BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

Boulon etorx arrondi

4.3K views 3 replies 3 participants last post by  xmannieo  
#1 ·
J'ai des difficultés à retirer un mauvais capteur de position d'arbre à cames sur ma 335i e90 de 08. Il est censé être retiré avec une douille de 1/4, mais il est foiré. Il se trouve dans un endroit très étroit, difficile d'accès et qui ne dispose pas de beaucoup d'espace. Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont je peux le retirer ? Existe-t-il un extracteur de boulons pour les boulons arrondis de 1/4 ou moins ? La boulon est la référence BMW 07129902813.

Attachments

#2 ·
Outil approprié : E-8 E-Socket

Les capteurs d'arbre à cames sont chacun fixés par UN boulon à tête E-8 qui utilise une douille E-8 E-socket pour les retirer sans arrondir la tête de boulon. Vous pouvez obtenir un ensemble de 11 pièces de douilles E-sockets sur Amazon pour 12 $ :
https://www.amazon.com/CASOMAN-Fema...J&dchild=1&keywords=e-socket+set&qid=1589664065&sprefix=e-socket,aps,150&sr=8-2

HFT propose des douilles E-sockets et des embouts Torx similaires. Impossible de travailler correctement sur N52 ou N54 SANS eux. Ce qui est bien avec E-socket, c'est que si quelqu'un AVANT vous a essayé d'utiliser un étau ou quoi que ce soit d'autre à portée de main (VOUS, bien sûr, ne feriez JAMAIS une telle chose -- du moins à partir de MAINTENANT ;-), vous pouvez simplement taper la douille E-8 CORRECTE sur la tête de boulon et remodeler la tête. SAUF si elle est TOTALEMENT abîmée. :tsk:

George

#4 ·
Désolé pour la mise à jour tardive, mais j'ai dû retirer le ventilateur pour y accéder plus facilement. J'ai acheté le jeu de douilles E et j'avais déjà un jeu d'extracteurs de boulons qui n'a fonctionné qu'après avoir retiré le ventilateur. Les douilles E seront utiles pour les travaux futurs.