BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

Dois-je payer la taxe de vente en Californie en tant que résident de l'Oregon ?

44K views 29 replies 14 participants last post by  KayleeEhmers  
#1 ·
J'ai trouvé une voiture CPO que je veux acheter en Californie. Je suis résident de l'Oregon avec un permis de conduire de l'Oregon et je souhaite immatriculer la voiture ici, en Oregon. Le concessionnaire m'a dit qu'en vertu de la loi californienne, je ne peux pas conduire la voiture en Oregon sans payer la taxe de vente en Californie. Est-ce exact ou essaie-t-il simplement de se retirer d'un accord conclu ? Il a dit que ce serait bon si la voiture était transportée hors de l'État, mais cela annule l'accord pour moi.

Merci,
-Marc

#3 · (Edited)
L'Oregon est un état NOMAD et n'a pas de taxe de vente. Devoir payer plus de 7% de taxe de vente en Californie va définitivement tuer l'affaire.

#4 ·
Il y a quelques années, j'ai acheté une BMW CPO en Californie et je l'ai expédiée au Texas. Je n'ai pas payé de taxe de vente en Californie. Lorsque j'ai immatriculé la voiture au Texas, j'ai payé la taxe de vente de l'État du Texas. Techniquement, je n'ai pas conduit la voiture hors de l'État, donc je ne sais pas si cela vous aide ou non.
Ce que vous pourriez probablement faire, c'est faire immatriculer la voiture en Oregon, puis aller en Californie pour récupérer la voiture, en emmenant vos plaques d'immatriculation, ou une plaque temporaire, selon ce qu'utilise l'Oregon, et la ramener. Renseignez-vous auprès de votre service des véhicules automobiles.
Bonne chance.

#5 ·
Techniquement, je n'ai pas sorti la voiture de l'État, donc je ne sais pas si cela vous aide ou non.
Ouais, je pense que c'est là que le bât blesse. Le concessionnaire m'a dit que si la voiture est transportée hors de l'État, aucune taxe de vente n'est requise. Cependant, cela coûtera environ 500 $ pour la faire transporter en OR, ce que le concessionnaire est prêt à payer. Mais comme un véhicule d'échange fait partie de l'accord, je devrai acheter un billet d'avion à mes frais. Ce n'est pas un problème majeur, j'étais juste curieux de connaître les règles en CA.

Merci

#6 ·
La Californie EXIGE que le concessionnaire perçoive la taxe de vente, quel que soit le lieu de résidence de l'utilisateur final.
La SEULE exception est si la voiture est expédiée hors de l'État avec un transporteur commun.

Cependant... vous pouvez demander un remboursement auprès du California State Board of Equaliztion pour les taxes que vous avez payées sur cette transaction en tant que résident de l'Oregon.
C'est un peu de travail car vous devez remplir les formulaires et rester au courant.
Mais vous avez DÉFINITIVEMENT droit à un remboursement de la taxe de vente.
Vérifiez

http://www.boe.ca.gov/info/contact.htm

#8 ·
La Californie EXIGE que le concessionnaire perçoive la taxe de vente, quelle que soit la résidence des utilisateurs finaux.
La SEULE exemption est si la voiture est expédiée hors de l'État avec un transporteur commun.

Cependant... vous pouvez demander un remboursement auprès du California State Board of Equaliztion pour les taxes que vous avez payées sur cette transaction en tant que résident de l'Oregon. C'est un peu de travail car vous devez remplir les formulaires et rester au courant. Mais vous avez DÉFINITIVEMENT droit à un remboursement de la taxe de vente. Vérifiez

http://www.boe.ca.gov/info/contact.htm
Merci pour l'info. Je ne vais pas courir après mon propre argent et essayer d'obtenir un remboursement et tout ça. Je vais simplement leur demander de l'expédier à OR pour éviter tous ces tracas. Ma question initiale sur la légitimité de cette démarche ou sur une simple tentative du concessionnaire de se retirer de l'accord a été répondue. C'est tout ce que je voulais savoir. Bien sûr, le concessionnaire m'a rappelé cet après-midi en me disant qu'il ne pouvait pas conserver la voiture jusqu'à samedi, même avec un acompte, en raison d'une loi californienne sur l'appât et le changement. Apparemment, si la voiture est annoncée, ils ne peuvent pas la conserver tant qu'ils ne l'ont pas « désannoncée ». Quoi que cela signifie. J'espère donc qu'elle sera toujours là samedi.

