BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

M340i chez les concessionnaires. Essai rapide

1 reading
17K views 34 replies 21 participants last post by  patelagni21  
#1 ·
Donc, la M340i est arrivée chez mon concessionnaire hier. Ils en avaient environ 7 en stock. J'ai conduit une voiture assez standard avec des amortisseurs passifs sur les roues de 18 pouces qui ont l'air assez simples.

Je possède une 335i M sport de 2014 avec des amortisseurs passifs sur des roues de 19 pouces pour comparaison

Ma première impression est que la voiture est instantanément plus ferme que ma 2014. La direction et la suspension étaient plus fermes. La direction est définitivement une amélioration par rapport à ma 2014, mais elle n'est toujours pas proche de l'entrée en virage rapide d'une Alfa ou d'une Cadillac. Je n'ai pas pris beaucoup de virages agressifs, mais dans l'ensemble, elle ressemblait beaucoup à la 330i qui est déjà disponible.

La tenue de route était bonne. Elle semblait bien plantée. Mieux que ma 2014 qui semblait un peu flottante en comparaison. Mais le compromis est que la voiture ne roulait pas aussi bien que ma 2014. Ils ont opté pour une suspension plus ferme dans la M340i que dans ma voiture.

Le moteur semblait très puissant. Mais le mien aussi. Je pensais que je remarquerais une plus grande différence de puissance, mais je ne l'ai pas fait. Je pense que si j'avais passé plus de temps à fond, j'aurais remarqué plus de différence, mais je ne voulais pas simplement marteler une voiture avec 9 miles. Je suis sûr que la M340i est plus rapide que la mienne, mais pas de façon spectaculaire.

Le moteur était également plus bruyant que ma 2014 qui est du côté silencieux et l'une des choses que je n'aime pas dans ma voiture actuelle. Mais il était toujours beaucoup plus silencieux que les échappements optionnels de l'AMG C43. Je ne suis pas allé très loin dans les réglages au-delà de la sélection du mode sport plus et de son utilisation à fond, mais dans l'ensemble, j'ai été déçu par la sonorité du moteur et j'ai l'impression qu'il a besoin de plus d'émotion quand on le sollicite vraiment.

Dans l'ensemble, j'attendais un peu plus de la M340i. C'est une amélioration par rapport à ma 2014, mais c'est toujours la berline performante silencieuse et performante que nous connaissons tous, juste un peu mieux.

#2 ·
Je ne suis pas d'accord

Après avoir conduit la nouvelle M340i pendant deux semaines, je ne suis pas d'accord avec votre publication. Il est vrai que les pneus run flat haute performance sont horribles. Cependant, si vous commandez les pneus non run flat, la voiture se comporte complètement différemment. Je n'ai pas la suspension sport adaptative, mais elle roule plus souplement que la suspension standard avec tous les pneus. Ce qui est drôle, c'est que les pneus run flat toutes saisons roulent plus souplement et fonctionnent mieux que les pneus run flat haute performance. Cela dit, j'ai pris le pack qui est livré avec les pneus Michelin Pilot 4S non run flat avec le kit de mobilité et la suspension standard et ça roule et se manie très bien. En ce qui concerne les performances, la voiture est beaucoup plus rapide que votre 330 et le son de l'échappement ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure que vous la conduisez. La transmission intégrale est légèrement plus rapide, mais je pense que la qualité de conduite en souffre.

#3 ·
Ma première impression est que la voiture semble instantanément plus ferme que ma 2014.
La LCI F30 aurait été ressentie différemment par rapport à votre 2014, en ce qui concerne la puissance, tout est subjectif, votre 335i fait-elle le 0 à 60 miles par heure en seulement 4,2 secondes ? La sensation d'une voiture et ses performances sont deux choses complètement différentes.

#4 · (Edited)
La F30 LCI aurait été ressentie différemment par rapport à votre 2014, en ce qui concerne la puissance, tout est subjectif, votre 335i fait-elle du 0 à 60 miles par heure en seulement 4,2 secondes ? La sensation d'une voiture et ses performances sont deux choses complètement différentes.
J'ai immédiatement rejeté le message de l'OP lorsqu'il a qualifié sa 2014 de "puissante". J'avais une 335i de 2015 (N55) et j'ai actuellement une 340i de 2016 (B58). La différence de puissance lorsque j'ai changé était substantielle. Je conduis en mode S/Sport 24h/24 et 7j/7 et j'accélère à fond plusieurs fois par jour. C'est une comparaison jour et nuit en termes de "ressenti".La M340i xDrive sera incroyable grâce à encore plus de puissance sur le moteur B58 et à la transmission intégrale xDrive pour la mettre à terre. J'ai hâte de commander la mienne.

