BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

G01 x3 Chanhge Lane Assist ne fonctionne pas

16K views 28 replies 12 participants last post by  lintball  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'ai reçu hier mon G01 X3.
J'ai testé tous les systèmes, et j'ai remarqué que l'aide au changement de voie ne fonctionne pas.
La fonction d'aide au changement de voie est censée aider le conducteur à changer de voie sur l'autoroute, lorsque l'aide au maintien de la voie est active. Cependant, lorsque je suis à la lettre les instructions de mon manuel (papier et en ligne), lorsque je mets mon clignotant gauche, au lieu d'initier le changement de voie, la voiture désactive l'aide au maintien de la voie.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

La date de production de ma voiture est le 18/11/2017 et elle est destinée au marché belge.

Merci,
S

#3 ·
L'assistance au changement de voie n'a pas encore été implémentée.
Du moins pas encore dans ma voiture de production de janvier.
C'est tellement DÉBILE ! Il est même dit dans mon manuel papier et dans le manuel en ligne que cette fonction est disponible, et il me donne des détails sur la façon de le faire.
Pourquoi quelque chose serait-il dans un manuel mais ensuite non disponible sur la voiture, d'autant plus que les manuels BMW sont désormais adaptés aux options de votre voiture !
Je deviens fou à cause de ça, je m'attendais vraiment à l'avoir...
Ou peut-être y a-t-il une option dans la voiture que je n'ai pas vue ou quelque chose que je n'ai pas activé...

#4 ·
Le fait qu'il ne soit pas disponible aux États-Unis/Canada ne signifie pas nécessairement qu'il n'est pas disponible dans d'autres pays. Le site Web de BMW Belgique indique qu'il est inclus dans le "Driving Assistant Pack Plus".

"Bovendien maakt de Lane Change Assistant zelfs een automatische verandering van rijstrook mogelijk." Se traduit par "De plus, l'assistant de changement de voie permet de changer de voie automatiquement."

Il est bien sûr possible qu'il existe un paramètre iDrive pour l'activer.

#5 ·
Le fait qu'il ne soit pas présent aux États-Unis/Canada ne signifie pas nécessairement qu'il n'est pas présent dans d'autres pays. Le site Web de BMW Belgique indique qu'il est inclus dans le "Driving Assistant Pack Plus".

"Bovendien maakt de Lane Change Assistant zelfs een automatische verandering van rijstrook mogelijk." Se traduit par "En outre, l'assistant de changement de voie permet de changer de voie automatiquement."

Il est bien sûr possible qu'il existe un paramètre iDrive pour l'activer. Je deviens fou à cause de ça. Il n'y a aucun paramètre pour l'activer sur l'iDrive. Je vais vérifier cela avec mon concessionnaire dès que possible.

#7 ·
Les gars, je ne pense pas que le X3 ait l'aide au maintien de voie. Je regarde sous le pack Drivers Assistance Plus :

Le régulateur de vitesse actif avec Stop & Go maintient votre vitesse sélectionnée ; il utilise également un radar pour maintenir la distance présélectionnée avec le véhicule qui vous précède et arrêter complètement votre véhicule, si nécessaire - une fonction utile dans les embouteillages. Sont également inclus l'atténuation des collisions : si le véhicule qui vous précède freine soudainement, vous êtes alerté et, si nécessaire, les freins s'engagent rapidement. L'Active Driving Assistant comprend 4 fonctions de sécurité actives : Avertissement de sortie de voie, Avertissement de collision frontale, Atténuation des collisions en ville et Protection des piétons. Ces systèmes basés sur des caméras et des radars aident à prévenir ou à réduire la gravité des collisions avec les piétons et les véhicules en utilisant une combinaison d'alertes au conducteur et en amorçant et/ou en activant automatiquement les freins.

