BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

Motor Electronic2 DME - Message de non-communication. La voiture démarre et roule.

1.4K views 3 replies 2 participants last post by  Westlakeoh1  
#1 ·
J'essaie de déterminer la source des messages AUCUNE COMMUNICATION que je reçois sur mon scanner Foxwell 710 pour ma X3si 2007. La voiture démarre et roule, je dois donc trouver pourquoi ces messages DME se produisent. Je sais que le ventilateur électrique ne fonctionne pas.

Motor Electronic2 DME affiche un message AUCUNE COMMUNICATION.

Sous la catégorie Engine Electronic DME :
Je ne peux pas commander la marche/arrêt pour tester le ventilateur électrique, les électrovannes - ventilation du réservoir, la pompe à liquide de refroidissement électronique et la pompe à carburant. Tous ces tests échouent.
Transmission Control EGS affiche "Aucune communication"

Sous Châssis :
Le capteur d'angle de braquage, le contrôle dynamique de stabilité et le boîtier de transfert VESG affichent tous "Aucune communication"

Toutes les réflexions seraient appréciées.

#2 ·
Je suppose que vous avez des problèmes de câblage - le plus dur est... où ? J'ai eu un problème similaire dans mon E70 que j'ai finalement attribué à de mauvaises connexions de soudure dans le faisceau de câbles. J'ai trouvé cela en fouillant fébrilement dans les forums jusqu'à ce que je trouve quelqu'un avec des symptômes similaires. Bien qu'il n'ait proposé aucune conclusion, j'ai PU reconstituer suffisamment d'indices pour me donner une idée de l'endroit où "creuser". J'avais tout un système de bus qui était affecté par des joints de soudure corrodés scotchés dans le faisceau principal dans la zone du coffre.

Continuez à chercher sur ce forum et d'autres - et sur Internet en général. Vous aurez peut-être de la chance comme moi et trouverez suffisamment d'indices pour comprendre. Pour votre divertissement, voici mon fil de discussion E70 : Défauts de ligne K-CAN

AM.

#3 ·
Je suppose que vous avez des problèmes de câblage - le plus dur est.... où ? J'ai eu un problème similaire dans mon E70 que j'ai finalement attribué à de mauvaises connexions de soudure dans le faisceau de câbles. J'ai trouvé cela en recherchant fiévreusement dans les forums jusqu'à ce que je trouve quelqu'un avec des symptômes similaires. Bien qu'il n'ait offert aucune conclusion, j'AI PU reconstituer suffisamment d'indices pour me donner une idée de l'endroit où "creuser". J'avais tout un système de bus qui était affecté par des joints de soudure corrodés scotchés dans le faisceau principal dans la zone du coffre.

Continuez à chercher sur ce forum et d'autres - et sur Internet en général. Vous pourriez avoir de la chance comme moi et trouver suffisamment d'indices pour comprendre. Pour votre divertissement, voici mon fil de discussion E70 : Défauts de ligne K-CAN

AM.
[/QUO
Je suppose que vous avez des problèmes de câblage - le plus dur est.... où ? J'ai eu un problème similaire dans mon E70 que j'ai finalement attribué à de mauvaises connexions de soudure dans le faisceau de câbles. J'ai trouvé cela en recherchant fiévreusement dans les forums jusqu'à ce que je trouve quelqu'un avec des symptômes similaires. Bien qu'il n'ait offert aucune conclusion, j'AI PU reconstituer suffisamment d'indices pour me donner une idée de l'endroit où "creuser". J'avais tout un système de bus qui était affecté par des joints de soudure corrodés scotchés dans le faisceau principal dans la zone du coffre.

Continuez à chercher sur ce forum et d'autres - et sur Internet en général. Vous pourriez avoir de la chance comme moi et trouver suffisamment d'indices pour comprendre. Pour votre divertissement, voici mon fil de discussion E70 : Défauts de ligne K-CAN

AM.
Je suis presque certain qu'il s'agit très probablement d'un problème de câblage. J'ai regardé mes notes de quand j'ai exécuté mon premier scan et tous les codes d'erreur que j'ai enregistrés et lors de ce premier scan, j'ai pu communiquer (et commander) Motor Electronics et Trans Control en notant 13 codes d'erreur au total. C'est après avoir vu tous ces codes d'erreur que j'ai ouvert la boîte à fusibles derrière la boîte à gants et remarqué toute l'oxydation sur les panneaux de fusibles provenant de l'eau qui avait apparemment fui via le toit ouvrant le long du montant A (suspecté). À ce stade, j'ai désengagé le bloc de fusibles de son support pour inspecter le câblage de plus près. J'ai trouvé un fil allant dans le fusible 28 qui montrait du cuivre et j'ai réparé cela.

Quand je suis allé et que j'ai re-scanné, c'est là que les erreurs de non-communication sont apparues pour l'électronique du moteur et le contrôle de la transmission. Le problème est que le câblage est si serré et je n'ai pas de schéma de câblage qui identifierait les fils de signal pour les deux. Je suppose que j'ai fait échouer les fils lorsque j'ai tiré la boîte à fusibles et que j'ai exercé une tension dessus. Tous les fusibles ont été testés pour la continuité et 12 V et comme je l'ai mentionné plus tôt, tout sur la voiture fonctionne bien, à l'exception du ventilateur électrique et de la climatisation.

Je continuerai à chercher et merci beaucoup pour vos conseils.

#4 ·
Je soupçonne qu'il doit y avoir des fils de communication situés dans la zone des fusibles de la boîte à gants avec soit une coupure, soit un court-circuit à la masse qui a été causé lorsque j'ai détaché le bloc de fusibles de ses fixations afin de mieux examiner le câblage. Avant de faire cela, j'avais effectué mon scan initial et je n'avais aucun message "Pas de communication" et je pouvais lire tous les codes et avoir accès et tester par commande tous les modules. Ce n'est qu'après avoir retiré le bloc de fusibles et re-scanné que j'ai eu les messages "Pas de communication" sur Motor Electronics2 et Trans Control EGS - je peux toujours afficher et tester par commande d'autres modules. C'est pourquoi je crois qu'il doit y avoir des fils de communication quelque part dans la zone de la boîte à gants.