#5 ·
Samedi dernier, j'ai essayé la m340 chez un concessionnaire qui possède certaines des plus belles routes du New Jersey. Le concessionnaire était dans le centre-ouest du New Jersey et les gens là-bas sont très gentils.
Cette voiture est très difficile à conduire lentement, vous pouvez certainement sentir l'avantage de la puissance par rapport aux modèles f30 à 6 cylindres.
La voiture fonctionne bien sur les routes sinueuses et elle a bien géré certains des nids-de-poule.
Je me suis demandé quelle serait la prime d'assurance si vous obtenez la m340i par rapport à la 330i.
Dans l'ensemble, c'est une voiture amusante à conduire.

#7 ·
Samedi dernier, j'ai essayé la m340 chez un concessionnaire qui a certaines des plus belles routes du New Jersey. Le concessionnaire était dans le centre-ouest du New Jersey et les gens là-bas sont très gentils. Cette voiture est très difficile à conduire lentement, vous pouvez certainement sentir l'avantage de la puissance par rapport aux modèles f30 à 6 cylindres. La voiture fonctionne bien sur les routes sinueuses et elle a bien géré certains des nids-de-poule. Je me suis demandé quelle serait la prime d'assurance si vous obtenez la m340i par rapport à la 330i. Dans l'ensemble, c'est une voiture amusante à conduire. Envoyé depuis mon iPhone en utilisant Bimmerfest
Alors voici quelque chose à quoi réfléchir..... Je viens de faire une comparaison de ma 330i 2017 avec une 340i 2019, mon tarif diminue de 120 $ pendant 6 mois. Je suis surpris de cela. Maintenant, quand je vais un M340i 2020 et que je place un VIN dans Progressive, je ne trouve pas ce vin... Maintenant, si la nouvelle M340i m'apporte ce genre d'économies, ce serait une décision intelligente en mai prochain, lorsque mon bail se termine.

#8 ·
Casper

#15 ·
J'ai conduit la M340iX hier chez Knauz à Lake Bluff dans l'Illinois. La voiture était merveilleusement athlétique avec une direction grandement améliorée. Bien sûr, le moteur était Uber spectaculaire. Il était très coupleux et rapide. La taille est une grande amélioration. Elle a maintenant la même taille que mon ancienne 530i de 2001. La M340 avait définitivement une sensation sportive merveilleuse et tendue avec une excellente direction. Ma femme veut que je réduise la taille de ma 540iX Msport actuelle, c'est donc une excellente option lorsque mon bail se termine en 2020.

#16 ·
J'ai conduit la M340iX hier chez Knauz à Lake Bluff dans l'Illinois. La voiture était merveilleusement athlétique avec une direction grandement améliorée. Bien sûr, le moteur était Uber spectaculaire. Il était très coupleux et rapide. La taille est une grande amélioration. Elle a maintenant la même taille que mon ancienne 530i de 2001. La M340 avait définitivement une sensation sportive, tendue et merveilleuse avec une excellente direction. Ma femme veut que je réduise la taille de ma 540iX Msport actuelle, c'est donc une excellente option lorsque mon bail se termine en 2020.
J'ai fait réviser ma 340i et j'ai fait un essai de la m340i. Intérieur beaucoup plus agréable et on pouvait vraiment sentir l'augmentation de la puissance. Son plus agréable avec l'échappement en mode sport également

#23 · (Edited)
Impression après 5 mois de mon M340xi (Long message)

Fin juin, j'ai échangé ma M640Xi M Sport 2016 contre la M340Xi 2020. Je ne peux pas vous dire à quel point cette décision a été bonne pour moi, et je ne suis pas un enfant, étant dans la cinquantaine. Je n'ai eu la 640 M Sport que pendant quelques années, mais très vite après l'avoir achetée, j'ai réalisé que malgré le pack M Sport et l'échappement Dinan d'usine qui ronflait plus fort que ma femme séparée, ce n'était pas la voiture qu'il me fallait. La 640 était beaucoup plus axée sur le luxe, l'apparence et le prestige que sur le plaisir et la maniabilité en tant que prétendue Ultimate Driving Machine.

