BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

Comment puis-je rendre ma E46 plus bruyante ?

15K views 32 replies 8 participants last post by  E46Bulgaria  
#1 ·
Salut à tous, j'ai un silencieux de 3,5 pouces sur ma 325i de 01 depuis un moment maintenant. Il a un son profond et agréable à bas régime, mais il coupe un peu de 2,5 à 3,2k. Y a-t-il un moyen de le rendre plus fort ?

#6 ·
Alors, allez louer une scie alternative et coupez votre silencieux....:D

#13 ·
J'avais une 300zx, j'avais une paire d'embouts perlés à 50 dollars, un échappement double... absolument rugissant, je veux ce bruit
Tu dois apprendre les bases, mon garçon... l'architecture du moteur est la chose principale qui influencera le son de l'échappement d'une voiture... un six en ligne (BMW) sonnera totalement différemment d'un V6 (300ZX), qui sonnera totalement différemment d'un six à plat (Porsche)... tout est une question d'impulsions d'échappement et de l'endroit où elles s'allument dans cette rotation à 360 degrés. S'attendre à ce que votre Bimmer I6 sonne comme ce Nissan V6 est irréaliste... changer le silencieux ne le fera pas.

#16 ·
Que pensez-vous des échappements directs ?
Vous pouvez faire une "suppression du silencieux" et simplement faire passer l'échappement par les résonateurs... cela donnera un son un peu plus fort et plus "performant", mais il sera aussi un peu plus rauque. Ces moteurs sont très bien conçus et sont conçus pour fonctionner le plus efficacement possible avec un peu de contre-pression (c'est-à-dire comme avec l'échappement d'origine). Toutes les modifications qui réduisent la contre-pression auront probablement un impact négatif sur le couple à bas régime... il n'y a pas de déjeuner gratuit....

#18 ·
Modifier le silencieux et le résonateur en échappement double ou quadruple pour réduire la contre-pression avec un tuyau droit à double embout pour de meilleures performances et des sons de moteur plus forts et plus profonds sans bourdonnement (1) (2)

#19 ·
Si je supprime le silencieux, je perdrai l'aspect esthétique du silencieux et je suis également presque sûr qu'une "suppression du silencieux" est illégale. Et les silencieux réduisent-ils vraiment la contre-pression ? Parce que je n'ai pas remarqué beaucoup de différence.

#21 ·
En ce qui concerne le UUC Tse3, la rumeur dit qu'il n'est pas bruyant à vitesse de croisière. J'aime bien un petit grondement en croisière.
En réalité, tous les échappements aftermarket sont une perte d'argent sur un moteur atmosphérique avec des convertisseurs catalytiques.

Si vous voulez juste du son, la suppression du silencieux serait bien. Et vous pouvez utiliser votre ancien embout du silencieux que vous avez coupé. Il aura toujours l'air d'origine.

Idéalement, vous ne gagnez pas de puissance avec les échappements aftermarket sur une voiture NA, à moins de retirer les catalyseurs (convertisseurs catalytiques). Ou vous pourriez obtenir un silencieux Magnaflow pour le remplacer par celui d'origine afin qu'il sonne bien et ne soit pas trop bruyant.

Sur une voiture turbo ou suralimentée... SURTOUT turbo, c'est une autre histoire.

#26 ·
Toutes les personnes qui conseillent les tuyaux droits ou les échappements libres ne possèdent pas de voiture avec cette configuration.
Vous entendrez peut-être beaucoup de gens vous dire oui, ça sonne fort et cool et tout ce bazar, mais le conduire quotidiennement est une toute autre histoire.
J'ai essayé, la merde a duré 2 semaines avant que je ne revienne à l'origine.
Si votre voiture est votre DD, cette chose vous donnera des maux de tête (d'où les antidouleurs).

#29 ·

Attachments