BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

E61 DSC n'existe pas code CF34

3 reading
5.7K views 9 replies 3 participants last post by  Kurt_  
#1 ·
Je cherche un peu d'aide avec mon système Xdrixe.
J'ai fait sauter une conduite de retour d'huile sur mon turbo arrière à quelques kilomètres de la maison, nous avons remorqué la voiture à la maison avec la fourgonnette familiale à 4 en bas au point mort. J'ai remplacé la conduite d'huile et depuis, j'ai eu une série de voyants allumés et un tas de codes.
Je suis perdu, je ne crois pas que toutes ces divergences soient réelles. pas d'un court remorquage.
J'ai vérifié tous les fusibles de cette voiture et je n'en trouve aucun de grillé. J'ai débranché le DSC et débranché la batterie pendant la nuit.
Tout rebranché et rien n'a changé.

#4 ·
Il existe également des scanners "one trick pony" relativement peu coûteux qui font du bon travail (et sont, bien sûr, beaucoup plus faciles que de travailler à l'installation et à la configuration d'ISTA / INPA sur un ordinateur portable, et de déterminer les détails du câblage). J'utilise un Autophix 7910, que l'on peut trouver pour bien moins de 100 $, et qui fait presque tout ce que j'aurais besoin de faire (bien que j'aie également ISTA sur un ordinateur portable, pour approfondir dans les cas où cela est nécessaire). Avec quelque chose comme le scanner Autophix (ou l'une des nombreuses autres options similaires), vous pouvez souvent réinitialiser les erreurs parasites qui apparaissent lorsque vous faites quelque chose comme vous l'avez fait.

Ou, parfois, il suffit de rouler un ou deux kilomètres et les ordinateurs s'en chargent tous seuls.

#6 ·
Il existe également des scanners "one trick pony" relativement peu chers qui font du bon travail (et sont, bien sûr, beaucoup plus faciles que de travailler à l'installation et à la configuration d'ISTA / INPA sur un ordinateur portable, et à l'élaboration des détails de câblage). J'utilise un Autophix 7910, qui peut être obtenu pour moins de 100 $, et qui fait presque tout ce que j'aurais besoin de faire (bien que j'aie également ISTA sur un ordinateur portable, pour approfondir ces occasions où cela est nécessaire). Avec quelque chose comme le scanner Autophix (ou l'une des nombreuses autres options similaires), vous pouvez souvent réinitialiser les erreurs parasites qui apparaissent lorsque vous faites quelque chose comme vous l'avez fait.

Ou, parfois, il suffit de rouler un ou deux kilomètres et les ordinateurs s'en chargent tous seuls.
J'ai un scanner Innova 5160rs qui aide vraiment à approfondir plus que ce que font mon MHD et JB4, je l'ai utilisé pour supprimer des codes dont je n'aurais jamais su qu'ils étaient là avec mon scanner de 30 $ vieux de 20 ans.
Mais néanmoins, au prochain démarrage du moteur, j'ai toutes les lumières de retour, un court trajet et je récupère tous les codes. Je l'ai emmené au travail plusieurs fois, à 20 miles aller-retour, et j'espérais juste qu'il se réinitialiserait / réapprendrait lui-même.

#9 ·
J'ai rapidement vérifié les erreurs DSC, et je pense que ce sont toutes des erreurs PT-CAN. Je suis loin (!!!) d'être un expert de ce système, mais en gros, un mauvais module peut court-circuiter les communications de tous les modules connectés (BMW a tendance à connecter un tas de modules au même bus PT-CAN, donc quand l'un d'eux se court-circuite, il tue le signal vers/depuis tous les autres). C'est une boîte de Pandore intéressante à ouvrir, mais avec un peu de chance, vous pourrez vous faufiler dans le système et déterminer ce qui tue le signal. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation d'équipements de test électroniques, vous aurez besoin d'aide.

#10 ·
Pas de message (VTG, 0x376), récepteur DSC, émetteur VTG
Pas de message (VTG, 0xBC), récepteur DSC, émetteur VTG
DSC : Gestion du moteur : interface
DSC : Capteur d'angle de braquage, plausibilité
DSC : Gestion du moteur : interface
DSC : Module de commande, surtension
Message du DSC, récepteur EGS, émetteur DSC
Pas de message, récepteur EGS, émetteur LDM
Je commencerais par lancer ista et ensuite recalibrerais le capteur d'angle de braquage.