BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

Aide, pas de démarrage / problèmes de pompe à carburant EKPS je pense

11K views 13 replies 4 participants last post by  yhungzbo2  
#1 ·
Donc, le coupé 328xi 2008 de mon beau-fils est mort là où il se trouve.

Nous avons eu un problème où la jauge de carburant indiquait mal le niveau de carburant et ce que nous pensions être une pompe de transfert défectueuse.
Il est en mécanique automobile à l'école, alors il l'a conduit à l'atelier il y a quelques semaines pour travailler dessus en classe et il n'a plus fonctionné depuis.

Je l'ai fait remorquer chez moi, j'ai découvert que celui qui avait tenté d'installer la pompe côté conducteur l'a fait sans connecter correctement les conduites à l'ensemble ainsi qu'en manquant une conduite du côté passager. J'ai trouvé ce qui semblait être des balais sur de minuscules ressorts dans le réservoir, alors j'ai juste commandé les deux nouveaux ensembles de pompes. Les enfants ont également décidé d'installer un nouveau module EKPS, il y en a 2 nouveaux/différents à l'arrière. Je n'ai aucune idée de celui qui était d'origine.

Les pompes sont en place, j'ai reçu une erreur de bus CAN CDA6, j'ai remplacé le relais DME et rien. J'ai ensuite découvert que le fusible n'était pas installé dans F70. Tout cela est corrigé. J'ai toujours un non-démarrage et j'ai toujours l'erreur DCA6. Lorsque j'exécute un outil de numérisation pour essayer d'activer les pompes, cela échoue. Je peux voir les pompes mais je ne peux pas les activer. J'ai de l'alimentation qui sort du module vers la pompe.

J'ai essayé de télécharger NCS expert et j'ai lamentablement échoué, j'ai donc ProTool avec la licence master mais, pour l'amour du ciel, je ne trouve pas comment coder l'EKPS, si c'est même le problème.

Que dois-je faire ensuite ?

