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Si mon compteur de vitesse et mon régulateur de vitesse fonctionnent par intermittence, disons que j'utilise un multimètre pour vérifier mes capteurs, si à ce moment-là mes capteurs sont en phase de "fonctionnement", cela rendra-t-il les choses plus difficiles à diagnostiquer ? Parfois, j'ai le compteur de vitesse et le régulateur de vitesse, et parfois non... parfois j'ai l'un ou l'autre, et parfois aucun des deux.

Y a-t-il un moyen de vérifier ce que le module envoie aux capteurs ? Cela variera-t-il si les choses ne fonctionnent pas correctement ? Le multimètre révélera-t-il quelque chose ?
 
Parfois, j'ai le compteur de vitesse et le régulateur de vitesse, et parfois non...parfois j'ai l'un ou l'autre, et parfois aucun des deux.
Il est très courant que le trifecta abs soit intermittent.Quelles sont vos lectures de style diode de tension sur les quatre capteurs ?Et le cure-dent a-t-il montré les fils soulevés à l'intérieur de l'ordinateur abs ?
 
Je n'ai pas encore eu le temps de faire tout ça... J'attends mon câble obd pour jouer avec inpa. Cure-dent??? c'est nouveau... expliquez, s'il vous plaît.
 
Havent gotten around to all that yet...Im waiting on my obd cable to come in to mess around with inpa. Dental pick??? thats a new one...elaborate please..
Je n'ai pas encore eu le temps de faire tout ça... J'attends mon câble obd pour jouer avec inpa. Cure-dent??? c'est nouveau... expliquez s'il vous plaît...Cut open the ABS module and use a sharp tool to see if the relatively large wires (still very small!) have lifted off the solder points. This is just about 100% confirmation that your ABS module is your problem.
 
Coupez le module ABS et utilisez un outil tranchant pour voir si les fils relativement gros (toujours très petits !) se sont détachés des points de soudure. C'est presque une confirmation à 100 % que votre module ABS est votre problème.
Couper?? Et si ce n'est pas le module?? Est-ce que ça se remet en place ? Et les points de soudure ??? Pourrai-je ressouder ces mauvais garçons ?
 
Mais qu'en est-il du fonctionnement intermittent du régulateur de vitesse et du compteur de vitesse ? Si les contacts étaient affectés comme vous le dites, il n'y aurait rien d'intermittent, n'est-ce pas ? Je n'aurais pas le régulateur de vitesse et le compteur de vitesse tout le temps, n'êtes-vous pas d'accord ?
 
mais qu'en est-il du fonctionnement intermittent du régulateur de vitesse et du compteur de vitesse ? Si les contacts étaient affectés comme vous le dites, il n'y aurait rien d'intermittent, n'est-ce pas ? Je n'aurais pas le régulateur de vitesse et le compteur de vitesse tout le temps, vous ne trouvez pas ?
Le fait que ce soit intermittent est pour moi une indication que le module ABS est votre source de problèmes. Vous ne l'avez peut-être pas encore remarqué, mais le fonctionnement ou non de ces fonctions est probablement étroitement lié à la température dans le compartiment moteur (les vibrations peuvent également en être la cause, ce n'est donc pas encore une science exacte). Vous pourrez peut-être le faire "échouer" plus rapidement en utilisant un pistolet thermique sur le module ABS pour le rendre bien chaud... cependant, au fil du temps, il semble à peu près prendre sa propre initiative, ce qui ne fait que compliquer la procédure de dépannage. Je soupçonne que la proximité du module avec le collecteur d'échappement est la principale cause de la défaillance prématurée des systèmes ABS/DSC dans nos voitures, les E38 et certaines Volvo.Gardez à l'esprit que le module ABS est le point central de traitement des entrées (capteurs de vitesse, capteur d'angle de braquage, accélération latérale, etc.) et des sorties (vitesse du véhicule, contrôle ABS, DSC, etc.). Les capteurs de vitesse fournissent une onde carrée au module ABS, et le module envoie les données de vitesse via BUS. C'est-à-dire qu'un fonctionnement intermittent du compteur de vitesse peut facilement être attribué à un module ABS défaillant par intermittence. Retirez le module et vous remarquerez que votre compteur de vitesse, votre odomètre, votre régulateur de vitesse, votre ABS/DSC, le volume de la radio contrôlé par la vitesse/les serrures de porte et tout le reste cesseront également de fonctionner. Lorsque ces contacts cassés à l'intérieur se déconnectent, le module s'éteint et fonctionne de la même manière que s'il n'était pas du tout connecté. Le problème est qu'un mauvais capteur de vitesse à l'avant(?) peut également le faire s'éteindre -- consultez mes fils créés pour de bonnes informations sur mon propre dépannage, les symptômes, les erreurs, etc..J'ai fait plus que ma part de recherches et de tests concernant ce problème, et je n'ai PAS ENCORE trouvé de symptôme ou de test qui puisse vous dire de manière concluante et constante si un capteur de vitesse ou un module doit être remplacé... à moins que vous ne fassiez une journalisation dans INPA ou GT1 + en utilisant votre cerveau.
 