#10 ·
Mettez-le sur un plateau et à un mile de là, enlevez-le et ramenez-le à la maison. Soyez un REBELLE!!!!
Le chauffeur de camion aurait de sérieux ennuis. Étant concessionnaire de motos, j'ai toujours ce genre de choses. Selon le DMV/BOE, l'expéditeur doit fournir un connaissement notarié. Si l'expéditeur fait quelque chose de différent de ce que spécifie le connaissement, il perdrait assurément son permis. Le propriétaire de la voiture aurait également de sérieux problèmes juridiques. Cela n'en vaut même pas la peine. À l'OP : J'ai eu plusieurs clients qui ont trouvé des frais d'expédition directe moins chers en vérifiant sur ebay. Si vous regardez n'importe quelle annonce de véhicule, vous verrez un onglet d'options d'expédition. Cliquez dessus, et ce que vous finissez par faire, c'est de faire une demande d'offre. Vous obtiendrez des gars qui factureront beaucoup moins que les gros expéditeurs, et tous ceux avec qui j'ai traité sont allés sans arrêt chez le client. Étant donné que vous êtes en Oregon, cela signifie que vous verriez la voiture le lendemain. Heck, j'ai eu un client au Texas qui a reçu sa moto le lendemain d'ici, et l'expéditeur n'est arrivé à mon magasin qu'à 15 heures pour la récupérer.

#9 ·
J'ai été "surpris" par les taxes sur les ventes de voitures hors de l'État dans le passé. Comme d'autres l'ont dit, vous obtiendriez un remboursement au prorata de votre taxe CA une fois que vous auriez prouvé que vous aviez immatriculé la voiture en OR, mais vous devriez d'abord payer la taxe et les frais OR, puis faire une demande et attendre que la Californie vous envoie un chèque.

L'expérience la plus simple que j'ai eue a été un achat au Nouveau-Mexique - pas de taxe perçue, plaque de 30 jours émise, et j'ai juste payé la taxe VA lorsque j'ai titré et immatriculé la voiture en VA.

La Californie a bien maîtrisé son régime de collecte d'impôts. Cela ne me surprend pas que vous ne puissiez pas sortir de l'État sans y payer d'impôts. Assurez-vous également de ne pas utiliser ou fournir d'adresse californienne lorsque vous immatriculez la voiture en CA, car l'État signale l'achat aux juridictions locales qui peuvent ensuite vous imposer des taxes d'utilisation locales à une date ultérieure, même si vous pouvez prouver que vous n'avez jamais utilisé la voiture là-bas ou que vous l'avez expédiée immédiatement hors de l'État.

#13 ·
Je crois que le concessionnaire a tort... Tout ce que vous auriez à faire est d'acheter la voiture et d'obtenir des plaques temporaires pour rentrer chez vous. Cet ebayer déclare clairement qu'aucune taxe n'est perçue : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-...QQcmdZViewItemQQcategoryZ6008QQihZ005QQitemZ150255300442QQrdZ1QQsspagenameZWDVW Je pensais aussi à acheter en Californie et à rentrer chez moi dans le New Jersey... et ce concessionnaire m'a dit pas de taxes, juste des plaques temporaires. Bonne chance !

