BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

Réglage de l'appuie-tête

1 reading
11K views 13 replies 10 participants last post by  The X Men  
#1 ·
Est-ce juste que je n'ai pas compris comment ou est-ce juste comme ça :

La position de l'appuie-tête (inclinaison avant/arrière) n'est pas réglable??!!

#2 ·
RTM pp. 52-53. apparemment pas comme ils le disent pour régler le dossier afin d'obtenir le bon réglage de la distance. Voir l'appuie-tête actif à la p. 53.

Je viens de passer à travers l'exercice RTFM aujourd'hui. Maintenant, si je peux juste me souvenir de la moitié......

#3 ·
Est-ce juste que je n'ai pas compris comment faire ou est-ce juste comme ça : La position de l'appuie-tête (s'incliner en avant/en arrière) n'est pas réglable ??!!
Correct. Le réglage est uniquement vertical. BMW les appelle des "retenues" et non des "repos". Ils sont destinés à retenir votre tête lors d'une collision.

#5 ·
La position de l'appuie-tête du X3 2013 est ennuyeuse ! Il bascule vers l'avant à un angle très inconfortable. J'ai remarqué que la série 3 a des appuie-têtes réglables et j'ai même envisagé de commander une paire. La grande question est de savoir si les supports sont exactement les mêmes. Ils semblent être les mêmes sièges.

#6 ·
La position de l'appuie-tête X3 2013 est ennuyeuse ! Il s'incline vers l'avant à un angle très inconfortable. J'ai remarqué que la série 3 a des appuie-têtes réglables et j'ai en fait envisagé de commander une paire. La grande question est de savoir si les supports sont exactement les mêmes. Ils semblent être les mêmes sièges.
Eh bien, n°1 : ils ne devraient pas être "inconfortables", les appuie-têtes sont uniquement des systèmes de collision, et non pour reposer régulièrement votre tête dessus. Je suggérerais que si vous le faites, vous le faites mal.

N°2 : Les appuie-têtes contiennent des pyros pour le déploiement en cas d'accident, et sont intégrés au siège et au système de sécurité du véhicule. Cela signifie, ne les manipulez pas, de peur de les déclencher ou de les rendre inutilisables lorsqu'ils sont nécessaires. Sans parler du déclenchement du voyant d'airbag sur le tableau de bord, et soyons honnêtes, cela devrait être un voyant $. Chaque fois qu'il s'allume, cela coûte de l'argent.

#7 ·
C'est drôle de voir comment les gens défendent avec virulence les mauvaises caractéristiques de conception de BMW. Le problème n'est pas que "je fais quelque chose de mal" (comment est-ce seulement possible ?). Le problème est que les appuie-têtes (ou appelez-les des retenues si vous voulez) basculent vers l'avant, forçant votre tête vers l'avant dans une position inconfortable. Les appuie-têtes de la série 3 vous permettent de les faire pivoter pour les écarter un peu, mais pas le X3.

Je ne pense pas que les appuie-têtes contiennent des airbags. D'où vient cette info ?

#8 ·
Je ne pense pas que les appuie-têtes aient des airbags. D'où vient cette info ?
Où ai-je dit que les appuie-têtes avaient des airbags ? Allez vérifier, je vous attends.....De retour ? Ok, bien. J'obtiens mes informations directement du manuel de formation technique BMW F25. Vous pouvez vérifier par vous-même en recherchant sur Google "F25 Passive Safety Systems". Extrait du livre (page 27) :...appuie-tête avec un actionneur pyrotechnique qui optimise la distance et la hauteur par rapport à la tête en cas de collision arrière d'une force suffisante.

#9 ·
Ah, je vois. On dirait que l'appuie-tête monte ou descend pour s'aligner sur la tête en cas de collision grave ? Je pensais que je pourrais retirer l'appuie-tête et les montants entiers et insérer un élément de la série 3. Un appel au concessionnaire cet après-midi l'a confirmé.

#13 ·
Sur le schéma, on dirait bien que l'appuie-tête se projette vers l'avant en cas de choc. Très cool. Je ne savais pas que c'était là-dedans. La question est maintenant de savoir si l'appuie-tête de la série 3 possède la même fonction de sécurité ou si c'est peut-être la raison pour laquelle l'appuie-tête n'est pas réglable sur le X3 mais l'est sur la série 3.

#14 ·
D'après le schéma, il semble bien que l'appuie-tête se pousse vers l'avant en cas de choc. Très cool. Je ne savais pas que c'était là-dedans. La question est maintenant de savoir si l'appuie-tête de la série 3 possède la même fonction de sécurité ou si c'est peut-être la raison pour laquelle l'appuie-tête n'est pas réglable sur le X3 mais l'est sur la série 3.
Toutes les BMW ont cette fonctionnalité. Je suppose que le X3 n'a pas l'appuie-tête réglable parce que c'est une économie de coûts pour BMW.