TH

#2 ·
... Le coupé 328xi de 2008 est mort là où il est. Nous avons eu un problème où la jauge de carburant indiquait mal le niveau de carburant et ce que nous pensions être une pompe de transfert défectueuse. [COMMENT avez-vous déterminé que la jauge de carburant indiquait mal le niveau de carburant ? Voir ci-dessous.] Il [beau-fils] est en mécanique automobile à l'école, il l'a donc conduit à l'atelier il y a quelques semaines pour travailler dessus en classe et il n'a plus fonctionné depuis. [L'école de mécanique automobile n'a AUCUN logiciel de diagnostic / outil de numérisation / références aux différents systèmes automobiles ? L'a conduit - l'a remorqué - "Das ist NICHT gut" !! TOUTE "Surveillance adulte responsable" dans cette "école" ? -- voir ci-dessous]... Les enfants ont également décidé d'installer un nouveau module EKPS, il y en a 2 nouveaux/différents à l'arrière. [Aucun des deux n'est alimenté si F70 est retiré :whistle: .] Je n'ai aucune idée de celui qui était d'origine. [Numéro de pièce à 11 chiffres, ou au moins les 7 derniers chiffres, devraient figurer sur chacun. Recherchez dans RealOEM.com ou publiez ici.] Les pompes sont en place, j'ai reçu une erreur de bus CAN CDA6, j'ai remplacé le relais DME et rien. J'ai ensuite découvert que le fusible n'était pas installé dans F70. Tout cela est corrigé. J'ai toujours pas de démarrage et j'ai toujours le défaut DCA6. Lorsque j'exécute un outil de numérisation pour essayer d'activer les pompes, cela échoue. Je peux voir les pompes mais je ne peux pas les activer. J'ai du courant qui sort du module vers la pompe... J'ai ProTool avec la licence principale mais je ne trouve pas comment coder l'EKPS, si c'est même le problème. [Ne pense pas que CE soit le problème -- voir ci-dessous.] ...
Je sais que vous voulez résoudre le problème, mais nous devons D'ABORD comprendre QUEL(s) problème(s) étaient présents AVANT que le véhicule ne soit "travaillé/SUR" par "The School". 1) Le SEUL problème lorsque SS "CONDUISAIT" à l'école était-il lié à la jauge de carburant ? 2) La voiture démarrait-elle et fonctionnait-elle bien ? 3) Quels sont les numéros de pièce BMW sur les deux modules EKPS ? 4) Si vous avez ProTool, avec une licence de diagnostic, veuillez indiquer si vous savez comment "vous connecter" au module EKPS, et si oui : a) Quelles "Informations" ou "Identification" de ce module peuvent être lues avec ProTool ? b) Quelles données en direct ou "Statut" d'EKPS peuvent être lues avec ProTool ? c) Quelles informations de code d'erreur ou réponse à la requête de mémoire d'erreur sont renvoyées ? d) ProTool a-t-il la possibilité d'afficher l'état de TOUS les ~ 20 modules du véhicule, pour voir si UN module est "manquant" dans la liste (comme "17 EKPS") ? 5) Vous mentionnez que vous essayez de télécharger NCS, qui fait partie de BMW Standard Tools, ainsi que le logiciel de diagnostic INPA. Avez-vous un ordinateur portable, un câble K+DCAN et le site "Téléchargements" de BimmerGeeks pour les liens vers les téléchargements MEGA de BMW Standard Tools et E89 Datens ? Si vous avez le matériel, mais PAS d'installation réussie du logiciel, veuillez nous en informer. Si vous pouvez répondre à ces questions, nous pouvons vous proposer des suggestions spécifiques, ainsi que des captures d'écran ISTA du câblage, de l'emplacement et de la vue du connecteur, avec des suggestions spécifiques des "Étapes suivantes". Nous devons ESSAYER d'identifier tout ce qui a été "infligé" à la voiture alors qu'elle était "À l'école" (AVANT qu'elle ne soit remorquée chez vous ;-). Vous suggérez qu'un 2e EKPS a été installé. Il n'y avait RIEN de mal avec le premier module EKPS, SI le seul problème était la jauge, car les DEUX capteurs de niveau de réservoir (un dans chaque "moitié" du réservoir) envoient des signaux directement au module JBE et EKPS n'est PAS du tout impliqué. INPA ou ISTA, ou probablement ProTool, afficherait des données en direct lorsque le logiciel/outil est connecté au module JBE, avec un signal/valeur pour chaque émetteur de niveau de réservoir. La jauge du tableau de bord reçoit ensuite un message communiqué par bus du JBE du niveau COMBINÉ et affiche un seul niveau. Encore une fois : EKPS n'est PAS dans cette boucle de messages.;) Voici la définition de CDA6, selon BMW Fault Code Lookup & ISTA :
CDA6Message (état, pompe à carburant électrique, 0x335) incorrect, récepteur DME, émetteur EKPmsv80Électronique du moteurAfficher
Vous pouvez cliquer sur "Afficher" et voir la fiche d'informations sur les défauts, avec les détails et les notes de service. Mon interprétation de ce code (dans la mémoire DME) est qu'il existe un défaut de communication de bus où DME ne reçoit PAS de "Message" attendu du module EKPS via le bus PT-CAN. L'ABSENCE d'un tel message est généralement due à : 1) Manque d'alimentation du module EKPS ; 2) Câblage de bus PT-CAN incorrect (ici très probablement au niveau du module EKPS qui a été "travaillé") ; 3) Défaut dans le module EKPS lui-même. 4) Dans ce cas, variante INCORRECTE possible d'EKPS. Il existait au moins 3 variantes différentes (SGBD) d'EKPS utilisées dans les modèles E9x, et si la mauvaise variante était installée, cela peut entraîner un manque de communication. Je COMMENCERAIS simplement par essayer d'identifier les deux modules EKPS (numéros de pièce) et de reconnecter l'ORIGINAL, pour voir si la communication est rétablie, AVANT d'effectuer des tests de câblage. Je suis sûr que vous avez un multimètre.:geek: George

