BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

Quelle puissance le s52 alésé à 87 mm peut-il supporter de manière fiable ?

2.2K views 4 replies 3 participants last post by  M-technik-3  
#1 · (Edited)
Je recherche un kit de suralimentation pour un s52 alésé, et j'ai trouvé le kit de suralimentation Active Stage 2 basé sur les composants internes d'origine et le taux de compression, mais je prévoyais d'installer de nouveaux pistons et bielles pour gérer plus de puissance ainsi qu'un taux de compression plus faible pour plus de suralimentation. Si les cylindres sont alésés à 87 mm et que je veux atteindre 500 ch aux roues, quel taux de compression et quelle suralimentation dois-je utiliser pour y parvenir de manière fiable ? Ainsi que des suggestions de suralimentation qui pourraient m'aider à atteindre cet objectif seraient utiles. Merci !!

#3 ·
Le moteur a près de 230 000 miles au compteur, donc je l'alèse à la taille standard suivante pour les pistons afin de se débarrasser des déformations pratiquement inévitables à ce kilométrage. De plus, je préfère avoir la traînée parasite et atteindre mon objectif de puissance plutôt que le temps de réponse du turbo.

#4 ·
Il y a quelques personnes qui sont allées au-delà de cela avec leurs M52 et qui semblent avoir une assez bonne fiabilité. Jetez un coup d'œil aux messages de Fender Benders.