#15 ·
Je crois que le concessionnaire a tort... Tout ce que vous auriez à faire est d'acheter la voiture et d'obtenir des plaques temporaires pour rentrer chez vous. Cet ebayer déclare clairement qu'aucune taxe n'est perçue : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-...QQcmdZViewItemQQcategoryZ6008QQihZ005QQitemZ150255300442QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

Je pensais aussi à acheter en Californie et à rentrer chez moi dans le New Jersey... et ce concessionnaire m'a dit pas de taxes, juste des plaques temporaires. Bonne chance !
Croyez-moi, si vous avez l'intention de conduire la voiture de 2 pouces en Californie, vous devez payer la taxe de vente.
Je traite cela chaque semaine, et le BOE/DMV ne plaisante pas là-dessus.

#14 ·
Je suis résident de Floride et j'ai acheté ma BMW en Californie. Il est vrai (ou du moins ces 2 concessionnaires racontent le même mensonge) que vous devez en effet payer la taxe de vente de la Californie pour quitter le terrain OU ne pas payer de taxe et l'expédier. Ma taxe californienne payée m'a été créditée en Floride une fois que j'ai immatriculé la voiture en raison d'un accord de réciprocité entre les 2 États. Parce que l'Oregon n'a pas de taxe de vente, vous payez soit l'expédition, soit la taxe. Étant donné que vous payez probablement 30 à 40 000 $ pour la voiture à 8 % de taxe californienne, je dirais que l'expédition serait beaucoup moins chère.

En ce qui concerne l'expédition, je recommanderais un transporteur porte-à-porte couvert/fermé. De la Californie à la Floride, c'était environ 1900 $ si ma mémoire est bonne. De la Californie à l'Oregon devrait être la moitié de cela, je suppose.

#27 ·
Je suis un résident de Floride et j'ai acheté ma BMW en Californie. Il est vrai (ou du moins ces 2 concessionnaires racontent le même mensonge) que vous devez en effet payer la taxe de vente de la Californie pour sortir du lot OU ne pas payer de taxe et l'expédier. Ma taxe californienne payée m'a été créditée en Floride une fois que j'ai immatriculé la voiture en raison d'un accord de réciprocité entre les 2 États. Parce que l'Oregon n'a pas de taxe de vente, vous payez soit l'expédition, soit la taxe. Étant donné que vous payez probablement 30 à 40 000 $ pour la voiture à environ 8 % de taxe californienne, je dirais que l'expédition serait beaucoup moins chère.

En ce qui concerne l'expédition, je recommanderais un transporteur porte-à-porte couvert/fermé. De la Californie à la Floride, c'était environ 1900 $ si ma mémoire est bonne. De la Californie à l'Oregon devrait être la moitié de ça, je suppose.
J'ai payé environ 650 $ du Texas à la Californie. 1900 $ semble un peu beaucoup, peut-être 1000 $ de la Californie à la Floride

#17 ·
Juste une petite mise à jour. Ma femme et moi avons fait un beau voyage à San Rafael, très chaud (températures de 103F !) et avons acheté la voiture samedi matin. Malheureusement, en raison de cette loi californienne stupide, je n'ai pas pu la ramener à la maison. Au lieu de cela, elle est toujours chez le concessionnaire en attendant que le transporteur vienne la chercher. J'ai lu de bonnes critiques sur Daniel de Pacific Coast Auto Transport Inc. Il m'a fait un devis de 650 $ pour l'expédier à Portland. Le concessionnaire et moi avons partagé les frais à 50/50. Étant donné que la taxe de vente de San Rafael est de 8,25 %, payer 325 $ pour l'expédition semblait être un meilleur choix que la taxe de vente sur 38 000 $. La voiture devrait être là d'ici samedi prochain. Je me souviens avoir attendu 8 semaines pour ma voiture ED et l'attente était terrible. Mais une semaine, je peux le faire.

