C'est ce que j'obtiens sur inpa et ista loader.
Action suggérée :
Je suggérerais de supprimer vos dossiers existants identifiés ci-dessous, puis de réinstaller E-89 Datens & BMW Standard Tools (INPA), comme décrit ci-dessous. J'indique également ci-dessous OÙ vous pouvez obtenir des téléchargements et des instructions d'installation fiables, ainsi que mes observations sur vos « messages d'erreur » et les raisons POUR LESQUELLES je suggère une RÉINSTALLATION (laissez ISTA de côté pour l'instant -- c'est un problème distinct, et vous indiquez que vous pouvez accéder aux documents OK -- le schéma de câblage DME ?)
Ce que la réinstallation DEVRAIT faire :
Vous n'avez jamais indiqué QUELS sont vos OBJECTIFS, mais INPA permettra le DIAGNOSTIC de toute panne dans TOUT module. ISTA fournit les documents tels que les schémas de câblage et les procédures de réparation (sans être connecté à votre véhicule). Donc, entre les deux, vous pouvez faire à peu près n'importe quoi. Obtenir une installation INPA opérationnelle (EDIABAS) PEUT corriger vos problèmes « Connecter au véhicule » d'ISTA. Le point de vue dominant exprimé sur les forums est qu'une installation INPA/EDIABAS fonctionnelle est nécessaire comme condition préalable au bon fonctionnement d'ISTA. Cela peut dépendre du type et de la TAILLE de votre installation ISTA.
Facteurs de complication :
Il existe de NOMBREUSES sources de logiciels INPA et ISTA DIFFÉRENTS disponibles sur le Web, et même de NOMBREUSES sources différentes répertoriées sur Bimmerfest au fil des ans, directement ou indirectement. L'application ISTA que j'ai installée était un fichier « rar » de 9,98 Go téléchargé depuis MEGA, précédemment lié par BimmerGeeks sur leur site « Téléchargements ». Il a installé un dossier « Rheingold », 21,1 Go, dans mon dossier C:\Program Files (x86).
Il existe des installations « autonomes » qui nécessiteraient, selon les rapports, 5 fois cet espace disque. En parcourant simplement les forums, on voit de NOMBREUSES personnes se plaindre qu'elles n'arrivent pas à faire fonctionner leurs applications INPA ou ISTA. La réponse est probablement DIFFÉRENTE dans presque tous les cas, car il existe de nombreuses variables matérielles et logicielles, du câble au téléchargement, ce qui a été téléchargé et la source, aux instructions d'installation, à la capacité de l'utilisateur à suivre ces instructions,...
Ma propre expérience : le logiciel lié à BimmerGeeks FONCTIONNE :
J'ai également téléchargé BMW Standard Tools (INPA) et E89 Datens à partir de la page Web « Téléchargements » de BimmerGeeks. Les instructions d'installation se trouvent dans un fichier texte d'une page situé dans le dossier après « Décompression » du fichier « rar »/compressé. Les liens actuels vers ces téléchargements se trouvent dans le
pdf ci-joint : « Références E9x, révision 210523 ». En cas de questions, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Suppression de l'ancienne installation INPA/Standard Tools AVANT d'installer la nouvelle :
Supprimez simplement les dossiers suivants qui ont été (auraient dû/auraient pu être) installés dans votre lecteur « C : » lorsque vous avez installé E89 Datens & Standard Tools (INPA) :
C:\EC-APPS
C:\EDIABAS
C:\Entwicklungsdaten (dossier vide)
C:\NCSEXPER
C:\NFS-Backup (dossier vide)
La meilleure pratique consiste à vérifier la « Date de dernière sauvegarde » dans l'Explorateur Windows pour CHAQUE dossier et à s'assurer que TOUS les dossiers répertoriés ci-dessus ont la MÊME date, qui DEVRAIT être la date à laquelle vous avez installé Standard Tools. Lorsque vous installez un NOUVEAU téléchargement, je vous suggère de prendre le temps d'enregistrer/d'enregistrer CHAQUE étape que vous avez suivie dans le téléchargement et l'installation, et AUSSI, de vérifier le répertoire de votre lecteur C : pour les dossiers ajoutés à la date d'installation, ET la taille de chacun. Par exemple, l'installation de Standard Tools liée à BimmerGeeks a créé un dossier « EDIABAS » de 2,18 Go sur C:\ Drive.
