BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

P1542 - Capteur de position de la pédale - contacteur de décélération ?

25K views 9 replies 5 participants last post by  Lilppbilly  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il une idée de la raison pour laquelle j'obtiens le code "P1542", avec le mode dégradé, et que je dois m'arrêter et réinitialiser ... UNIQUEMENT lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur ? Il semble que l'interrupteur de kick-down soit la cause de la panne.
J'ai fait remplacer le corps de papillon et le CVV il y a environ 10 000 miles. La voiture a maintenant 145 000 miles, et fonctionne parfaitement par ailleurs.
Y2K 528i Berline, transmission steptronic (GM). :eeps:

Je pensais que je pourrais remplacer l'interrupteur de kick-down car il est bon marché. Ou le "bloquer"... ?

#3 · (Edited)
C'est vrai... mais j'avais l'impression que le PPS est intégré au corps de papillon à 600 $ qui a été remplacé l'année dernière...? Est-ce en fait une pièce remplaçable séparément ?

Mais j'envisage maintenant de remplacer le câble de Bowden. Si je peux trouver un capteur de position de pédale séparé, je le remplacerai également.

#4 ·
Mise à jour sur ce problème ; J'ai acheté un outil de numérisation Creator C310 v.5.1 dans l'espoir d'obtenir plus d'informations. Voici ce que j'ai :

75 Plausibilité, signal, capteur de course de la pédale (dans thr.) pot. 1/2 (OBDII : p1542

Je sais que cela indique que je dois remplacer l'ensemble du boîtier de papillon ; mais je ne suis pas pressé de le faire car un bon Indy (Moran Motosport) l'a remplacé il y a un an et demi (6 000 miles)... et il fonctionnait très bien jusqu'au mois dernier.

Il passe UNIQUEMENT en mode dégradé (voyant EML) lorsque j'appuie à fond dessus (et par conséquent) j'initie le kick-down... Cela ne se produit JAMAIS lorsque je conduis doucement ou « normalement ».

Fait intéressant, cela ne se produit PAS si je glisse mon orteil sous la pédale et que j'enclenche le kick-down simplement en utilisant l'interrupteur sous la pédale d'accélérateur... donc je suppose que le problème se situe soit dans le TB, soit peut-être dans le câble Bowden quelque part ?

Le mien est le Y2K 528i M52, avec une connexion par câble de la pédale au corps de papillon. Transmission automatique GM.

Boîtier de papillon 13541433414. Le boîtier coûte environ 600 $ plus la main-d'œuvre... je ne sais pas si c'est difficile à faire soi-même ?

Les suggestions utiles sont les bienvenues...

#5 · (Edited)
Le corps de papillon n'est pas difficile à remplacer. Vous devez retirer l'admission du corps de papillon, retirer la soupape de contrôle du ralenti et dévisser le corps de papillon.

Je nettoierais d'abord le corps de papillon. Retirez l'admission du corps de papillon et ouvrez très soigneusement le papillon des gaz et nettoyez le carbone de toutes les surfaces du mieux que vous pouvez. N'ouvrez pas le papillon des gaz et ne le laissez pas se refermer brusquement en position de ralenti. Cela ruinera à coup sûr le corps de papillon. J'utiliserais un type de spray lubrifiant pour nettoyer le carbone (et celui de la soupape de contrôle du ralenti). Les pièces mobiles ont besoin d'un peu de lubrifiant pour fonctionner correctement et un produit comme le nettoyant pour freins éliminera tout le lubrifiant.

Si vous jugez nécessaire de retirer le corps de papillon pour le nettoyer, assurez-vous d'acheter un nouveau joint de corps de papillon. Il s'agit d'un joint profilé qui sera certainement aplati et ne fonctionnera pas si vous essayez de le réutiliser. Et assurez-vous de pulvériser le connecteur électrique avec un très bon nettoyant électrique et de le visser fermement. Je recommande toujours Deoxit - il dissout la corrosion et laisse un revêtement qui empêche toute corrosion ultérieure.

#8 ·
Suivi / clôture. C'était en effet le capteur de position du papillon, qui, sur ma voiture, est intégré au corps du papillon et n'est pas réparable seul. Je l'ai donc ramené à mon Indy, qui l'a très gracieusement remplacé dans le cadre de la garantie de 2 ans sur les pièces. Ils ont dit que ces corps de papillon lâchent de temps en temps ; même lorsqu'ils ont moins de 2 ans... J'espère bien que celui-ci durera 15 ans comme le faisait l'OEM... ou sinon ; alors qu'il meure en moins de 2 ans pour que je puisse le faire remplacer à nouveau dans le cadre de la garantie des pièces d'origine BMW. Tout va bien à nouveau ; il suffit de nettoyer les contacts de l'antenne AM pour pouvoir écouter les Giants à la radio.

#10 ·
J'ai une BMW 528i de 2000 avec le code p1542 et p1765 qui passe en mode dégradé et le code apparaît comme 6 codes, mais seulement ces 2 codes. La voiture a bien fonctionné jusqu'à présent, le fait depuis environ une semaine, mais vient de commencer à afficher le code p1765 et à me donner plusieurs des mêmes codes