BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner
22K views 10 replies 9 participants last post by  manugp20  
#1 · (Edited)
Salut ! C'est mon dernier espoir, alors je poste ici, peut-être que quelqu'un a eu ce problème et sait maintenant comment le résoudre ! Je possède une E65 730D 2003 VIN :
WBAGM21030DR48346
Avant tout ça, j'ai vu sur ISTA+ un défaut de générateur (mais il n'était pas présent, je les ai supprimés et tout allait bien. L'alternateur charge 13,4 et monte à 14,8 -15 V. Quand je conduisais ce soir et que tout allait bien, il lisait 14,03-14,10 V.
Il y a 2 semaines, ma voiture a commencé à se comporter bizarrement ! Ma femme conduisait et elle a vu des erreurs concernant EGS avec le 3ème et le 5ème en jaune et rouge, abs, dynamic drive, etc. Elle a redémarré la voiture et tout allait bien ! Après quelques jours, ils ont tous recommencé et cette fois, c'était pire ! Je me suis connecté avec ISTA + et j'ai vu beaucoup de communication PT-Can comme EGS ne communiquant pas avec DSC, ASR avec DSC, DSC avec EMF etc... je vais essayer de poster quelques photos !
Le fait est que ça marche parfois, et si je démarre la voiture sans aucun problème, ça marche bien jusqu'au lendemain. Quand je mets ma clé, PRND commence à clignoter (comme si ça se reconnectait), des erreurs concernant Dynamic, BSC, DSC, l'horloge sur les RPM monte et descend (seulement si je démarre la voiture) et ce qui est étrange, la désactivation Servotronic. Je ne comprends pas pourquoi parce que ce n'est pas sur PT-Can.
Hier, j'ai eu une panne électronique, pas d'OBD, pas de servo, PRND a disparu, Navi fonctionnait, les essuie-glaces ne fonctionnaient pas, et quand j'ai eu une panne électronique, j'ai retiré le SIM gateaway et tout allait bien, sauf toutes les erreurs de PT-Can.
J'ai vérifié les transistors finaux (120ohm et 130-140 ceux sous le capot), toutes les connexions rapides PT-can sous le plancher côté conducteur, côté passager, j'ai retiré chaque module.
J'ai changé mon module ARS en pensant qu'il était mauvais, car quand tout allait bien, et qu'il n'y avait pas d'erreurs, parfois 1 erreur restait sur ARS ou DSC : communication PT-can. Après avoir fait Start-Up pour Dynamic Drive, l'erreur a disparu, jusqu'à ce que je redémarre la voiture ou le lendemain.
J'ai changé SIM Gateaway, codage avec WinkFP VIN, NCS pour MAN vide, Tool 32 pour essayer de synchroniser (je ne me souviens pas si je l'ai bien fait).
J'ai changé Power Module, pareil que SIM et ARS, codage etc, rien n'a marché.

Une idée de ce que je devrais faire ?

J'ai eu ma voiture 2 jours chez un ingénieur en électronique ou quelque chose comme ça, j'ai trouvé de l'eau côté conducteur, et il pense que je devrais tout enlever et voir les connexions derrière le volant, derrière le navi... mais je ne sais pas quoi dire... je ne lui fais plus confiance...

Attachments

#2 ·
Mise à jour : J'ai eu cette erreur avec le système de sécurité et le voyant d'airbag allumé, et d'après ce que j'ai compris, il peut s'agir d'un problème de communication PT-Can. Après avoir flashé ZGM avec WinKFP et codé avec MAN vide, le temps a commencé à partir d'ISTA + que cette erreur a disparu. Sur ISTA+ DDE était ROUGE..pas de communication ECU mais ma voiture démarrait avec toutes ces erreurs, alors ce soir j'ai retiré ce DDE, retiré les vis, et il faisait un peu chaud. Cette pâte thermique semble périmée.. Après l'avoir reconnecté, DDE était là. J'ai fait CAS sync DDE depuis INPA et après l'avoir démarré, tout allait bien. Je ne comprends plus. Au moins, je me suis débarrassé de l'erreur d'airbag :LOL:

