BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

Le code P0444 est passé à P0445 après une nouvelle soupape de purge

6.2K views 12 replies 4 participants last post by  rembrandt  
#1 ·
Alors Bimmerfesters - qu'en dites-vous ? Le voyant moteur s'allumait pendant quelques jours, puis s'éteignait, et le code est apparu P0444 - circuit de la vanne de purge du système d'émission par évaporation ouvert ET P0128 - Thermostat de liquide de refroidissement - température du liquide de refroidissement inférieure à la température de régulation du thermostat. Le gars a donc réparé une fuite de liquide de refroidissement et a mis une nouvelle vanne de purge (Vous vous souvenez peut-être du fil où le gars a laissé le carter d'huile dans le coffre de la voiture - il a prétendu qu'il vérifiait les fuites d'huile, même si je lui ai dit que rien ne fuit et que je n'ai jamais besoin d'ajouter d'huile et il dit TOUJOURS qu'il y a une fuite d'huile) J'ai récupéré la voiture - et 2 semaines plus tard - le voyant moteur est allumé en permanence et maintenant le code est P0445 - Fuite du système d'émission par évaporation détectée (fuite importante/pas de débit). Il semble donc que le gars ait empiré les choses. Et maintenant aussi - les lave-glaces ne pompent plus de solution soudainement. Si seulement je pouvais trouver un bon mécanicien honnête dans ces parages. Des idées à ce sujet ? Avec gratitude, Rembrandt

#2 ·
Le lave-glace ne pompe pas et ce n'est pas lié au problème de purge. C'est probablement une mauvaise pompe de lave-glace, qui est bon marché et facile à remplacer.

En ce qui concerne le problème de purge, vérifiez l'installation de la soupape de purge. Il se pourrait qu'un des tuyaux se soit détaché. Vérifiez également le bouchon d'essence. Assurez-vous qu'il ferme bien. J'ai eu le P0444 et le remplacement de la soupape de purge n'a pas résolu le problème. J'ai essayé de caler le joint du bouchon d'essence avec un joint torique et cela semble avoir résolu le problème.

#3 ·
La pompe de lave-glace qui ne pompe pas n'est pas liée au problème de purge. C'est probablement une mauvaise pompe de lave-glace, qui est bon marché et facile à remplacer.

En ce qui concerne le problème de purge, vérifiez l'installation de la soupape de purge. Il se pourrait que l'un des tuyaux se soit détaché. Vérifiez également le bouchon d'essence. Assurez-vous qu'il ferme bien. J'ai eu le P0444 et le remplacement de la soupape de purge n'a pas résolu le problème. J'ai essayé de caler le joint du bouchon d'essence avec un joint torique et cela semble avoir résolu le problème.
Ok merci. J'allais essayer d'installer un nouveau bouchon d'essence (je suppose que le joint torique en fait partie) moi-même, mais je n'ai pas trouvé de vidéo pour ma voiture - il y a un tube qui est censé se connecter du bouchon d'essence (le mien s'est cassé il y a longtemps) au couvercle intérieur, mais il n'y a pas vraiment de rainure pour le mettre.

#6 · (Edited)
Ok, j'ai acheté un bouchon de réservoir sur Ebay et je l'ai mis. Je n'ai pas remarqué la connexion à clip dans la trappe du réservoir au début parce que la lanière était coincée là-dedans, donc une fois que j'ai retiré ça, j'ai vu où la nouvelle lanière devait aller. Je ne pense pas que mon original en avait un joint - du moins je ne l'ai pas vu quand je l'ai enlevé et regardé, donc c'était peut-être ça le problème. Combien de temps avant que le voyant moteur ne s'éteigne maintenant - SI c'était vraiment le problème et quelque chose de particulier que je dois faire ? Merci.

#7 ·
Ok, eh bien - j'ai fait environ 50 miles et rempli le réservoir, mais le SES ne s'est pas éteint, donc malheureusement, la solution rapide d'un nouveau bouchon d'essence n'était pas la cause de la fuite PO445 de ma voiture. Je pense à nouveau que le mécanicien a fait une erreur en essayant de remplacer la soupape de purge.

#8 ·
FWIW, nous avions une jeep où le code devait être effacé après l'installation d'un nouveau bouchon. Nous l'avons conduite sur environ 150 miles et le code est resté - je pensais qu'il disparaîtrait simplement. Nous l'avons effacé et il n'est pas revenu.

owns 2018 BMW 540i x-drive
#9 ·
FWIW, we had a jeep where the code had to be cleared after a new cap was installed. We drove it for 150 miles or so and the code remained - I thought it would just go away. We cleared it and it did not come back.
L'espoir est donc toujours là !
Comment effacer le code - est-ce quelque chose qu'Auto Zone pourrait faire ? Je n'ai pas l'un de ces lecteurs de code.
Merci

#10 ·
La zone automatique n'est pas autorisée à réinitialiser les codes. Vous devez acheter un outil ou trouver quelqu'un qui en a un. Peut-être contacter les membres locaux du BMW CCA.

owns 2018 BMW 540i x-drive
#12 · (Edited)
Soooo - si cela intéresse quelqu'un - je suis retourné chez Auto Zone et ils ont utilisé le lecteur de code.

Après avoir changé le bouchon d'essence - bien que le voyant moteur soit toujours allumé - le code PO445 a disparu.

Mais MAINTENANT, j'obtiens les codes P0433 (efficacité du catalyseur chauffé pour le banc 2 est inférieure au seuil pour les conditions de fonctionnement actuelles du moteur), Po451 (capteur de pression du réservoir de carburant ou court-circuit) et P1343 (raté de combustion du cylindre 1 avec coupure).

je déteste vraiment cette voiture en ce moment.