BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

SMG II vs. Série 6 SMG

5.8K views 65 replies 16 participants last post by  blasi650i  
#1 ·
Peut-être commander la Six sans en conduire une avec SMG. Quelqu'un ayant de l'expérience avec les deux peut-il comparer la Six aux SMG II des M3 ?
 
#2 ·
Ils ont encore besoin d'être améliorés. Ils ont ajouté une autre vitesse sur la M6, pour le marketing, mais les à-coups persistent.

Je pense que BeeWang est le seul avec SMG, les autres sont des manuels et des automatiques ici. Il peut vous donner les détails.
 
#3 ·
chuck92103 said:
Ils ont encore besoin d'être améliorés. Ils ont ajouté une autre vitesse sur la M6, pour le marketing, mais les à-coups persistent.

Je pense que BeeWang est le seul avec SMG, les autres sont des manuels et des automatiques ici. Il peut vous donner les détails.
C'est la seule chose qui me rend un peu appréhensif concernant ma prochaine M6. Je veux qu'elle soit conduisible par à peu près n'importe qui. Peut-être qu'une SMG "double embrayage" est à l'horizon pas trop lointain ?
 
#4 ·
J'adore le SMG dans ma M3. Je veux juste que la Six soit aussi bonne, voire meilleure. Je sais que ce ne sera pas le SMG III comme dans la M5, même si je le souhaite beaucoup.
 
#6 ·
chuck92103 said:
They still need improving. They added another gear on the M6,for marketing, but the jerkyness still prevails....
Je ne suis pas d'accord.. Le SMG sur la 650 définit la "perfection". Et quiconque conduit le SMG avec "secousses" est soit un idiot, soit un débutant en train d'apprendre à conduire un SMG pendant ses 30 premières minutes.

:)
 
#7 ·
GeneArch said:
C'est la seule chose qui me rend un peu appréhensif concernant ma prochaine M6. Je veux qu'elle soit conduisible par la plupart des gens. Peut-être qu'une boîte SMG à "double embrayage" est à l'horizon ?
Pourquoi auriez-vous besoin d'un embrayage "double" ?
Avez-vous conduit la configuration à double embrayage sur une Audi ? Si oui... vous saurez pourquoi ils ne la rendent pas disponible pour d'autres voitures.

Salutations,

beewang:bigpimp:
 
#8 ·
beewang said:
Je ne suis pas d'accord.. Le SMG sur la 650 définit la "perfection". Et quiconque conduit le SMG avec "à-coups" est soit un idiot, soit un débutant en train d'apprendre à conduire un SMG pendant ses 30 premières minutes. :)
Bee - Comment ai-je fait quand j'ai conduit ta 650i ? Étais-je saccadé ? Idiot ? Débutant ?
 
#9 ·
beewang said:
Je ne suis pas d'accord.. Le SMG sur la 650 définit la "perfection". Et quiconque conduit le SMG avec "secousses" est soit un idiot, soit un débutant en train d'apprendre à conduire un SMG pendant ses 30 premières minutes.

:)
:)

J'ai choisi mes mots avec soin pour faire ressortir le meilleur de bee. :rofl:

Quelqu'un d'autre ici a-t-il le SMG dans sa 6 ? Je n'ai pas encore trouvé d'autres personnes qui ont opté pour cette nouvelle définition de la précision. :bigpimp:
 
#10 ·
Malibubimmer said:
Bee - Comment ai-je conduit votre 650i ? Est-ce que j'étais brusque ? Idiot ? Débutant ?
Vous vous en êtes très bien sorti sans aucune secousse, ce qui a suscité mon commentaire selon lequel il faudrait être un idiot. Même ma femme (indice : femme asiatique) peut conduire la SMG sans aucune secousse :p
 
#11 ·
chuck92103 said:
Remarquez que j'ai choisi mes mots avec soin pour faire ressortir le meilleur de l'abeille. :rofl: Quelqu'un d'autre ici a-t-il SMG dans sa 6 ? Je n'ai pas encore trouvé d'autres personnes qui ont opté pour cette nouvelle définition de la précision. :bigpimp:
Pour la plupart, SMG n'est pas disponible et les créneaux de production sont limités pour le marché américain. Le système SMG est étroitement lié au sport automobile de Formule 1. Et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fans de Formule 1 que nous avons dans le pool actuel de la série 6. Que puis-je vous dire :eeps: , la plupart d'entre vous ne prennent pas la conduite aussi au sérieux que certains d'entre nous :p
 
#12 ·
Beaucoup d'adeptes de SMG sur E60.net dans leurs 545 et 550. Comme le dit Bee, cela demande un peu d'apprentissage, mais la plupart le maîtrisent et l'adorent, bien, bien plus qu'ils ne souhaiteraient avoir fait un autre choix. Bien sûr, vous rencontrerez des problèmes avec de véritables pannes, mais il s'agissait principalement de problèmes de logiciels anciens et non de matériel, et à peu près dans le même rapport que la boîte manuelle (embrayage ?) et Step (généralement logiciel).
 