#3 ·
Bonjour !
J'ai le même problème avec ma E65 730d. DDE - rouge, pas de communication avec ISTA mais la voiture démarre... Le régime sur le tableau de bord oscille irrégulièrement, panne de dynamique drive, EGS s'allume en rouge et jaune de temps en temps et les symboles RPND sur le tableau de bord clignotent parfois...
Quelques erreurs PT CAN sur ISTA et beaucoup d'erreurs K CAN aussi...
Le DDE était-il le problème dans votre cas ? Avez-vous résolu le problème ?
Toute aide serait appréciée ! Merci !

#4 ·
Bonjour !
J'ai le même problème avec ma E65 730d. DDE - rouge, pas de communication avec ISTA mais la voiture démarre... Le régime sur le tableau de bord rebondit irrégulièrement, panne de transmission dynamique, EGS s'allume en rouge et jaune de temps en temps et les symboles RPND sur le tableau de bord clignotent parfois...
Quelques erreurs PT CAN sur ISTA et beaucoup d'erreurs K CAN aussi...
Le DDE était-il le problème dans votre cas ? Avez-vous résolu le problème ?
Toute aide serait appréciée ! Merci !
Bonjour !! J'ai exactement le même problème. L'avez-vous résolu ? Mes régimes rebondissent également.

#6 ·
Salut tout le monde, j'ai exactement le même problème ? PRND clignote en conduisant, ABS, DSC, Airbag reste allumé, le compteur de vitesse ne fonctionne pas, le compte-tours ne fonctionne pas, j'ai envoyé mon module ABS pour le faire réparer, je n'en avais pas besoin, le gars m'a dit que les fils fins sont connectés à la carte de circuit imprimé et que le module ABS est en bon état, j'ai changé tous les capteurs de vitesse chez le concessionnaire ! Pourtant, les voyants ABS restent allumés. L'outil de diagnostic ne peut pas communiquer, dysfonctionnement servotronic, l'indicateur du volant est allumé, en plus de tout cela, la voiture démarre et roule sauf qu'elle est bloquée en vitesse lente ? J'ai vérifié les fusibles, tout va bien, CD87 PT- Défaut de communication Code DME, et plusieurs codes No CAN ??? Si quelqu'un a résolu ce problème, appelez-moi ou envoyez-moi un e-mail ? J'ai une 745i 2002, appelez le (857) 212-7810 ou DSTC7431@GMAIL.COM Merci, je resterai informé s'il y a une solution à ce cauchemar de PT-CAN.

#11 ·
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème ? PRND clignote en conduisant, ABS, DSC, Airbag restent allumés, le compteur de vitesse ne fonctionne pas. Les RPM ne fonctionnent pas. J'ai envoyé mon module ABS en réparation. Je n'en avais pas besoin. Le gars m'a dit que des fils fins sont connectés à la carte de circuit imprimé et que le module ABS est bon. J'ai changé tous les capteurs de vitesse du concessionnaire ! Pourtant, les voyants ABS restent allumés. L'outil de numérisation ne peut pas communiquer, le voyant de dysfonctionnement du volant servotronic est allumé, au milieu de tout cela, la voiture démarre et fonctionne, sauf qu'elle reste bloquée sur un rapport inférieur. J'ai vérifié que tous les fusibles sont bons, CD87 PT : code d'erreur de communication DME et plusieurs codes sans CAN. Si quelqu'un a résolu ce problème, appelez-moi ou envoyez-moi un e-mail. J'ai une 745i 2002. Appelez le (857) 212-7810 ou DSTC7431@GMAIL.COM. Merci, je serai informé s'il existe une solution à ce cauchemar PT-CAN.
[/CITA]je suis pareil avec ma bmw, résolu