BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

À la recherche du Z3 Roadster - 2.5 ou 3.0 ?

17K views 12 replies 11 participants last post by  damameke  
#1 ·
Bonjour à tous - Je suis sérieusement à la recherche d'un Z3 Roadster. Nous avons réduit la plage d'années à 2001-2002, transmission manuelle et pack sport (je veux vraiment les sièges sport). La grande question est cependant quel moteur : 2.5 ou 3.0 ? La voiture sera utilisée comme conducteur quotidien, avec un court trajet de 15 miles, avec des projets pour de belles et longues sorties le week-end. J'ai lu toutes les spécifications et fait quelques essais routiers. Cependant, les courts essais routiers ne racontent pas toute l'histoire. Donc, j'apprécierais vraiment quelques commentaires ici des deux "camps" de moteurs. Merci beaucoup !

#2 ·
Les deux moteurs sont bons. Le 3.0 a beaucoup plus de puissance, mais comme toujours un peu moins de MPG.

Cela dépend de la façon dont vous voulez conduire la voiture.

#4 ·
Je crois que quelqu'un ici a une signature qui dit... "On ne peut jamais avoir trop de pouvoir"...

#5 ·
J'ai acheté une Z3 de 2000 avec le 2.5L (modèle 2.3) et je suis très content des performances. Je l'ai conduite en Alberta depuis la Californie sur les autoroutes. La tenue de route était excellente et j'avais beaucoup de puissance sans aucune modification. Avec le gallon canadien plus grand, j'obtiens 35 mpg sur un trajet quotidien et elle a assez de puissance pour rendre les virages amusants. Elle m'en laisse assez si j'ai besoin de me sortir (ou de me mettre) dans le pétrin. Tout peut aller vite en ligne droite, ce que vous voulez, c'est quelque chose pour rendre la "conduite" plus divertissante.

Red Coat

#6 ·
J'ai une boîte manuelle à 5 vitesses et le moteur 2.8L. Je dirais que le 3.0L serait encore mieux.
Non pas que je sois mécontent des 193 ch. :)
Prenez le gros moteur. :angel:

#7 ·
Plus grand est toujours mieux. Vous ne me croyez pas ? Demandez à une femme...

...à propos d'un diamant. Vous pensiez que je parlais de quoi ? :eeps:

#8 ·
Bonjour à tous - Je suis sérieusement à la recherche d'un Z3 Roadster. Nous avons réduit la plage d'années à 2001-2002, transmission manuelle et pack sport (je veux vraiment les sièges sport) La grande question est cependant quel moteur : 2.5 ou 3.0 ? La voiture sera utilisée comme conducteur quotidien, avec un court trajet de 15 miles, avec des projets de belles et longues sorties le week-end. J'ai lu toutes les spécifications et fait quelques essais routiers. Cependant, les courts essais routiers ne racontent pas toute l'histoire. Donc, j'apprécierais vraiment quelques commentaires ici des deux "camps" de moteurs. Merci beaucoup !
Comment vous êtes-vous sentis ?? --les deux sont d'excellents moteurs et n'oubliez pas que vous ne déplacez qu'un véhicule de moins de 3000 lb - si vous choisissez la transmission automatique, le 2.8 pourrait être meilleur. J'ai eu une '98 2.8 5 vitesses et c'était amplement de puissance - je crois aussi que les Z3 '01 et '02 offraient le 3.0 de 225 ch - une augmentation de puissance très perceptible. J'ai maintenant une '03 Z4 3.0 et elle est très rapide.. Quoi qu'il en soit, tous les choix de 6 cylindres sont excellents. Bonne chance:thumbup:

#9 ·
J'ai commencé avec une '98 1.9 pendant 3 ans, puis une '01 2.5 pendant 3 ans, maintenant une '02 3.0 pendant 3 ans, le tout avec une boîte manuelle.

Pour moi, les 41 chevaux supplémentaires et les 39 lb-pi de couple ont fait une différence significative entre la 2.5 et la 3.0. De plus, l'accélérateur électronique (drive by wire) de la 3.0 a amélioré la réponse du moteur et les roues décalées de 17", 7.5" à l'avant et 8.5" à l'arrière, ont contribué à la capacité de la voiture à transmettre la puissance à la chaussée.