#3 ·
La voiture fonctionnait bien lorsqu'elle a été emmenée à l'école, cependant, nous avons pensé que la pompe côté conducteur pourrait être défectueuse et ne pas transférer le carburant du côté passager. Nous avons eu un problème de démarrage car la voiture a été tirée sur l'allée qui a une légère pente. Après avoir épuisé chaque recherche simple, j'ai ajouté 5 gallons de carburant et elle a démarré immédiatement.

Donc, l'enfant l'emmenait à l'école pour dépanner la pompe de transfert et je suppose qu'ils ont estimé qu'il s'agissait d'un mauvais module EKPS. Je ne suis pas près de la voiture maintenant, mais je posterai les numéros de module EKPS cet après-midi.

J'ai effectué quelques dépannages supplémentaires hier soir. J'ai de l'alimentation vers le module et la pompe. J'ai environ 2,4 V provenant de la broche 16 du module, mais zéro provenant de la broche 9. On m'a dit que j'avais besoin de 1,5 V ici.

Le seul code d'erreur que j'obtiens actuellement est le CAD6 sur protool et je ne sais pas s'il est capable de flasher l'EKPS ou non. Je leur ai parlé hier et ils ont déclaré que si l'EKPS n'avait pas le bon micrologiciel, leur appareil ne pourrait pas le flasher.

J'ai tenté de télécharger les outils BMW, mais je n'ai pas encore essayé de me connecter et je ne sais pas si le téléchargement a réussi.

J'en ajouterai plus tard, merci beaucoup pour votre réponse.

Tim

#5 ·
... nous pensions que la pompe du côté conducteur pourrait être défectueuse et ne pas transférer le carburant du côté passager. Nous avons eu un problème de démarrage car la voiture a été tirée sur l'allée qui a une légère pente. Après avoir épuisé toutes les recherches simples, j'ai ajouté 5 gallons de carburant et elle a démarré tout de suite. [Qu'est-ce que la jauge de carburant a montré ?]... Le seul code d'erreur que j'obtiens actuellement est le CAD6 sur ProTool ... J'ai essayé de télécharger les outils BMW, mais je n'ai pas encore essayé de me connecter et je ne sais pas si le téléchargement a réussi. [Veuillez nous faire savoir si vous avez des questions/problèmes avec le téléchargement/l'installation des outils standard BMW (INPA).] Tim
1) Module EKS d'origine : EKPM3, 16147209286
2) Nouveau module : EKPM3 DE, 1614727683
3) 3e module : EKPM3 DE, 16147276073
Salut Tim,
Réponse courte :
Avez-vous simplement essayé de connecter le connecteur du module à l'EKPS D'ORIGINE (16147209286) ?

Sur la base des informations que vous avez rapportées à ce jour, la voiture fonctionnait bien, du moins avec de l'essence ajoutée à la MOITIÉ R du réservoir lorsque vous avez ajouté 5 gallons, et l'EKPS D'ORIGINE était installé. Si la voiture ne démarre PAS MAINTENANT avec le module EKPS d'origine connecté, nous devons savoir QUOI D'AUTRE a été changé "à l'école". Si nous n'avons pas d'informations fiables à ce sujet, des diagnostics complets sont nécessaires pour (1) établir la communication ProTool/INPA avec EKPS (2) déterminer quel SGBD/variante de module est réellement, et (3) voir si le DME peut activer le module (s'il existe une communication DME vers EKPS).