Vérifiez votre dossier C:\Program Files (x86) pour voir si vous avez un dossier « Rheingold » et enregistrez la TAILLE de ce dossier.
NE SUPPRIMEZ PAS ce dossier Rheingold.
Télécharger/Installer BimmerGeeks-Linked (1) E89 Datens & (2) BMW Standard Tools :
Consultez la page Web « Téléchargements » de BimmerGeeks pour obtenir des liens vers ces DEUX téléchargements :
Find K+DCAN & Enet Cables and the Bmw Software you need all in one place.
www.bimmergeeks.net
Faites-nous savoir s'il y a un problème lors du téléchargement à partir des sites MEGA liés, OU lors de la recherche/du suivi des instructions d'installation (le fichier texte doit être inclus dans le téléchargement, après « Décompression ».
Comme suggéré ci-dessus, ENREGISTREZ chaque étape suivie dans le téléchargement et l'installation, et ENREGISTREZ les téléchargements sur une clé USB ou un autre support de sauvegarde, au cas où vous auriez besoin de « Réinstaller » à l'avenir.
POURQUOI faire cela ?
Votre installation INPA existante a des problèmes.

J'ai deux versions différentes d'INPA installées sur différents ordinateurs. L'une est une ancienne version « All German », et l'autre est une version liée à BimmerGeeks avec des menus et autres en anglais. AUCUNE n'a de DOSSIERS dans le dossier « C:\EC-APPS\INPA\BIN ». UNIQUEMENT des fichiers dans ce dossier BIN. Pourtant, votre premier message d'erreur publié (relatif au démarrage d'INPA) indique clairement que le programme recherche un sous-dossier « CFGDAT » dans le dossier BIN.
Les fichiers CFGDAT sont utilisés pour « Configurer les données », afficher les choix de menu ou présenter les sélections que vous pouvez effectuer dans la boîte de dialogue « Sélection de script » qui DEVRAIT apparaître comme la 2e étape de l'ouverture d'INPA. C'est juste une façon « geek » de dire que lorsque vous ouvrez INPA pour la première fois, il recherche dans le dossier CFGDAT les données à insérer dans le SHELL qui apparaît dans l'écran d'ouverture. Si je comprends correctement votre ScreenPrint, lorsque vous ouvrez INPA, il ne remplit PAS correctement les données de sélection sur ce qui DEVRAIT être l'écran d'ouverture.
Voir le PREMIER ScreenPrint ci-dessous pour un exemple de cet écran sur la version BG INPA. Cela montre la case « Sélection de script » qui apparaît superposée à l'écran d'ouverture APRÈS avoir sélectionné « E90 » (F3 dans la version BG INPA). Le « Tutoriel » montre l'ancienne version INPA, où E90 est F6.
Si je comprends bien, votre installation INPA existante n'a RIEN à l'écran, ni dans les cases de la barre des tâches en bas de l'écran, qui vous permet de sélectionner « E90 », qui est la PREMIÈRE étape pour utiliser INPA. Le moyen le plus simple d'obtenir une installation INPA fonctionnelle est d'effectuer les étapes décrites ci-dessus. Bien qu'il faudra une heure ou deux/trois pour le faire CORRECTEMENT, si vous prenez le temps de le faire, vous apprendrez probablement quelques choses (que vous pourrez ensuite nous enseigner) et obtiendrez une installation INPA fonctionnelle en cours de route.
Je joins également un pdf : « INPA Tutorial Quickstart » qui contient quelques écrans INPA d'exemple et explique les bases de la configuration et de l'utilisation de « INPA > Functional Jobs > F2 Identification & F4 > Error Memory, All Modules » pour commencer. Il y a BEAUCOUP plus à INPA (ou ISTA) que simplement la lecture de codes, et le « Tutoriel » explique certaines des AUTRES choses que vous pouvez faire dans INPA.
N'hésitez pas à poser des questions sur n'importe quelle phase de téléchargement, d'installation, de configuration, de connexion de câble, de tâches fonctionnelles, de connexion de module, de détails de panne et de données d'image figée, de données en direct, d'activations, etc. PERSONNE ici n'est un « Expert » en INPA, ISTA ou quoi que ce soit d'autre. Nous essayons tous, espérons-le, d'apprendre ce que nous
ne savons pas.
George