#13 ·
Trouvez-vous que le fait d'avoir les palettes montées sur le volant plutôt qu'à l'arrière du volant est un handicap ?

Il me semble que lorsque l'on aborde des virages, il peut être difficile de localiser les palettes en mouvement.
 
#15 · (Edited)
Je secoue parfois dans les rues secondaires, donc je le laisse juste en D1 (auto), mais dès que j'arrive sur la rampe d'accès à l'autoroute, ça roule en douceur à travers les 6 vitesses en mode manuel. Si je devais en avoir un autre 6, il devrait être équipé du SMG. J'adore la façon dont la voiture sonne avec ça. Méchant !!!
 
#16 ·
J'ai la SMG et j'étais assez inquiet de savoir si j'allais l'aimer. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis *incroyablement* heureux de l'avoir. C'est comme tricher dans le canyon/sur la piste. Pas besoin de se concentrer sur des changements de vitesse parfaits avec double embrayage. Maintenant, il suffit de se concentrer sur l'apex. De plus, avant d'acheter, j'ai essayé une SMG II, et j'aime mieux la SMG de la série 6 (en mode sport en tout cas).

Cela dit, je constate qu'il y a des moments où elle me prend au dépourvu et rétrograde quand je ne le souhaite pas. Si je conduis de manière sportive, cela ne se produit pas car je suis concentré sur le moteur. Mais, en mode normal, sport désactivé, cela arrive assez souvent. C'est le résultat du fait que la série 6 est trop silencieuse pour entendre le moteur et que le compte-tours est caché par le volant. Une des raisons pour lesquelles je souhaiterais *vraiment* qu'ils permettent à l'indicateur de régime d'apparaître dans l'affichage tête haute comme dans la M6.
 
#17 ·
BahnBaum said:
Vous ne devriez généralement pas changer de vitesse lorsque vous "entrez dans les virages". Changez de vitesse avant ou après.
C'est ce que nos moniteurs d'auto-école nous ont appris au lycée. Il y a une raison pour laquelle Ferrari monte les palettes de changement de vitesse derrière le volant plutôt que dessus. Par exemple, si vous faites la course autour d'un virage en aveugle (disons, autour de la base d'une colline arrondie) qui s'avère être un virage à rayon décroissant, vous devrez peut-être changer de vitesse rapidement. Ce serait un problème avec les boutons du volant SMG si le volant est à l'envers. Bien que, si votre volant est à l'envers, vous puissiez toujours utiliser le levier de vitesses SMG dans la console centrale. À ce stade, je préférerais simplement avoir une transmission manuelle et ne pas dépenser l'énergie supplémentaire à me demander si SMG fera la bonne chose.

Cela dit, dès que les BMW auront des palettes de changement de vitesse de style Ferrari, je ferai mes adieux aux transmissions manuelles.
 
#18 ·
ShinySteelRobot said:
C'est ce que nos moniteurs d'auto-école nous ont appris au lycée. Il y a une raison pour laquelle Ferrari monte les palettes de changement de vitesse derrière le volant plutôt que dessus. Par exemple, si vous faites la course dans un virage en aveugle (mettons, autour de la base d'une colline arrondie) qui s'avère être un virage à rayon décroissant, vous pourriez avoir besoin de changer de vitesse rapidement. Ce serait un problème avec les boutons du volant SMG si le volant est à l'envers. Bien que si votre volant est à l'envers, vous pourriez toujours utiliser le levier de vitesses SMG dans la console centrale. À ce stade, je préférerais simplement avoir une transmission manuelle et ne pas dépenser l'énergie supplémentaire à me demander si SMG fera la bonne chose.

Cela dit, dès que les BMW auront des palettes de changement de vitesse de style Ferrari, je ferai mes adieux aux transmissions manuelles.
Eh bien, ce que je fais dans ce cas, c'est simplement faire semblant d'avoir une manuelle. Je prends ma main droite et je tape sur le pommeau de levier de vitesses. Pas de confusion, pas plus d'effort, pas moins de sécurité qu'une manuelle ET un rétrogradage parfait et correspondant au régime.

