BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

Profils NCSExpert manquants

32K views 10 replies 5 participants last post by  ctuna  
#1 ·
Salut - donc, un peu d'aide est nécessaire. J'ai installé Standard Tools depuis le site Bimmergeeks. Tout fonctionne, mais aujourd'hui (pour la première fois), j'ai décidé de m'essayer à NCS Expert. Je suis bloqué immédiatement car lorsque j'essaie de charger un profil, je ne peux choisir qu'entre "manipulation" ou "codage d'usine". Je comprends qu'il devrait y avoir un profil "expert" mais je ne le trouve pas. Des recherches aléatoires sur Google renvoient des liens brisés. Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Merci d'avance.

#2 ·
Les deux fonctionneront.

#4 ·
Tous les profils que j'ai (BG) affichent le bouton "1". Le profil "expert" n'est plus inclus.

Chargez le profil, cliquez sur modifier puis VIN, **** (en haut à droite) et assurez-vous que les 4 touches de fonction sont cochées. Ensuite, enregistrez-le sous un autre nom.

#7 ·
Le codage est amusant et rend vraiment la voiture 'vôtre'. Assurez-vous simplement de travailler avec soin.

#8 ·
Juste pour clarifier, vous avez deux profils dans le logiciel BG, le codage d'usine et la manipulation. Le codage d'usine est le même que le mode expert, expertmoden, mode expert, etc. Il est utilisé pour le codage "par défaut" d'un module pour le ramener aux paramètres d'usine en fonction de votre VO et pour apporter des modifications à la VO. Un profil peut être nommé comme vous le souhaitez si vous modifiez et changez le nom. La manipulation est le profil que vous utiliserez pour réellement apporter des modifications aux paramètres du ou des modules. Cela permet aux modifications de "coller", pour ainsi dire.

#9 · (Edited)
La manipulation vous permet de lire des fichiers à partir de modules individuels,
d'éditer le fichier et de remettre les modifications éditées dans la voiture.
Communément appelé codage de la voiture. Code le module sans
changer le VO.
C'est la même chose que le profil de mode expert de Revtor, je crois.
L'autre vous permet de coder par défaut ou VO la voiture pour revenir à
l'état d'origine ou à ce que vous avez défini pour votre VO.
Le VO est une sauvegarde des paramètres avec lesquels la voiture est livrée.
Ou si vous avez ajouté un module ou une option au VO, il est également là.

#10 ·
La manipulation vous permet de lire des fichiers à partir de modules individuels, de modifier le fichier et de remettre les modifications éditées dans la voiture.
Communément appelé codage de la voiture. Code le module sans changer le VO.
C'est la même chose que le profil de mode expert de Revtor, je crois.
L'autre vous permet de remettre la voiture en configuration d'origine ou de coder le VO, ou tout ce que vous avez pu définir pour votre VO.
Le VO est une sauvegarde des paramètres avec lesquels la voiture est livrée.
Ou si vous avez ajouté un module ou une option au VO, alors il est là.
Je suis désolé de ressortir un vieux sujet, mais j'ai une question très spécifique sur ce que vous dites ici...
Je comprends que vous devez faire du codage sur les modules (dans mon cas CIC) en manipulation, mais si vous devez ajouter une option au VO, faites-vous cela dans le profil de configuration d'usine ou dans le profil de configuration par défaut ?
Plus précisément, je dois ajouter quelque chose au VO ($3AG). J'ai donc ouvert la configuration d'usine (dans CAS et NFRM et je l'ai ajouté. Il semble que ce soit là, pour autant que je puisse voir, mais j'essaie de m'en assurer.)

#11 · (Edited)
Il n'y a vraiment pas d'usine de codage vierge qui recharge votre formulaire VO à partir du CAS et du FRM. Cependant, si vous modifiez le VO, vous n'avez plus de codage d'usine.

Lorsque vous modifiez le VO, vous n'avez toujours pas codé le ou les modules qu'il affecte.
C'est pourquoi vous devez sélectionner les modules qu'une modification de VO a affectés et exécuter Sg codiern dessus (ce qui signifie coder le module).

Étant donné que le Nav/idrive contient plusieurs modules, dans le cas d'au moins les premiers idrive, tous ceux-ci doivent être mis à jour.

Je ne connais pas les spécificités des différents idrives.
Ces questions sont mieux répondues sur les forums de codage.