#8 · (Edited)
Les gars, je ne pense pas que le X3 ait l'aide au maintien de la voie. Je regarde sous le pack Drivers Assistance Plus :
L'aide au maintien de la voie (en supposant que cela signifie « direction automatique ») est là, de nombreuses vidéos sont disponibles pour le montrer. Cela fait partie de ce package. Mais en effet, le site Web de BMW ne le mentionne pas :(

#9 ·
Exact...nous venons de prendre livraison de la 530e. J'ai pu essayer l'aide au maintien de la trajectoire, c'est assez ingénieux !! J'ai essayé de le conduire sur le bas-côté, et le véhicule m'a lentement ramené dans la voie. Je ne lui ferais cependant pas confiance en tant que conduite autonome (je sais que ce n'est pas prévu pour ça).

Je souhaiterais que mon X3 ait le pack DAP.

Je n'ai pas essayé la fonction de changement de voie automatique. Quelque chose me dit qu'elle n'est pas disponible aux États-Unis.

#13 ·
Voici une partie du VIN d'un X3 M40i récemment construit (pour le marché américain) avec "Driving Assistant Plus" - 0y97011.

https://www.mdecoder.com/decode/0y97011

Si vous entrez ce VIN partiel sur la page https://www.bmwusa.com/owners-manuals.html, vous constaterez que l'"Assistant de direction et de maintien de voie" y figure.
---
Assistant de direction et de maintien de voie

Concept

Vidéo : assistant de direction et de maintien de voie, y compris l'assistant de trafic

Le système aide le conducteur à maintenir le véhicule dans la voie. À cette fin, le système exécute des mouvements de direction de soutien, par exemple lors de la conduite dans une courbe.

#14 · (Edited)
Voici un VIN partiel d'un X3 M40i récemment construit (pour le marché américain) avec "Driving Assistant Plus" - 0y97011.

https://www.mdecoder.com/decode/0y97011

Si vous entrez ce VIN partiel dans la page https://www.bmwusa.com/owners-manuals.html, vous constaterez que l'"Assistant de direction et de maintien de voie" y figure.
---
Assistant de direction et de maintien de voie

Concept

Vidéo : assistant de direction et de maintien de voie, y compris l'assistant de trafic en embouteillage

Le système aide le conducteur à maintenir le véhicule dans la voie. À cette fin, le système exécute des mouvements de direction d'assistance, par exemple lors de la conduite dans une courbe.
J'ai vérifié votre manuel du propriétaire (pour votre VIN) et en effet, l'assistant de trafic en embouteillage y figure. Mais il n'y a aucune mention de l'assistant de changement de voie (qui est présent dans mon manuel - VIN LB60208).

#17 ·
Salut,

j'ai également commandé un G01 avec "Driving Assistant plus" en janvier et j'ai découvert après avoir signé le contrat que tous les G01 produits avant avril 2018 ne sont pas approuvés en Europe pour utiliser "Lane Change Assistant". Selon BMW, il ne sera PAS possible de moderniser la voiture avec cette fonctionnalité après avril, même si le matériel est en place.

En raison de la fonctionnalité manquante, je suis actuellement en discussion avec mon concessionnaire sur la manière dont je peux être indemnisé et sa suggestion est pour le moment d'ajouter un Nav Business à la voiture. Je suis assez déçu que mon concessionnaire ne m'informe pas correctement de l'équipement manquant pendant le processus de vente et pour le moment j'ai peur qu'il y ait d'autres équipements manquants...

BR

#20 ·
Salut,

J'ai également commandé un G01 avec "Driving Assistant plus" en janvier et j'ai découvert après avoir signé le contrat que tous les G01 produits avant avril '18 ne sont pas approuvés en Europe pour utiliser "Lane Change Assistant". Selon BMW, il ne sera PAS possible de moderniser la voiture avec cette fonctionnalité après avril, même si le matériel est en place.