Merci pour les commentaires Bee. Je veux juste savoir que le SMG dans la Six n'est pas trop dilué. Comme je l'ai dit, j'adore le SMG II dans ma M3.
 
#19 ·
GaryRudolph said:
Ceci est le résultat du fait que la série 6 est trop silencieuse pour entendre le moteur et que le compte-tours est caché par le volant. Une raison pour laquelle je souhaite *vraiment* qu'ils laissent le compte-tours apparaître dans l'affichage tête haute comme dans la M6.
Amen à cela.

En ce qui concerne le moteur silencieux... J'ai en fait envisagé d'acheter un échappement de rechange à flux libre qui pourrait augmenter le barbouillage du V8. (La seule chose qui me retient est la possibilité d'un boom à grande vitesse sur autoroute provenant d'un silencieux de rechange.)
 
#20 ·
ShinySteelRobot said:
... Par exemple, si vous faites la course dans un virage aveugle (disons, autour de la base d'une colline arrondie) qui s'avère être un virage à rayon décroissant, vous devrez peut-être changer de vitesse rapidement. ....
Vous ne devriez JAMAIS "...faire la course dans un virage aveugle..." ou essayer de battre le record du monde sur une route inconnue pour la première fois, les adolescents font ça, mais c'est parce qu'ils ont tendance à être jeunes et stupides, et donc leur taux d'assurance est exorbitant et ils s'écrasent et meurent en pourcentage élevé.

Je marche sur le circuit à pied tôt le matin, de cette façon je peux apprendre le virage, le changement d'altitude et la surface de l'asphalte. C'est ce que vous faites pour apprendre le parcours afin de connaître chaque virage et chaque torsion, et donc jamais "...dans un virage aveugle..."

Sur une piste comme le Nordschleife où la marche sur la piste de 11 miles est interdite, je passe des centaines d'heures à apprendre la piste grâce à des jeux simulés et je suis assis en tant que passager pendant que d'autres qui sont là depuis un certain temps font leurs tours. Avant de sortir et de tester ce que je peux faire. Jamais je ne me lancerais à l'aveugle dans un virage.;)

Ce serait un problème avec les boutons du volant SMG si le volant est à l'envers. Bien que si votre volant est à l'envers, vous pouvez toujours utiliser le levier de vitesses SMG dans la console centrale. À ce stade, je préférerais simplement avoir une transmission manuelle et ne pas dépenser l'énergie supplémentaire à me demander si SMG fera la bonne chose......s.
Je ne vois toujours pas pourquoi ce serait un problème??:dunno: Le changement de vitesse de la console centrale (si vous devez) se déplace beaucoup plus vite que l'ancien levier manuel, en millisecondes avec un parfait correspondance du régime moteur, en faisant bliper l'accélérateur (vous faites ça, je suppose ?). Ce que vous avez dit n'a aucun sens. Puis-je supposer que vous n'avez jamais conduit de SMG auparavant?;)

Salutations,

beewang
 
#21 ·
SMG All The Way !

Eh bien, comptez-moi comme le numéro 2 sur ce sous-forum pour la transmission SMG. Je ne vois pas d'autre moyen de conduire la 6. Je conduis une SMGII (6) depuis plus d'un an et même sur les routes de campagne ; J'ADORE ÇA !

Style F1 à tout moment. Qui va à l'une des courses de F1 cette année ? J'ai l'intention d'aller à celle en Allemagne ; devinez...

GMAN
 
#22 ·
beewang said:
You should NEVER "..racing around a blind corner.." or try to beat the world record on unfamiliar road for the first time, teenagers do that, but that is because they tend to be young and stupid, and thus their insurance rate is sky high and they crash and die in high %.
Pour donner un autre exemple, disons que vous négociez un virage à 180 degrés assez large (peut-être un véritable épingle à cheveux) qui est entouré d'arbres des deux côtés. Vous ne pouvez pas voir très loin dans le virage à cause des arbres. Vous passez une vitesse lorsque vous entrez dans le virage. Ensuite, lorsque vous avez parcouru une partie du virage, vous rencontrez soudainement un groupe de voitures qui roulent beaucoup plus lentement que vous (disons qu'elles conduisent des Civics :)). Vous relâchez soudainement l'accélérateur et ralentissez - souvenez-vous, toujours dans ce virage large - mais vous trouvez ensuite un espace, vous devez donc rétrograder tout en appuyant sur l'accélérateur pour les dépasser. Malheureusement, votre volant est à un angle fou puisque vous êtes toujours dans le virage. Dans une Ferrari, les palettes de changement de vitesse sont facilement à portée de main. Dans le SMG, vous devez tendre la main pour le levier de vitesses.