La M340 était assez chargée d'options (~70 000 $ d'autocollant), dont Premium, Driving Assistance, Cold Weather, Suspension adaptative, Commande gestuelle, Radio HK améliorée (son merveilleux d'ailleurs), roues 19" améliorées avec Michelin Pilot 4S Non RFT, freins refroidis M spec multi-pistons plus grands et plus puissants, refroidisseur de filtre à huile, caméras à 360 degrés, et plus encore que j'oublie en ce moment, j'en suis sûr.

La M340 semble avoir de multiples personnalités distinctes. En modes Confort ou Eco, elle est plus silencieuse et plus douce que la 640. Je la conduis rarement en mode Eco, bien que la couleur et la configuration du tableau de bord en mode Eco soient très bonnes. En mode Sport et surtout Sport Plus, c'est comme une bête qui s'est raclée la gorge et qui est sortie de sa cage. Dans les modes individuels hautement configurables, vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes. La nouvelle technologie iDrive 7.0 a des années-lumière d'avance sur ma 640, avec le Carplay mis à jour et une reconnaissance vocale exceptionnellement bonne. J'adore l'intelligence et la configurabilité de la voiture. À titre d'exemple simple, lorsque vous sortez de la voiture et la verrouillez, l'éclairage du chemin projette un motif lumineux en forme de vague autour de la voiture et les rétroviseurs se rabattent automatiquement pour la protéger. Le même éclairage apparaît lorsque les portes se déverrouillent et que les rétroviseurs s'étendent lorsque la voiture détecte votre approche.

En ce qui concerne les performances, le temps de 0 à 60 MPH que j'ai chronométré est de 3,7... sans utiliser le launch control. Dans une récente brève revue d'une M340 à propulsion arrière uniquement dans Car and Driver, ils l'ont estimée à 3,8, et au coude à coude avec la génération actuelle de M3 Competition. La version M340 AWD est en fait sensiblement plus rapide que la M3 en termes de temps d'accélération de 0 à 60 et de 50 à 100 mph, et elle n'ajuste pas votre colonne vertébrale sur chaque bosse et nid-de-poule. Autres commentaires rapides, la sonorité de l'échappement à l'intérieur de la voiture avec les fenêtres fermées est très différente de ce qui est entendu à l'extérieur. En mode Sport et Sport Plus, des soupapes s'ouvrent dans l'échappement, car il est sensiblement plus fort avec des gargouillis très satisfaisants entendus à la décélération. La maniabilité et le freinage sont les meilleurs que j'aie jamais connus dans une BMW que j'ai possédée ou conduite auparavant. Si vous pouvez vous le permettre, procurez-vous absolument les pneus améliorés et les options de suspension adaptative. Ils font une grande différence. Une autre bonne surprise est que l'économie de carburant a été bien meilleure que ce à quoi je m'attendais. L'économie de carburant mixte ville/autoroute a été constamment de 27 à 28 MPG et en conduite pure sur autoroute, j'obtiens fréquemment 34 à 36 MPG si je peux la maintenir en dessous de 85. En croisière à 75, le moteur tourne à 1700 tr/min grâce à l'excellente transmission RF à 8 rapports. Cette voiture aime vraiment rouler dans la plage de 85 à 90 MPH, alors gardez la fonction Waze cop minder activée dans CarPlay. Les feux laser extérieurs sont très, très bons, mais peut-être trop bons, car je suis fréquemment flashé par d'autres conducteurs qui pensent que mes feux de route sont allumés. Je suis très satisfait de l'apparence extérieure et intérieure de la voiture, malgré le fait que mon concessionnaire ait oublié de s'assurer que mon aileron de lèvre arrière était installé avant la livraison. J'attends toujours le remplacement en provenance d'Allemagne.

