BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

Éraflure de peinture, Pare-chocs avant, Méthode de réparation DIY ?

3.9K views 4 replies 4 participants last post by  gbalthrop  
#1 ·
Question aux experts en réparation de peinture DIY :

Quel est le meilleur produit et la meilleure méthode à utiliser pour réparer l'égratignure suivante ?

Quand j'ai reçu ma nouvelle 328xi E91 de 2007 il y a près de 3 mois, son seul défaut esthétique important était une égratignure d'environ 7,5 cm de long sur la peinture Argent Titane (354) sur le coin L du pare-chocs avant, révélant du noir en dessous (PAS un transfert, mais une égratignure/enlèvement de la couche de vernis et de couleur) SANS bosse, fissure, craquelure ou autre dommage au pare-chocs lui-même, ou à la peinture environnante. Ceci est sur l'apex du coin vif du pare-chocs juste en dessous de la lentille du phare L.

Il me semble qu'une réparation satisfaisante pourrait être effectuée par application manuelle au pinceau/tampon plutôt que par masquage, ponçage conventionnel, apprêt, couche de couleur et applications de vernis. J'ai un "stylo de retouche" et aussi la peinture et le vernis d'usine, ainsi qu'un dissolvant de blobs (voir le site de Bavarian Auto, les vidéos de réparation de peinture Otto).

La tache est telle que la plupart des gens ne la remarqueraient jamais, donc je ne suis certainement PAS enclin à payer des centaines de dollars à quelqu'un d'autre, ou à passer des jours moi-même à la réparer. Je cherche essentiellement à appliquer juste un peu de peinture avec soin sur le substrat noir qui a été exposé, et à NE PAS faire en sorte que quelqu'un qui le regarde avec une loupe ne sache pas qu'il y a déjà eu une rayure.

Ma première pensée était d'utiliser juste un stylo de ponçage (que j'ai) pour rugir doucement la zone noire, et un stylo de peinture, similaire à un marqueur magique avec de la peinture 354 dedans pour couvrir le noir, et voir combien de temps cela dure. Je recherche en particulier des expériences/suggestions concernant :

(1) la préparation de la surface/l'apprêt,
(2) les avantages/inconvénients de l'ajout de vernis,
(3) la meilleure méthode d'application pour l'apprêt, la couche de couleur et/ou le vernis (SI nécessaire),
(4) toutes les autres considérations que je n'ai pas prises en compte.

Toutes les suggestions, expériences sont les bienvenues,
George

#2 ·
J'étais dans le même bateau que vous, j'ai fini par acheter un kit de peinture en ligne (désolé, j'ai oublié où) qui comprenait la couleur appropriée pour ma E90, du vernis transparent, un agent de mélange et du papier émeri pour le ponçage.

Je me suis renseigné pour le faire faire par un professionnel, mais cela aurait coûté environ 800 $ pour tous les travaux de préparation et la commande spéciale de la peinture, alors oubliez ça.

Le ponçage est explicite, le masquage est nécessaire si vous peignez près des lumières (ce que j'ai fait), mais cela crée un bord visible de nouvelle peinture qui est plus haut que la base. C'est là que l'agent de mélange entre en jeu (bombe aérosol). Vaporisez avec parcimonie et il dissout la peinture pour qu'elle se fonde avec la base. Trop et tout votre dur labeur dégouline de la voiture.

Le vernis transparent peut fonctionner, mais il semble que ce soit le plus difficile à réussir. Le mien s'est avéré "correct". Je n'ai pas fait un travail fantastique, mais on ne peut le dire que si l'on se tient juste à côté de la voiture.

#5 ·
Quelle est la largeur de la rayure ?
0,18 pouce au point le plus large ; ~ effilé uniformément à partir du début de la rayure, s'élargissant jusqu'à 0,18" près du centre, revenant à 0 sur ~ 3" de longueur, le tout sur l'apex convexe (parallèle au sol) du bord gauche du pare-chocs, à plusieurs pouces en dessous de l'extérieur du phare L.

Il semble que ce soit une "blessure auto-infligée" par l'ancien propriétaire qui a frotté quelque chose avec la direction à ou près du blocage complet à droite. Comme c'est si petit, ma première pensée est d'essayer de le faire au pinceau, au stylo ou au tampon, plutôt qu'en pulvérisation, peut-être avec un dissolvant de taches et plusieurs applications.

C'est définitivement un travail de type "finesse", la seule préparation de surface nécessaire étant à des fins d'adhérence, et NON de remplissage ou de lissage - la surface noire exposée n'a besoin que d'être recouverte (argent) avec un mélange de peinture ajoutée à la bonne peinture adjacente le long d'une ligne essentiellement lisse de chaque côté de la rayure.

Je n'ai jamais utilisé de dissolvant de taches et de grattoir auparavant, mais ce pourrait être ce qui convient le mieux à ce travail (pour mélanger le bord). Cela semble être le genre de chose que quelqu'un qui l'a fait au moins 5 fois auparavant pourrait faire en environ 10 minutes, ou du moins en deux séances de 10 minutes, et le faire paraître presque parfait.

Bien sûr, quelqu'un qui utilise les mauvais matériaux et la mauvaise technique peut faire en sorte que cela ait l'air pire qu'avant, et je ne veux tout simplement pas être CETTE personne.

Merci pour tous les conseils que quelqu'un peut offrir, et merci à Chris. Je pense que le mélange ou l'estompage du bord du vernis pourrait être la partie la plus difficile de toutes, et j'envisage donc simplement de couvrir le substrat noir en ajoutant la couche de couleur argent 354 et en voyant comment cela tient sans le vernis.

Ce n'est PAS comme si c'était sur le capot dans votre champ de vision lorsque vous conduisez, ou même sur la porte du conducteur où vous le voyez chaque fois que vous montez dans la voiture. J'aborde cela davantage comme un exercice pour apprendre de nouvelles méthodes et compétences en matière de réparation de peinture, je suis donc prêt à expérimenter et à apprendre.

Encore merci,
George

#4 ·
J'ai un besoin similaire, mais tout mon pare-chocs doit être repeint en raison de la peinture qui avait l'air superbe lorsque j'ai acheté la voiture, mais qui s'écaille maintenant en raison d'une peinture bon marché ou d'une mauvaise préparation. Ebay propose des vendeurs qui prendront votre code de peinture et vous enverront un pare-chocs complet peint pour votre année/modèle BMW. J'envisage cette option, mais je n'ai aucune idée de la qualité. Je suppose que vous pourriez contacter certains de ces vendeurs et en discuter. Probablement excessif pour ce dont vous avez besoin, mais j'y pense. Les prix sont inférieurs à 300 $ pour certains d'entre eux. De plus, mon carrossier, qui est le meilleur que j'aie jamais rencontré, dit qu'il est moins cher d'acheter un nouveau pare-chocs et de le faire peindre par lui, que de préparer un pare-chocs qui avait déjà de la peinture. Pour le préparer correctement, il devrait poncer l'ancienne peinture car le décapage ruinerait le plastique.