#24 · (Edited)
Juste une petite mise à jour. Ma femme et moi avons fait un beau voyage à San Rafael, très chaud (températures de 103F !) et avons acheté la voiture samedi matin. Malheureusement, en raison de cette loi californienne stupide, je n'ai pas pu la ramener à la maison. Au lieu de cela, elle est toujours chez le concessionnaire en attente que l'expéditeur vienne la chercher. J'ai lu de bonnes critiques sur Daniel de Pacific Coast Auto Transport Inc. Il m'a fait un devis de 650 $ pour l'expédier à Portland. Le concessionnaire et moi avons partagé les frais à 50/50. Étant donné que la taxe de vente de San Rafael est de 8,25 %, payer 325 $ pour l'expédition semblait être un meilleur choix que la taxe de vente sur 38 000 $. La voiture devrait être là d'ici samedi prochain. Je me souviens avoir attendu 8 semaines pour ma voiture ED et l'attente était terrible. Mais une semaine, je peux le faire.

Merci pour toutes les réponses,
-Marc
Désolé pour la réponse tardive...
Je n'avais pas réalisé que vous cherchiez un transporteur de voitures. Ces gars transportent des voitures sur la côte ouest et ils sont VRAIMENT bon marché !!:thumbup: Je les ai utilisés à plusieurs reprises et cela a coûté moins de 400 $ :) Expédier mes voitures aller-retour de Willamette Valley à Los Angeles.

http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=180067&highlight=Pacific+Transport

#18 ·
Nouvelle signature *sourire*

#21 ·
650 $ de NorCal à OR ? :yikes: J'espère que c'est une remorque fermée.

Quoi qu'il en soit, je sais qu'il est trop tard... mais une astuce est que si vous connaissez un concessionnaire là-bas qui ne serait pas contre un peu de tracas... (peut-être que vous avez juste besoin de payer une petite commission), vous pourriez demander à son concessionnaire de faire la transaction "en gros" avec le concessionnaire vendeur et ensuite vous l'achetez personnellement auprès de lui... vous pourriez alors récupérer la voiture et conduire de CA à OR avec la plaque d'immatriculation de son concessionnaire et sans payer la taxe de vente de CA.

Si vous êtes confus, imaginez simplement que votre concessionnaire local vient d'acheter une voiture par le biais d'une vente aux enchères de concessionnaires en CA et qu'il préfère ramener la voiture à la maison, au lieu d'utiliser une société de transport. Ils sont autorisés à le faire... sans payer la taxe de vente de CA. Et une fois que la voiture est en leur possession, vous achetez la voiture.

Mais bon... pourquoi s'embêter si cela ne fait aucune différence... à moins que vous ne vouliez vraiment passer des vacances au volant :D

Quoi qu'il en soit, félicitations !!! J'espère que lorsque je vendrai mon break, il y aura un tas de gens à la recherche de breaks :D

#22 ·
650 $ de NorCal à OR ? :yikes: J'espère que c'est une remorque fermée.
Étant donné que le diesel coûte plus de 5 $ le gallon ces jours-ci, j'ai pensé que 600 $ n'était pas une si mauvaise affaire. Certains expéditeurs m'ont proposé jusqu'à 1100 $. Et ainsi commence l'attente...

#23 ·
Images...

#26 ·
J'ai trouvé une voiture CPO que je veux acheter en Californie. Je suis un résident de l'Oregon avec un permis de conduire de l'Oregon et je veux immatriculer la voiture ici, en Oregon. Le concessionnaire m'a dit qu'en vertu de la loi californienne, je ne peux pas conduire la voiture en Oregon sans payer la taxe de vente en Californie. Est-ce exact ou essaie-t-il simplement de se retirer d'un accord conclu ? Il a dit que ce serait correct si la voiture était transportée hors de l'État, mais cela annule l'accord pour moi.