Recherche des numéros de pièces BMW dans RealOEM.com :
1) 16147209286 : Numéro de pièce correct pour 328xi E92 2008 avec moteur N52 :

2) 1614727683 : Probablement une faute de frappe dans ce numéro de pièce tel qu'il est affiché (NON trouvé) :

3) 16147276073 : Ne semble PAS être la bonne pièce (SGBD différent au moins ?) pour les modèles E9x :

Prochaines étapes :
1) Je connecterais le connecteur EKPS à l'EKPS D'ORIGINE et verrais si ProTool (ou INPA) peut communiquer avec ce module. INPA vous montrerait (INPA > Functional Jobs > F2 Identification) s'il existe une communication avec le module (17 EKPS). ProTool peut probablement le faire AUSSI, mais je ne l'utilise pas/ne sais pas COMMENT interroger.

2) Voyez si vous pouvez activer la pompe à carburant via le module DME. Cela teste la communication DME avec l'EKPS, ce qui est nécessaire.

3) Voyez si le moteur démarre, ou au moins bafouille (obtenant DU carburant) en démarrant pendant PAS PLUS de 10 secondes. Nous ne voulons pas ajouter de blessures en brûlant le démarreur .;)
Veuillez nous faire savoir ce que vous trouvez,
George

#4 ·
Module EKS d'origine :
EKPM3 1614 7209286
Helbako 55892110
080461856 8129
HW 04 FSV 5.32.97 0808

Nouveau module
EKPM3 DE
1614 727683
12V 01
Helbako 558921 10
100692261 48 5135
HW 04 FSV.5.32.144 1010

Et je découvre qu'il y en a maintenant un troisième qui aurait été acheté auprès d'une voiture de marque et de modèle similaire
EKPM3 DE
1614 7276073
12V 01
HELBAKO 558921 10
0110672330 5135
SWFL 000.128.008
HWFL 000.001.001 1111

#6 ·
George,

J'apprécie vraiment votre contribution.

J'ai essayé le module d'origine mais je vais réessayer.

La jauge indique 3/4 plein quoi qu'il arrive, même après avoir remplacé les deux pompes à carburant. Ce sera un autre projet.

J'ai essayé toute la journée d'installer les outils standard BMW mais j'ai lamentablement échoué. Je pensais que la dernière fois avait réussi, mais quand j'ai cliqué sur l'application, aucun fichier n'a été trouvé, donc je pense que c'est une simple erreur. Je suis arrivé jusqu'aux messages de réussite de l'enregistrement.

#2 Le numéro de pièce EKPS est 1614 7276383

Je vais tout réessayer ce soir et j'essaie de trouver quelqu'un qui peut m'aider à télécharger et à installer les outils standard BMW. Je ne suis pas très doué en informatique.