En raison de la fonctionnalité manquante, je suis actuellement en discussion avec mon concessionnaire pour savoir comment je peux être indemnisé et sa suggestion est pour l'instant d'ajouter un Nav Business à la voiture. Je suis assez déçu que mon concessionnaire ne m'informe pas correctement de l'équipement manquant pendant le processus de vente et pour l'instant j'ai peur qu'il manque d'autres équipements...

BR
Les concessionnaires ne savent vraiment rien. C'est une triste vérité que j'ai vécue maintes et maintes fois. Le mieux est de rechercher/publier sur des forums comme celui-ci.

#26 ·
Je l'ai trouvé, je l'ai codé et ça marche très bien.
Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un MP.

Les exigences sont :

- Voiture de la série G
- Option 5AT
- Section de votre manuel de voiture indiquant que la voiture est capable de le faire

https://www.youtube.com/watch?v=f4HO7TiCmH4

Cas clos.
Quels modules sont utilisés pour le codage sur BMW ? Je sais que VW/Audi utilisent VAG Com, mais je ne connais pas cette voiture.

#27 ·
Salut les gars,

Je pensais pouvoir gérer quelques MP, mais parmi tous les forums, je suis submergé de messages.
Je voulais contrôler la façon dont cela est codé pour de nombreuses raisons :

1. Vous abîmez votre voiture.
2. Je ne voulais pas que les gens fassent du profit avec ça sur leur "Catalogue de codage", ce que j'ai vu traîner. J'ai passé près de 3 semaines complètes à parcourir mes fichiers CAFD, convaincu que la solution était là.

Voici donc la solution :

Exigences :

- Voiture de la série G
- Option 5AT
- Section de votre manuel de voiture indiquant que la voiture est capable de le faire. Pour être plus précis, cette section se trouve juste après la section d'aide au maintien de voie, et elle ressemble à ceci :

http://www.bimmerfest.com/forums/attachm...1522905464

CODAGE :
C:\Data\CAF\CAFD_00001C7A_002_240_003.ncd
SAS10
C_SWA_Vorhanden -> True

C:\Data\CAF\CAFD_00001EF6_006_028_018.ncd
HU_NBT_EVO
Spurwechselassistent -> Aktiv

Bonne chance, et j'espère que ça marchera pour vous comme pour moi et mon G01 avec I-STEP S15A-17-02-502 : Je voudrais également remercier l'éditeur de cette vidéo youtube (Ber T), car j'ai trouvé quelques pistes juste en la regardant.

https://www.youtube.com/watch?v=f4HO7TiCmH4

#29 ·
Salut les gars,

Je pensais pouvoir gérer quelques MP, mais parmi tous les forums, je suis submergé de messages.
Je voulais contrôler la façon dont cela est codé pour de nombreuses raisons :

1. Vous gâchez votre voiture.
2. Je ne voulais pas que les gens fassent des bénéfices avec ça sur leur "Catalogue de codage", ce que j'ai vu flotter. J'ai passé près de 3 semaines complètes à parcourir mes fichiers CAFD, convaincu que la solution était là.

Voici donc la solution :

Exigences :

• Voiture de la série G
  • Option 5AT
  • Section sur le manuel de votre voiture indiquant que la voiture est capable de le faire. Pour être plus précis, cette section se trouve juste après la section Assistance au maintien de voie, et elle ressemble à ceci :

http://www.bimmerfest.com/forums/attachm...1522905464

CODAGE :
C:\Data\CAF\CAFD_00001C7A_002_240_003.ncd
SAS10
C_SWA_Vorhanden -> True

C:\Data\CAF\CAFD_00001EF6_006_028_018.ncd
HU_NBT_EVO
Spurwechselassistent -> Aktiv

Bonne chance, et j'espère que cela fonctionnera pour vous comme pour moi et mon G01 avec I-STEP S15A-17-02-502 : Je voudrais également remercier le rédacteur de cette vidéo YouTube (Ber T), car j'ai trouvé quelques pistes juste en la regardant.

Vous êtes submergé parce que vous détenez une richesse de connaissances, merci !