En ce qui concerne les autres insatisfactions mineures, elles sont peu nombreuses et relativement mineures. Mon plus gros reproche est que la tige du clignotant n'est pas très ergonomique et ne peut pas être annulée par le conducteur d'une simple pression, comme ma 640 de 2016 et la 535 M Sport RWD de 2008 (ce qui était d'ailleurs une voiture fantastique). C'est une absurdité inacceptable dans une voiture à 70 000 $. Je ne suis toujours pas fan d'avoir le régulateur de vitesse sur le volant. Je l'aime beaucoup mieux sur la 08 535 avec la tige séparée et les commandes de la radio et du volume sur le côté gauche du volant. Les sièges sont très confortables, mais pas aussi confortables ou réglables que dans ma 535 de 12 ans. Beaucoup mieux cependant que les sièges sport ventilés fantaisie de la 640 de 2016 à 95 000 $, alors imaginez. Les matériaux intérieurs (garniture en bois d'érable mat avec un éclairage d'ambiance de couleur hautement configurable) sont globalement très bons, mais on trouve encore ici et là des pièces en plastique d'aspect bon marché. Le logiciel était un peu bogué au début lorsque la voiture était éteinte ou lors de la conduite en mode moteur « arrêt automatique », mais un récent rappel et rechargement du logiciel semblent l'avoir corrigé. Il y a beaucoup de fonctionnalités que j'ai à peine utilisées, comme le localisateur de place de stationnement et la fonction de stationnement automatique, ce qui est très cool, mais je n'arrive toujours pas à m'habituer à ce que ma voiture recule dans un endroit étroit sans que je le fasse moi-même.

Dans l'ensemble, après avoir possédé un certain nombre de superbes BMW, en commençant par une série 7, quelques 5 et une 6 avant cette voiture, je suis surpris de m'entendre dire que cette nouvelle série 3, plus grande et beaucoup plus puissante, est ma préférée dans l'ensemble, et de loin. Si vous aimez conduire, c'est la BMW qu'il vous faut.

#24 ·
Je l'ai eu pendant une journée....belle voiture mais ....rien de spécial....vous pouvez ressentir la même chose dans des voitures à moitié prix. Ma M2 est spéciale, tout comme ma E90.

J'achèterais une Tesla avant une Série 3 - comme beaucoup de mes amis qui possédaient auparavant des Bimmers.

#25 ·
Je l'ai eu pendant une journée... belle voiture mais... rien de spécial... vous pouvez ressentir la même chose dans des voitures à moitié prix. Ma M2 est spéciale, tout comme ma E90.

J'achèterais une Tesla avant une Série 3 - comme beaucoup de mes amis qui possédaient auparavant des Bimmers.
Nommez n'importe quelle voiture qui se rapproche de cette voiture pour moins cher.

#26 ·
Eh bien, comme je l'ai dit, rien de spécial... Allez chez un concessionnaire Hyundai... vous seriez surpris... mais Toyota, Honda, Ford... choisissez votre poison... Ils vous emmènent tous de A à B... ce que fait la série 3 avec peut-être de plus belles finitions, mais rien de spécial...

#33 ·
Eh bien, comme je l'ai dit, rien de spécial... Allez chez un concessionnaire Hyundai... vous seriez surpris... mais Toyota, Honda, Ford... choisissez votre poison... Ils vous emmènent tous de A à B... ce que fait la série 3 avec peut-être de plus belles finitions, mais rien de spécial...
Vous n'êtes clairement pas un passionné de voitures si vous pensez que Ford, Toyota ou Honda fabriquent quelque chose qui se rapproche de la M340i

#28 ·
amusement

J'ai eu l'une des dernières M340i 2020 avant la fermeture de l'usine de Spartenburg. J'ai vendu la 550i après 7 ans, mais je ne suis pas désolé. Les performances sont excellentes, tout comme les nouvelles options. Extérieur blanc alpin / moka. Système stéréo amélioré, sièges climatisés, vitrage acoustique, pneus de 21 pouces. Un véritable accroche-regard, de nombreux compliments.

#30 ·
Sièges AC uniquement sur certaines couleurs intérieures. Je voulais la couleur selle, mais pas d'option AC là-bas. Vraiment bizarre. J'ai appelé BMW/NA et pas de projet d'extension à d'autres choix de cuir. AC disponible avec noir ou moka seulement, je crois. Voulait à l'origine blanc sur blanc intérieur/extérieur, mais ensuite pas de sièges AC. Il s'avère que le moka est génial avec l'extérieur blanc alpin.