Merci,
-Marc
Juridiquement parlant, le concessionnaire a raison car si le conseil d'égalisation le contrôle, il doit prouver que la voiture a été expédiée hors de l'État. Vous ne pouvez pas acheter une voiture et l'utiliser dans l'État sans payer la taxe de vente. Même si vous achetez une voiture dans un autre État et que vous tentez de l'immatriculer en Californie, vous devrez payer la taxe d'utilisation de la Californie sur le prix d'achat, plus une pénalité pour chaque jour où la voiture se trouvait dans l'État, ce qui peut devenir très coûteux rapidement. Alors, faites attention à ce que vous dites ou remplissez au DMV. Utilisez la même date que le jour de l'entrée en Californie, même si la voiture était dans votre garage.

Pourquoi voudriez-vous acheter la voiture en Californie de toute façon, elles sont plus chères ici qu'en Oregon ?
L'autre chose que vous devrez peut-être examiner est la façon dont vous allez réussir les tests de smog de l'Oregon si vous allez utiliser la voiture en Californie ? À moins que vous ne fassiez souvent des allers-retours, je ne sais pas ce que vous gagnez.
Quoi qu'il en soit, j'espère que cela vous aidera.

#28 ·
Acheter une voiture en Californie est délicat car les règles ont tendance à changer et les concessionnaires sont très habiles pour les manipuler. En fin de compte, vous n'aurez pas à payer de taxe de vente en Oregon, juste l'immatriculation - ce qui est considérablement moins qu'en Californie. Avez-vous envisagé d'acheter simplement une voiture d'occasion en Oregon et d'éviter les tracas liés au transfert d'une voiture d'un État à l'autre ? L'Oregon compte de nombreux excellents concessionnaires dans tout l'État et même dans les villes plus petites/plus denses comme Salem. Et croyez-moi, un concessionnaire de l'Oregon ne vous donnera pas de soucis ou de problèmes comme le font les Californiens.

#29 ·
Je viens de parler au California State Board of Equalization. Si un résident de l'OR achète en CA et que le véhicule est expédié en Oregon par le concessionnaire ou un tiers qualifié dans le secteur du transport, le résident de l'OR ne paie pas de taxe de vente.

Voici le lien vers le règlement officiel 1620 à ce sujet. Allez à la section intitulée "Shipments Outside the State***8212;When Sales Tax Does Not Apply" (Expéditions en dehors de l'État***8212;Quand la taxe de vente ne s'applique pas).

Shipments Outside the State***8212;When Sales Tax Does Not Apply. Sales tax does not apply when the property pursuant to the contract of sale, is required to be shipped and is shipped to a point outside this state by the retailer, by means of:

1. Facilities operated by the retailer, or

2. Delivery by the retailer to a carrier, customs broker or forwarding agent, whether hired by the purchaser or not, for shipment to such out-of-state point. As used herein the term "carrier" means a person or firm regularly engaged in the business of transporting for compensation tangible personal property owned by other persons, and includes both common and contract carriers. The term "forwarding agent" means a person or firm regularly engaged in the business of preparing property for shipment or arranging for its shipment. An individual or firm not otherwise so engaged does not become a "carrier" or "forwarding agent" within the meaning of this regulation simply by being designated by a purchaser to receive and ship goods to a point outside this state. (This subsection is effective on and after September 19, 1970, with respect to deliveries in California to carriers, etc., hired by the purchasers for shipment to points outside this state that are not in another state or foreign country, e.g., to points in the Pacific Ocean.)

#30 ·
Oui, c'est vrai, vous devriez payer la taxe de vente en CA si vous achetez une voiture - ou quoi que ce soit, vraiment - là-bas. Vous n'aurez pas à l'enregistrer là-bas, vous devrez seulement l'enregistrer une fois que vous serez de retour en OR. Je veux dire, devez-vous acheter une voiture là-bas ? Puisque vous êtes résident de l'OR, pourquoi ne pas éviter les tracas de la taxe de vente et du transport et simplement acheter chez un concessionnaire de voitures d'occasion en Oregon ?