Si vous passez par Chicago, je peux brancher votre voiture sur mon ordinateur portable pour vous aider à cerner le problème. Peake ne vous dira pas, malheureusement, quel capteur de vitesse, le cas échéant, est défectueux. Le capteur de pression de freinage est très facile à tester avec un multimètre ou INPA/GT1, tout comme le capteur d'angle de braquage (ordinateur portable uniquement AFAIK). Je suggère de retirer les capteurs de vitesse et de bien les nettoyer car votre problème se situe probablement là. Supposons que le module est bon mais ne l'écartez pas comme une cause potentielle plus tard.

Dans les nouvelles connexes, mon copain avec 130k vient de commencer à avoir le même problème. Le sien est définitivement un mauvais module et cherche un endroit pour faire la reconstruction pour lui dans les prochains jours. Anecdotiquement, les voitures à 6 cylindres semblent durer plus longtemps que les 8...
Salut. Merci beaucoup pour l'offre. C'est un peu trop loin (7 heures aller-retour), et avec l'essence à 4 $ / gal., je vais soit prendre la voie du concessionnaire (65 $ pour lire les codes), soit racheter Bavarian Technic. Mais sincèrement merci ! Les gens ici sont les meilleurs ! :)
Je cherche une procédure de test multimètre pour le capteur de pression. Cela a été une recherche/trouvaille insaisissable jusqu'à présent, mais je continuerai à chercher.

Quant à votre copain, j'ai utilisé autoecu.com via ebay et c'était 99 $ expédié. Ça avait l'air bien quand je l'ai récupéré. Et oui, j'espère que v6 durera plus longtemps parce que j'ai 175k miles :)

Michael

P.S. J'ai vu plusieurs messages de tests DMM échoués, y compris le mien. Je me demandais pour ceux qui ont obtenu des résultats positifs, s'ils pouvaient poster le DMM qu'ils ont utilisé. J'en ai un de rad shack. Il a probablement 5 ans, mais fonctionne parfaitement dans mon travail quotidien en électronique/électricité. J'ai même testé sur une résistance et une diode de rechange, et les lectures sont comme prévu - juste pas dans une BMW ;-)
Je n'exclus pas que certains DMM ne fonctionnent tout simplement pas dans nos bimmers. Je suis ouvert à en acheter un et à l'essayer. :)
 
Discussion starter · #550 · (Edited)
Est-ce que ça se remet en place ?
Tout ce que vous devez savoir sur l'ouverture et la fermeture du module de commande ABS est ici :
- Le fil d'autopsie ABS de Bill

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Cure-dent??? c'est nouveau...
En fait, ce n'est pas du tout nouveau.

La technique de diagnostic est déjà discutée à l'infini dans ce fil (cure-dent, cure-dent, etc.).

Ce sont les fils les plus souvent impliqués :
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mais qu'en est-il du fonctionnement intermittent du régulateur de vitesse et du compteur de vitesse ??
C'est intermittent pour beaucoup d'entre nous.
Il n'y a pas beaucoup de valeur diagnostique dans l'intermittence en soi.
Quick99Si a donné une excellente explication du pourquoi ci-dessus.

Je cherchais une procédure de test au multimètre pour le capteur de pression. Cela a été une recherche/trouvaille insaisissable jusqu'à présent, mais je continuerai à chercher.
Vous n'êtes pas la première personne à dire cela, mais cela me déconcerte d'entendre cela parce que j'ai tapé /capteur de pression dans les meilleurs liens et j'ai trouvé ceci en moins d'une seconde ou deux :
- Comment exécuter un test de diagnostic du capteur de pression de frein ABS BRAKE DSC trifecta (1)

Image


J'ai utilisé autoecu.com via ebay et il a été expédié pour 99 $.
Je fais écho à ce que Quick99Si a dit à propos des outils de diagnostic.