Mon point est qu'il y aura toujours des situations dans lesquelles vous devrez peut-être changer de vitesse soudainement en virage. Ferrari a anticipé cela avec sa conception de palettes. À ce stade, si vous n'avez pas de palettes de changement de vitesse, vous tendez la main vers le levier manu-matic comme n'importe quel conducteur de boîte de vitesses manuelle. De plus, il y aura toujours des situations qu'aucune quantité de marche sur la piste avant la course n'anticipera.

SMG vous donne toujours l'avantage du changement de vitesse avec correspondance du régime moteur, ce qui est vraiment utile si vous ne savez pas comment faire du talon-pointe, mais dans des situations "inattendues", je préférerais assumer un contrôle prédictif proactif avec une boîte de vitesses entièrement manuelle. À chacun ses goûts. Personnellement, j'aime que la voiture suppose que je sais ce que je fais et que je peux le prédire de manière proactive plus rapidement qu'un SMG ne pourrait y réagir automatiquement.

beewang said:
I walk the racetrack on foot early in the morning, this way I can learn the turn, the change in elevation and the asphalt surface. This is what you do to learn the course so so you know every turn and twist, and thus never "...around a blind corner.."
Si vous avez le temps et les ressources pour marcher sur chaque piste et la conduire dans des simulateurs avant de la conduire, c'est formidable pour vous. Peut-être que tout le monde ici n'est pas en mesure de le faire. ;)
 
#23 ·
ShinySteelRobot said:
À ce stade, si vous n'avez pas de palettes de changement de vitesse, vous vous penchez vers le levier manu-matic comme tout conducteur de boîte manuelle.
BMW vend/commercialise le SMG comme une boîte automatique à 7 rapports. Je suppose que si vous négociez des virages, vous le laissez simplement en mode automatique ? :dunno:
 
#24 ·
chuck92103 said:
BMW vend/commercialise le SMG comme une boîte automatique à 7 rapports. Je suppose que si vous négociez des virages, vous le laissez simplement en mode automatique ? :dunno:
Vous pourriez faire cela, mais l'inconvénient est qu'une transmission automatique ne peut pas voir en dehors de la voiture. Puisque vous pouvez voir la route, vous pouvez anticiper que votre virage mène à une montée soudaine et raide au dos du virage. Puisque vous pouvez utiliser vos yeux pour anticiper ce qui va se passer, vous pouvez changer de vitesse au point optimal plutôt que d'attendre que le mode automatique SMG comprenne qu'il monte maintenant, après coup. Cependant, vous pouvez toujours utiliser le levier SMG pour faire de même.
 
#25 ·
Eh bien, je n'aurai en aucun cas une boîte 6 vitesses dans cette voiture. Je ne pense tout simplement pas que ça aille. Désolé, opinion personnelle uniquement. Steptronic, ça va, mais je déteste perdre de la puissance à cause d'un convertisseur de couple. SMG est parfait. Ce n'est pas une question d'appréciation plus tard. Je l'ai maintenant dans la M3, donc ça va.

Je pense que ce pourrait être une voiture plus difficile à vendre, donc peut-être qu'une location est la meilleure solution.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réfléchi à l'avantage de cet aspect de la location ? Si je me souciais de la revente, j'obtiendrais une voiture grise avec une boîte automatique. De cette façon, je peux obtenir une Monaco Blue avec SMG. Nulle part ces choix ne sont pris en compte dans une location, d'après ce que je peux dire.
 
#26 ·
BigHat said:
Eh bien, je ne vais en aucun cas avoir une boîte 6 vitesses dans cette voiture. Je ne pense tout simplement pas que ça corresponde. Désolé, opinion personnelle uniquement. Steptronic, ça va, mais je déteste perdre de la puissance à cause d'un convertisseur de couple. SMG est parfait. Ce n'est pas une question d'appréciation plus tard. Je l'ai maintenant dans la M3, donc ça va.

Je pense que ce pourrait être une voiture plus difficile à vendre, donc peut-être qu'une location est la meilleure solution.

Avez-vous déjà réfléchi à l'avantage de cet aspect de la location ? Si je me souciais de la revente, j'obtiendrais une voiture grise avec une boîte automatique. De cette façon, je peux obtenir une Monaco Blue avec SMG. Nulle part ces choix ne sont pris en compte dans une location, d'après ce que je peux dire.
Il n'y a rien de mal avec la location, ce n'est juste pas pour tout le monde. La location est une bonne option si vous êtes enclin à choisir des couleurs funky.