Chaque Z3 semblait être construit avec et sans certains accessoires. Quelques touches esthétiques que j'aime sur ma 3.0 sont : le troisième feu stop transparent, les goupilles de verrouillage de porte chromées et les poignées d'ouverture de porte chromées. Ma 3.0 n'a pas de capote électrique, ce que je ne considère pas comme un problème et qui n'enlève certainement rien à la performance.

Moteur Z3, Types, Tailles, Accélérateurs et Spécifications

Z3 1.9
1996 - 1999
Moteur : M44
4 cylindres à double arbre à cames
140 CH
Couple : 133 @ 4300 tr/min
Bloc en fonte

Z3 2.3 Roadster
1999 - 2002
Moteur : M52
6 cylindres simple vanos à double arbre à cames
170 CH
Couple : 181 @ 3500 tr/min
Bloc en aluminium UNIQUEMENT pour le Z3

Z3 2.5 Roadster
2000 - 2003
Moteur : M54
6 cylindres double vanos accélérateur électronique
184 CH
Couple : 175 @ 3500 tr/min
Bloc en aluminium
Septembre 2000 : Le six cylindres 3.0 a remplacé le moteur 2.8

Z3 2.8 Roadster
1999 - 2002
Moteur : M52
6 cylindres simple vanos à double arbre à cames
193 CH
Couple : 203 @ 3950 tr/min
Bloc en aluminium UNIQUEMENT pour le Z3

Z3 2.8 Roadster/Coupé
xxxx-xxxx
Moteur : M52tu
6 cylindres double vanos (tu=mise à jour technique)
??? CH
Couple : ???
Bloc en aluminium

M54 Z3 3.0 Coupé/Roadster
2000 - 2003
Moteur : M54
6 cylindres double vanos accélérateur électronique
231 CH
Couple : 214 @ 3500 tr/min
Bloc en aluminium
Septembre 2000 : Le six cylindres 3.0 a remplacé le moteur 2.8

M Coupé/Roadster
1998 - 2000
Moteur : S52
3.2 litres 6 cylindres simple vanos
240 CH
Couple : 236
Bloc en fonte

M Coupé/Roadster
2001- 2002
Moteur : S54
315 CH
Couple : 251
Moteur 3.2 litres 6 cylindres double vanos
Bloc en fonte

Le Z3 que vous achetez/conduisez dépend de vous et je peux vous assurer que chaque Z3 est une expérience palpitante !

#10 ·
J'ai un roadster '01 2.5 avec Conforti Shark, CAI et un échappement Supersprint. Je suppose qu'il développe quelque chose de l'ordre de 200 ch, mais je n'ai pas eu l'occasion de le passer au banc d'essai. Bien que je sois d'accord pour dire que plus de puissance est généralement préférable, je pense que la puissance, le poids et la maniabilité de cette configuration sont suffisants pour mes besoins. Je m'amuse beaucoup et je ne me sens pas menacé par ce que j'ai. Il me semble que vous avez juste besoin de plus de temps de conduite dans les deux voitures pour décider par vous-même. Bonne chance, je suis sûr que vous apprécierez celle que vous choisirez !

#12 ·
Il y a plus d'avantages à choisir le 3.0 plutôt que d'augmenter la puissance. Dépensez un peu plus d'argent et vous ne le regretterez pas. Mettre à niveau un 2.5 n'est pas facile car il existe très peu de mises à niveau et vous n'arriverez jamais là où un 3.0 est sans compresseur ou kit de came.

#13 ·
Avec le 3.0, vous pouvez sentir la puissance lorsque vous voulez aller vite.

Avec la loi sévère sur la vitesse en Ontario, il n'est pas conseillé de rouler à 50 km/h au-dessus de 100 km/h. La voiture sera saisie et une forte amende sera infligée.

Que ce soit la 2.8 ou la 3.0, la Z3 est une voiture amusante à conduire.