Voir aussi ce fil :
- Les outils de diagnostic et les interfaces de câble BMW les plus souvent recommandés (1)

J'ai vu plusieurs messages d'échecs de tests DMM, y compris le mien.
Voici l'explication de Quick99Si :
- Pourquoi le test rapide ABS DIY de 5 minutes ne fonctionne pas toujours, en particulier sur les capteurs de vitesse de roue non-OEM neufs (1)

Je me demandais pour ceux qui ont obtenu des résultats positifs, s'ils pouvaient poster le DMM qu'ils ont utilisé. J'en ai un de rad shack.
Mon Fluke 75 de 30 ans a parfaitement fonctionné :
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Voici mes résultats en utilisant ce DMM :
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PS : Je m'excuse que toutes les informations ci-dessus soient déjà dans ce fil ; ce sont toutes des questions répétées qui ont déjà été répondues dans ce fil... donc j'ai donné les mêmes réponses que celles données auparavant dans ce fil.
 
Tout ce que vous devez savoir sur l'ouverture et la fermeture du module de commande ABS est ici :
- Le fil d'autopsie ABS de Bill ABS

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En fait, ce n'est pas du tout nouveau.

La technique de diagnostic est déjà discutée à l'infini dans ce fil (cure-dent, cure-dent, etc.).

Ce sont les fils les plus souvent impliqués :
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C'est intermittent pour beaucoup d'entre nous.
Il n'y a pas beaucoup de valeur diagnostique dans l'intermittence en soi.
Quick99Si a donné une excellente explication du pourquoi ci-dessus.

Vous n'êtes pas la première personne à dire cela, mais cela me perplexe d'entendre cela parce que j'ai tapé /capteur de pression dans les meilleurs liens et j'ai trouvé ceci en moins d'une seconde ou deux :
- Comment exécuter un test de diagnostic du capteur de pression de freinage ABS BRAKE DSC trifecta (1)

Image


Je fais écho à ce que Quick99Si a dit à propos des outils de diagnostic.

Voir aussi ce fil :
- Les outils de diagnostic BMW et les interfaces de câble les plus souvent recommandés (1)

Voici l'explication de Quick99Si :
- Pourquoi le test rapide ABS DIY de 5 minutes ne fonctionne pas toujours, en particulier sur les tout nouveaux capteurs de vitesse de roue non-OEM (1)

Mon Fluke 75 de 30 ans a parfaitement fonctionné :
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Voici mes résultats en utilisant ce DMM :
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PS : Je m'excuse que toutes les informations ci-dessus soient déjà dans ce fil ; ce sont toutes des questions répétitives qui ont déjà été répondues dans ce fil ... donc j'ai donné les mêmes réponses que celles données auparavant dans ce fil.
Super...merci. Juste pour clarifier, mes voyants trifecta sont toujours allumés, quel que soit le moteur froid ou chaud,...ce sont mon compteur de vitesse et mon régulateur de vitesse qui fonctionnent par intermittence.
 
Discussion starter · #552 ·
c'est mon compteur de vitesse et mon régulateur de vitesse qui fonctionnent par intermittence.
Oh. OK. Mon erreur.

J'avais mal interprété l'intermittence comme étant les voyants ABS/FREIN/DSC ... et non le fonctionnement réel de la jauge et de la commande.

Le compteur de vitesse est alimenté par le capteur de vitesse de la roue arrière gauche et le régulateur de vitesse par le capteur de vitesse de la roue arrière droite ... donc ... je vous suggérerais d'effectuer le test DMM de dix minutes pour comparer ces valeurs à celles que vous obtenez avec les capteurs avant.

Il serait rare que 'les deux' capteurs de vitesse de roue arrière tombent en panne en même temps - mais si c'était le cas, les échanger pourrait ne montrer aucune différence (s'ils sont tous les deux défectueux).

Malgré tout ... l'heure passée pourrait en valoir la peine après avoir effectué le test DMM de dix minutes.

PS : Vous n'avez pas besoin de citer l'intégralité de mon message, avec des photos, car cela rend la lecture difficile pour l'utilisateur. Je vous suggérerais simplement de modifier ma citation pour la réduire à l'essentiel, comme je l'ai fait avec la vôtre.
 
