J'ai remplacé le CCC défaillant de ma E64 de 2006 par une unité similaire et je l'ai codé à mon VIN afin que toutes mes options précédentes fonctionnent, à l'exception du contrôle vocal, qui était installé et fonctionnait avec mon CCC défectueux.

D'après tout ce que j'ai pu trouver, je dois programmer le code FSC dans la nouvelle unité. J'ai les fichiers .der et .xml pour mon VIN à partir de la liste disponible des codes FSC jusqu'en 2007. Je ne trouve aucune information sur la façon de les programmer dans mon unité. J'ai utilisé les outils INPA et NCS et j'ai téléchargé ISTA+ et FSTool mais je ne les ai jamais utilisés.

Toute aide ou indication d'informations serait appréciée.

#16 ·
J'ai remplacé le CCC défectueux de ma E64 de 2006 par une unité similaire et je l'ai codé à mon VIN afin que toutes mes options précédentes fonctionnent, à l'exception de la commande vocale, qui était installée et fonctionnait avec mon CCC défectueux.

De tout ce que j'ai pu trouver, je dois programmer le code FSC dans la nouvelle unité. J'ai les fichiers .der et .xml pour mon VIN à partir de la liste disponible des codes FSC jusqu'en 2007. Je ne trouve aucune information sur la façon de les programmer dans mon unité. J'ai utilisé les outils INPA et NCS et j'ai téléchargé ISTA+ et FSTool mais je ne les ai jamais utilisés.

Toute aide ou indication d'informations serait appréciée.
Si vous avez remplacé le CCC par une unité similaire, vous pouvez importer vos codes FSC OEM d'origine en utilisant ISTA.

Le CCC de remplacement ne peut cependant pas avoir les mêmes codes FSC qui sont plus récents que vos codes d'origine.

#17 ·
Pour être sûr de comprendre, ISTA a une fonction qui écrira les codes FSC des fichiers que j'ai à l'unité de remplacement. Est-ce correct ? Je l'ai téléchargé mais je ne l'ai jamais utilisé.

Désolé, mais je ne suis pas clair sur votre deuxième déclaration. Je suis sûr que c'est mon manque de connaissances sur les codes FSC. Dites-vous que je ne peux pas "mettre à niveau" mon CCC avec des codes plus récents ? C'est bon, je veux juste le ramener là où il était.

Merci.

#18 ·
Pour être sûr de comprendre, ISTA a une fonction qui écrira les codes FSC des fichiers que j'ai vers l'unité de remplacement. Est-ce correct ? Je l'ai téléchargé mais je ne l'ai jamais utilisé.

Désolé, mais je ne suis pas clair sur votre deuxième déclaration. Je suis sûr que c'est mon manque de connaissances sur les codes FSC. Dites-vous que je ne peux pas "mettre à niveau" mon CCC avec des codes plus récents ? C'est bon, je veux juste le ramener là où il était.

Merci.
Oui, vous devez utiliser ISTA ou FSTool.

Vous ne pouvez importer le code FSC que si l'unité principale n'a pas le même code FSC (du VIN du donneur), ou si elle a déjà le même code FSC, elle doit avoir une date de création plus ancienne.

#20 ·
Salut tout le monde,
Dan ici, d'Australie. Je viens de rejoindre le forum et je suis nouveau. Je viens d'acheter une 320i M Sport 2016 et j'ai réalisé que ma voiture n'avait pas non plus de commande vocale. Je sais que c'est un ancien sujet et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à l'activer ou à le coder. Probablement besoin d'instructions également.
Merci,
Dan

#21 ·
Bonjour à tous,
Dan ici d'Oz down under. Je viens de m'inscrire et je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter une 320i M Sport 2016 et j'ai réalisé que ma voiture n'a pas non plus de commande vocale. Je sais que c'est un ancien fil de discussion et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à l'activer ou à le coder. Probablement besoin d'instructions également.
Merci,
Dan
MP envoyé.

#23 ·
Bonjour. J'ai une f30 avec hu_entrynav. Le GPS, le téléphone et la musique fonctionnent. La commande vocale ne fonctionne pas. Comment vérifier la disponibilité du code fsc et trouver/acheter le code ? :)
MP envoyé.

#27 ·
  • Like
Reactions: robcris
#30 ·
Salut Shawn,

J'ai un appareil Entry L7 Head Unit (6512 9331206) avec Combox.

J'ai récemment remplacé mon Head Unit par un modèle identique, avec les mêmes spécifications. Le seul code FSC qui nécessite une activation est pour la commande vocale.

Je vois beaucoup de discussions sur les cartes, mais le mien n'a pas de carte, seulement la commande vocale.

Pouvez-vous m'aider à obtenir le FSC et la procédure pour l'injecter dans mon nouveau Head Unit ?

#32 ·
Salut Shawn,

J'ai une unité centrale Entry L7 (6512 9331206) avec Combox.

J'ai récemment remplacé mon unité centrale par un modèle identique, avec les mêmes spécifications. Le seul code FSC dont elle a besoin pour l'activation est pour la commande vocale.

Je vois beaucoup de discussions sur les cartes, mais la mienne n'en a pas, seulement la commande vocale.

Pouvez-vous m'aider à obtenir le FSC et la procédure pour l'injecter dans ma nouvelle unité centrale ?
Salut Shawn,

Je sais que c'est un ancien fil de discussion, mais je croise les doigts, serait-il possible de m'envoyer le code fsc pour le mettre dans mon unité centrale
BMW E63 LCI 2007

Ce serait très apprécié
Merci
MP envoyés.

#33 · (Edited)
Salut Shawn, je sais que c'est un vieux fil de discussion, mais je me demandais si j'avais besoin d'un code FSC pour activer les commandes vocales sur ma F20 de 2017 ? Elle est livrée avec entrynav, si je maintiens le bouton de commande vocale enfoncé, l'Assistant Google s'active, mais je veux les commandes vocales qui viennent de la voiture... J'ai récemment changé "SVS" en 'aktiv', j'ai déjà CE_DEVICE_SPEECH_RECOGNITION réglé sur 'aktiv' ainsi que SYSTEM_TTS également réglé sur 'aktiv'.

Serait-ce possible ? Merci d'avance

#34 ·
Salut Shawn, je sais que c'est un vieux fil de discussion, mais je me demandais si j'avais besoin d'un code FSC pour activer les commandes vocales sur ma F20 de 2017 ? Elle est livrée avec entrynav, si je maintiens le bouton de commande vocale enfoncé, Google Assistant s'active, mais je veux les commandes vocales qui viennent de la voiture... J'ai récemment changé "SVS" en 'aktiv', j'ai déjà
CE_DEVICE_SPEECH_RECOGNITION réglé sur 'aktiv' ainsi que SYSTEM_TTS également réglé sur 'aktiv'.

Serait-ce possible ? Merci d'avance
MP envoyé.

#38 ·
@shawnsheridan
Salut Shawn, je croise les doigts pour que tu vois ça.... J'ai un x1 f48 de 2016, navigation d'entrée de gamme avec toutes les options, mais pas de commande vocale, peux-tu m'aider ?
Cheers
Bren
MP envoyé.

#39 ·
Bonjour ! J'ai une question sur la façon de désactiver la commande vocale du volant.
Bmw f30, NBT id4
J'ai déjà essayé de mettre not_active à :
SVS_VOICE, SVS_PAL, SVS,
CE_DEVICE_SPEECH_RECOGNITION et SYSTEM_TTS
Cela ne fonctionne pas, je veux dire que la voix fonctionne toujours quand j'appuie sur le bouton du volant)))