Le bidon d'huile jaune indique le niveau d'huile. Il existe des problèmes de contamination avec ces capteurs de niveau d'huile en raison de leur principe de fonctionnement qui provoque le piégeage de l'humidité et des contaminants à l'intérieur du capteur lui-même, ce qui le rend peu fiable et envoie des lectures erronées. Le principe de fonctionnement est qu'un élément chauffant dans le capteur chauffe le capteur au-dessus de la température de l'huile, puis le temps nécessaire au capteur pour refroidir indique le niveau d'huile. Plus le temps de "refroidissement" est long, plus le niveau d'huile dans le moteur est bas. C'est un bon signe/indicateur qu'il en est aux premiers stades de la défaillance car il considère l'avertissement comme PRIORITÉ 2 (le moteur est coupé). La priorité 1, quant à elle, est lorsque le moteur est en marche.
Le bidon d'huile rouge indique la pression d'huile. Ne confondez pas cela avec le niveau d'huile. Coupez le moteur lorsque ce voyant s'allume, sinon vous causerez de graves dommages au moteur.
Vérifiez votre niveau d'huile. Vérifiez la qualité de l'huile pendant que vous y êtes, si elle est faible et que la qualité est douteuse, pourquoi la compléteriez-vous ? Changez simplement l'huile et le filtre.
Et si le niveau d'huile est correct, mais que le voyant d'avertissement persiste.Votre capteur de niveau d'huile est défectueux.