TH

#7 ·
... La jauge indique 3/4 plein quoi qu'il arrive, même après avoir remplacé les deux pompes à carburant. Ce sera un autre projet. [C'est bon à savoir, mais passons cela jusqu'à ce que nous ayons INPA en marche, et cela montrera facilement ce qui se passe au niveau du réservoir et des signaux de l'émetteur vers le module JBE.] J'ai essayé toute la journée d'installer les outils standard BMW, mais j'ai lamentablement échoué. [Voir les suggestions ci-dessous]. #2 Le numéro de pièce EKPS est 16147276383 [c'est le MÊME numéro que vous avez fourni comme #2 auparavant -- il est TOUJOURS "Introuvable" ;) [COLOR=rgb(184, 49, 47]La pièce spécifiée 16147276383 est introuvable.[/COLOR] Je vais réessayer tout cela ce soir et j'essaie de trouver quelqu'un qui peut m'aider à télécharger et à installer les outils standard BMW. Je ne suis pas très doué en informatique.
Salut Tim, Les choses mécaniques sont BEAUCOUP plus "évidentes" pour nous, les types "ANALOGIQUES", que les ordinateurs et l'électronique automobile.:giggle: Il existe de NOMBREUSES sources pour INPA/BMW Standard Tools et E89 Datens. La version BimmerGeeks est facile à installer. Il existe un fichier 'txt'/texte qui s'ouvre lorsque vous "DÉZIPPEZ" le fichier de téléchargement compressé, et vous ouvrez simplement ce fichier texte dans Wordpad et suivez les instructions. Si vous rencontrez des problèmes avec cela, veuillez enregistrer une capture d'écran de tout message d'erreur, ou de ce que vous faisiez lorsque "les roues se sont détachées" et que les choses ne fonctionnaient plus selon les instructions. Nous pouvons probablement vous aider. Même sans être connecté au véhicule, si vous avez correctement installé le logiciel, INPA devrait s'ouvrir sur l'écran affiché ci-dessous (SANS la zone de sélection de script) lorsque vous cliquez dessus. La zone de sélection de script au centre de l'écran apparaît lorsque vous cliquez sur le bouton "E90" dans la barre des tâches en bas de l'écran. Cette zone "Sélection de script" est utilisée pour sélectionner les menus pour effectuer des tâches. REMARQUEZ que les deux cercles pour la détection du câble et l'allumage ON ne seront PAS remplis. Cela ne se produit que lorsqu'il est connecté au véhicule.
Image
Sont également joints (1) le pdf de références E9x, fournissant des liens MEGA pour les téléchargements BG, et (2) le pdf de démarrage rapide du tutoriel INPA qui : a) Affiche les écrans "Travaux fonctionnels" pour la liste de tous les modules et codes d'erreur dans tous les modules ; b) Explique COMMENT accéder à chacun de ces écrans, et c) Explique COMMENT enregistrer des captures d'écran d'INPA (ou de tout autre) écran d'ordinateur, afin que nous puissions tous apprendre en voyant VOS écrans (comme la visualisation à distance -- juste PLUS LENT ;-) George

Attachments

#8 ·
J'ai le pire moment à essayer de comprendre ce qui ne va pas. Je ne suis pas sûr de ce qui se passe. J'ai remplacé le joint de cache-culbuteurs, le joint du boîtier du refroidisseur d'huile et le joint du boîtier du filtre à huile. Tout allait bien jusqu'à ce que je roule et que la voiture s'arrête. J'ai vérifié et j'ai vu que la masse était détériorée et cassée, alors je l'ai remplacée et maintenant elle démarre une fois et s'arrête, puis j'essaie à nouveau, mais ensuite mon tableau de bord a des problèmes et plus rien après ça. J'ai remplacé le démarreur deux fois, puis la batterie et rien, puis j'ai retiré les bougies et la voiture démarre, mais lentement, puis j'ai démarré à la main et elle a démarré très bien. Je ne sais plus quoi vérifier, je suis nouveau ici et je ne sais pas comment télécharger les vidéos et les photos que j'ai prises, donc je m'excuse d'avance.

#9 ·
OK, j'ai eu un type formidable qui m'a aidé à distance pour l'installation. On dirait que l'EKPS d'origine est mauvais, ainsi qu'un des remplacements, et l'un d'eux n'apparaît tout simplement pas. J'en ai commandé un nouveau chez FCP Euro et il arrivera jeudi.
Souhaitez-moi bonne chance !

Tim

#10 ·
... On dirait que l'EKPS d'origine est mauvais, ainsi qu'un des remplacements et qu'un seul ne s'affiche pas...
Salut Tim,
1) QU'EST-CE qui a été installé ? INPA ?
2) Si INPA fonctionne, avez-vous exécuté :
INPA > Tâches fonctionnelles > F4 Mémoire d'erreurs, TOUS les modules ?
3) Pouvez-vous joindre des captures d'écran des résultats, ou au moins lister TOUS les codes d'erreur EKPS affichés, ou ce qui a été signalé concernant le module EKPS ?
4) QUELS tests de diagnostic/DONNÉES suggèrent (font "ressembler") que "l'EKPS d'origine est mauvais" ?
5) QUELLE est la base de l'affirmation selon laquelle "un seul ne s'affiche pas" ? Voulez-vous dire que vous recevez un message d'erreur indiquant (probablement en allemand) : Module "X" NON trouvé (gefunden) ; Module "Y" trouvé ?

