BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

Le voyant d'huile s'allume après l'arrêt de la voiture

28K views 10 replies 7 participants last post by  autobahn  
#1 ·
Le titre raconte l'histoire. Mon voyant d'huile s'allume en jaune après l'arrêt de la voiture et le retrait de la clé. Il s'éteint finalement de lui-même après environ une minute, mais il ne s'allume pas pendant la conduite, à l'exception de la brève combinaison jaune/rouge lorsque la voiture est démarrée. Cela ne s'est produit que 2 fois environ au cours de la semaine dernière. Des idées sur ce que cela signifie ? Le manuel ne semble faire référence qu'à son allumage lorsque la voiture est en marche. Ma prochaine vidange d'huile n'est pas due avant environ 4100 miles.

#4 ·
Vérifiez l'huile avec la jauge. Je parie que vous êtes à environ un litre en dessous ; la même séquence exacte m'est arrivée sur ma 330.

#5 ·
Merci mec. Je trouvais juste bizarre que ça ne s'allume qu'après que la voiture ait été éteinte. Pour toutes les autres voitures que j'ai eues, si le niveau d'huile était bas, la lumière et/ou le bip sonore se déclenchaient pendant que la voiture roulait. Le tableau de bord n'est pas une de ces choses que je pense à regarder quand je suis sur le point de sortir de la voiture. Je devrai vérifier ça quand je rentrerai ce soir.

#6 ·
Merci mec. Je trouvais juste bizarre que ça ne s'allume qu'après que la voiture ait été éteinte. Pour toutes les autres voitures que j'ai eues, si le niveau d'huile était bas, la lumière et/ou le bip sonore se déclenchaient pendant que la voiture roulait. Le tableau de bord n'est pas une de ces choses que je pense à regarder quand je suis sur le point de sortir de la voiture. Je devrai vérifier ça quand je rentrerai à la maison ce soir.
S'il devient suffisamment bas, il deviendra rouge et s'allumera pendant que la voiture roule.

#8 ·
J'ai eu un problème avec mon capteur. Il virait au jaune après avoir coupé le moteur et le niveau d'huile se situait entre les niveaux normaux. Lors de ma dernière visite d'entretien, je l'ai mentionné au conseiller de service et ils ont remplacé le capteur de niveau d'huile. Il semble qu'il y ait eu un court-circuit.

Johnny

#9 ·
J'ai eu un problème similaire il y a 2 semaines avec le voyant qui s'allumait. Il manquait un litre, mais comme mon prochain service est prévu mardi, je n'ai mis qu'un demi-litre et j'ai gardé le reste pour la prochaine fois que cela se produirait. Eh bien, pendant Thanksgiving, nous avons fait une très longue route à travers les montagnes du TN et de la NC avec des pentes raides et des virages. Quand je me suis arrêté à nouveau, le voyant s'est rallumé après avoir éteint la voiture. J'ai vérifié qu'il était toujours à mi-chemin entre les lignes et je n'ai rien fait. Le problème n'est pas revenu. Je me demande si les pentes et les virages ont fait que l'huile s'est balancée d'un côté pour déclencher le capteur alors qu'il ne manquait qu'un demi-litre ? Quelqu'un sait comment ça marche ? Je vais en parler à mon conseiller de service mardi.

#10 ·
Le bidon d'huile jaune indique le niveau d'huile. Il existe des problèmes de contamination avec ces capteurs de niveau d'huile en raison de leur principe de fonctionnement qui provoque le piégeage de l'humidité et des contaminants à l'intérieur du capteur lui-même, ce qui le rend peu fiable et envoie des lectures erronées. Le principe de fonctionnement est qu'un élément chauffant dans le capteur chauffe le capteur au-dessus de la température de l'huile, puis le temps nécessaire au capteur pour refroidir indique le niveau d'huile. Plus le temps de "refroidissement" est long, plus le niveau d'huile dans le moteur est bas. C'est un bon signe/indicateur qu'il en est aux premiers stades de la défaillance car il considère l'avertissement comme PRIORITÉ 2 (le moteur est coupé). La priorité 1, quant à elle, est lorsque le moteur est en marche.
Le bidon d'huile rouge indique la pression d'huile. Ne confondez pas cela avec le niveau d'huile. Coupez le moteur lorsque ce voyant s'allume, sinon vous causerez de graves dommages au moteur.
Vérifiez votre niveau d'huile. Vérifiez la qualité de l'huile pendant que vous y êtes, si elle est faible et que la qualité est douteuse, pourquoi la compléteriez-vous ? Changez simplement l'huile et le filtre.
Et si le niveau d'huile est correct, mais que le voyant d'avertissement persiste.Votre capteur de niveau d'huile est défectueux.

#11 ·
Jaune bidon d'huile indique le niveau d'huile. Il y a des problèmes de contamination avec ces capteurs de niveau d'huile en raison de leur principe de fonctionnement qui provoque le piégeage de l'humidité et des contaminants à l'intérieur du capteur lui-même, ce qui le rend peu fiable et envoie des lectures erronées. Le principe de fonctionnement est qu'un élément chauffant dans le capteur chauffe le capteur au-dessus de la température de l'huile, puis le temps nécessaire au capteur pour refroidir indique le niveau d'huile. Plus le temps de "refroidissement" est long, plus le niveau d'huile dans le moteur est bas. Le vôtre est un bon signe/indicateur qu'il en est aux premiers stades de la défaillance car il considère l'avertissement comme PRIORITÉ 2 (le moteur est coupé). La priorité 1, en revanche, est lorsque le moteur tourne.
Rouge bidon d'huile indique la pression d'huile. Ne confondez pas cela avec le niveau d'huile. Coupez le moteur lorsque ce voyant s'allume, sinon vous risquez d'endommager gravement le moteur.

Vérifiez votre niveau d'huile. Vérifiez la qualité de l'huile pendant que vous y êtes, si elle est faible et que la qualité est douteuse, pourquoi la compléteriez-vous ? Changez simplement l'huile et le filtre.

Et si le niveau d'huile est correct, mais que le voyant d'avertissement persiste.Votre capteur de niveau d'huile est défectueux.
Je dois faire ma dernière vidange sous garantie. Ils avaient besoin que j'attende encore quelques semaines avant que BMW ne prenne en charge le coût du service. Juste pour gagner du temps. Une fois que je commencerai à payer, je ferai les choses un peu différemment.