Sans savoir QUELS diagnostics ont été exécutés et quels en ont été les résultats, nous n'avons AUCUNE IDÉE si vos déclarations finales sont correctes ou NON. Nous ne savons même pas si vous avez utilisé INPA pour effectuer des diagnostics, si vous avez pu vous connecter à l'un des 3 modules EKPS, et si oui, si des codes d'erreur ont été trouvés, si vous avez pu afficher des données en direct (F5 Statut), ou Activer la pompe (F6 Activations).

INPA est un logiciel de diagnostic très puissant, développé par des ingénieurs automobiles allemands pour être utilisé comme logiciel de diagnostic de "niveau usine". À moins que vous ne maîtrisiez l'allemand technique et que vous ne compreniez parfaitement le fonctionnement des différents systèmes et COMMENT le DME communique avec l'EKPS, il est PEU PROBABLE qu'en une heure ou deux vous puissiez diagnostiquer correctement le problème.

Je vous "souhaite bonne chance". Cependant, la plupart des gens qui comptent sur la "chance" plutôt que sur un diagnostic compétent ne sont pas "tirés d'affaire par la chance".
Just Sayin',
George

#11 ·
Il a installé les BMW Standard Tools et utilisé INPA. Il a tout fait à distance, donc je ne peux pas dire exactement quels tests il a effectués. Le monsieur s'appelle Joe Jones de Top Gear Solutions et mon fils biologique l'a utilisé pour l'aider à coder sa M4. Je pense qu'il est également présent sur ce site.

Un module avait juste une erreur de tension, c'était le module d'origine, l'autre n'apparaissait pas du tout dans la liste des modules et l'autre, il a dit qu'il ne pouvait pas être codé car il n'était pas pour ce type de voiture. Je serai très heureux d'effectuer tous les tests que vous souhaitez, tant que vous m'aidez à y arriver. J'ai un nouveau module BMW EKPS qui arrive, mais il ne sera pas là avant jeudi.

Merci.

#12 ·
Il a installé les BMW Standard Tools et utilisé INPA. Il a tout fait à distance, donc je ne peux pas dire que je connais exactement tous les tests qu'il a effectués. Le monsieur s'appelle Joe Jones de Top Gear Solutions et mon fils biologique l'a utilisé pour l'aider à coder son M4. Je pense qu'il est également présent sur ce site.
Un module juste une erreur de tension, c'était l'original... l'autre n'est tout simplement pas apparu dans la liste des modules et l'autre, il a dit qu'il ne pouvait pas être codé car il n'était pas pour ce type de voiture. Je serai très heureux d'effectuer tous les tests que vous souhaitez, tant que vous m'aidez à y arriver.
"Un homme doit connaître ses limites". Je ne prétends pas "tout savoir" et j'espère que Joe non plus. La vie est trop courte, les choses sont trop complexes et les "secrets commerciaux" empêchent les gens extérieurs à BMW de découvrir des choses connues des gens à l'INTÉRIEUR de BMW. Donc, tout le monde a son propre "sac de trucs" : des concepts et des procédures basés sur ses capacités, son accès à l'information et le temps passé à ANALYSER les données.

C'est VOTRE décision de ce que vous faites avec INPA et le véhicule en question, et PAS la mienne. ;)
Ma "suggestion" cependant (compte tenu de mes propres "limitations" ;-):
Si vous avez passé du temps, des efforts et de l'argent pour obtenir une installation INPA fonctionnelle et une connexion à un véhicule E9x, je passerais encore une heure ou deux (au maximum) pour acquérir une compréhension de base de ce que VOUS pouvez faire avec ce nouveau Jouet/Outil. Pour commencer, et obtenir assez rapidement un sentiment d'accomplissement de ce que vous pouvez faire (renforcement positif ;-), essayez de visualiser, d'ENREGISTRER et de PUBLIER les deux écrans ci-dessous.

Si vous vous reportez au message #7 de ce fil de discussion et au premier pdf joint à ce message : "INPA Tutorial Quickstart", il explique comment obtenir des données PRÉLIMINAIRES à l'aide des deux écrans INPA :
1) INPA > Tâches fonctionnelles > F2 Identification ; CET écran fournit une liste de tous les modules en communication.
2) INPA > Tâches fonctionnelles > F4 Mémoire d'erreurs, tous les modules ; fournit une liste de TOUS les codes d'erreur, TOUS les modules.

Cet "écran" de mémoire d'erreurs nécessitera en fait DEUX fichiers jpg ScreenPrint distincts. Ce qui est montré à la p.5 du pdf du tutoriel n'est que le premier des deux. Lorsque vous utilisez INPA pour afficher ces deux écrans, vous devez avoir le module EKPS ORIGINAL connecté, F70 en place et le contact mis, de préférence avec un chargeur de batterie connecté aux bornes de démarrage, en charge à ~ 6 ampères.

Ce "tutoriel" contient des ScreenPrints des écrans en question et COMMENT (quels boutons appuyer) pour y accéder (séquence de sélection du menu). À moins que vous ne parliez allemand ou que vous ayez passé BEAUCOUP de temps à utiliser Google Translate pour traduire les étiquettes allemandes en anglais, CERTAINS des écrans ne seront PAS facilement apparents quant à leur signification. CEPENDANT, les deux écrans en question, utilisés comme point de départ pour le diagnostic, ne nécessitent PAS beaucoup de temps pour l'interprétation, du moins pour quelqu'un comme moi qui a passé des HEURES à examiner les écrans INPA. Donc, si vous prenez 30 à 60 minutes pour afficher, enregistrer et publier des ScreenPrints jpg de ces écrans, VOUS pouvez rapidement commencer.

Ces deux écrans sont le point de départ pour déterminer les ÉTAPES SUIVANTES du processus de diagnostic, du moins dans un cas comme celui-ci où nous ne savons pas exactement POURQUOI une voiture qui roulait à l'école a nécessité un REMORQUAGE pour arriver chez vous. Gardez à l'esprit que F70 (alimentation du module de pompe à carburant) manquait, alors quelles autres choses ont été modifiées ?

Au fait, l'absence d'alimentation en tension vers EKPS lorsque le contact est mis, en raison de l'ABSENCE de F70, pourrait provoquer une "erreur de tension". Une telle erreur resterait dans la mémoire d'erreurs du module jusqu'à ce qu'elle soit effacée, même après la réinstallation de F70. Nous en saurons BEAUCOUP plus lorsque nous verrons ces écrans suggérés. AUSSI, vous pouvez utiliser INPA pour diagnostiquer le problème avec la jauge de carburant qui indique toujours 3/4 plein, là où ce film a commencé.:)

Vous êtes PROCHE d'avoir une "Épiphanie INPA". ;)
Je suggérerais de passer "un peu plus de temps" sur les étapes ci-dessus, qui auront des applications générales à TOUTES les Bimmer de la famille et à toute situation de panne dans l'une d'elles. L'ÉTAPE SUIVANTE dépendra de ce que ces écrans montrent, mais généralement, cela impliquerait de se connecter au module DME et/ou au module EKPS pour :
1) Obtenir des DONNÉES plus détaillées sur tout code d'erreur affiché dans ces modules ;
2) Effectuer "l'activation" de la pompe à carburant et voir comment elle réagit.
George

#13 ·
OK, ce problème est réglé. J'ai acheté un tout nouveau EKPS, je l'ai codé et toujours rien. J'ai donc retiré la pompe à carburant et découvert une connexion de soudure médiocre dans le moteur de la pompe à carburant lui-même. Il a fallu moins de 5 secondes pour ressouder, puis 15 minutes pour installer et la voiture a démarré immédiatement.

L'indicateur de carburant est toujours faux, mais c'est un autre jour.

Merci pour toute l'aide !

Tim