PS : Vous n'avez pas besoin de citer l'intégralité de mon message, avec les images, car cela rend la lecture difficile pour l'utilisateur. Je vous suggère de simplement modifier ma citation pour la réduire à l'essentiel, comme je l'ai fait avec la vôtre.
Vous êtes comme le Dieu du forum..:bow:

Je vais commencer à faire des recherches sur le test dmm
 
Bavarian Technic dit que c'est le code 81 (fil du capteur de pression). Si je peux trouver un volontaire qui passe samedi, j'ai essayé le DMM mais comme je vis seul, c'est trop. Je suppose que le capteur est en fait défectueux. Cependant, la recherche d'une réparation/d'un remplacement DIY pour le capteur de pression semble aussi insaisissable que les fils du capteur de pression l'étaient au départ. Je crois savoir pourquoi moi/d'autres ont eu du mal à chercher des fils de capteur de pression (mais pas de problèmes pour chercher d'autres sujets). Je crois que c'est parce que beaucoup de ces messages ne sont que des photos (et le texte est intégré dans l'image), donc il n'y a rien pour rechercher un mot-clé (ou du moins très peu). J'ai googlé et recherché dans les forums, mais je n'ai pas encore trouvé de DIY sur le remplacement du capteur de pression. J'ai trouvé deux liens primitifs qui ne donnent aucune direction DIY, y compris la purge (ou non) des freins. Quelqu'un a-t-il déjà remplacé un capteur de pression de frein sur une 2002 e39 525i ?
 
Donc, je viens de lire tout ce fil de discussion, j'ai la tête qui tourne, mais je pense avoir trouvé mon problème. Mais juste pour être sûr, laissez-moi partager mes symptômes et voir ce que vous avez à dire. Je lance un code 90, système intermittent en panne. En conduisant, tout ce qui suit peut arriver, généralement déclenché en heurtant une bosse sur la route, comme un joint de pont, mais rarement, peut-être jamais, cela arrive lorsque l'on roule lentement sur un revêtement lisse (arrivé deux fois en 5 miles d'autoroute dégagée mais jamais en 45 minutes de circulation à <10 mph) :
Engine failsafe prg, accompagné des voyants DSC, frein et ABS ainsi qu'une impulsion des freins se produisent tous en même temps, mais cela s'arrête après une demi-seconde et la voiture roule bien. Le voyant DSC clignote même lorsqu'il n'est pas activé, comme lorsque l'on roule tout droit sur l'autoroute sans prendre de virages, accélérer ou freiner. Le voyant de frein et le voyant ABS sur le tableau de bord s'allument par intermittence. L'autoradio se coupe pendant 5 à 10 secondes.

Alors, pensons-nous qu'il s'agit du module ABS ? Lorsque j'ai fait lire les codes, aucun code de capteur de vitesse de roue n'a été enregistré.

Je déteste les gremlins électriques...
 
...généralement, ils sont déclenchés en heurtant une sorte de bosse sur la route, comme un joint de pont....
Vous pouvez avoir une combinaison de choses, mais lorsque mon ABS s'est déclenché tout en passant lentement sur de petites bosses solides (comme la voie d'une porte coulissante ou dans votre cas un joint de pont), il s'est avéré que les bagues de bras de poussée étaient usées ou fuyaient. Il existe plusieurs fils de bricolage à ce sujet.

Vous avez décrit plusieurs autres symptômes qui ne sont généralement pas liés aux bagues de bras de poussée, mais cela pourrait être un bon point de départ.
 
Il est possible que cela puisse provoquer un léger patinage des roues pendant une seconde, mais je pense que l'ordinateur aurait des tolérances intégrées pour cela. J'ai des bagues en uréthane de rechange, mais elles commencent à vieillir. Donc oui, elles pourraient avoir besoin d'une vérification.
 
MISE À JOUR : Je n'ai pas beaucoup de chance. Le capteur de pression n'a pas résolu le problème. Je pars pour Boston demain comme prévu. Encore une déception. Bien sûr, avec le recul, je me tape sur les doigts de ne pas avoir tenté ma chance/essayé de forcer les fils du multimètre dans le dos du connecteur du capteur de pression et de faire le test, mais l'intérieur spongieux était difficile à pénétrer et je ne voulais pas exposer l'intérieur du connecteur à une future corrosion. De plus, je vis seul et je n'ai trouvé personne pour m'aider. Donc, jusqu'à présent, j'ai remplacé le module ABS qui n'a jamais été défectueux au départ, et ATE n'a jamais dit s'il était défectueux, seulement qu'il le remettait aux normes. Et pas le capteur de pression. J'obtiens toujours le code 81 (pression du capteur). En fait, le mien indique fil de pression du capteur, ce qui est intéressant s'il m'indiquait un mauvais fil. Mais ce sont des codes BMW/Bosch et, à ma connaissance, 81 est le capteur de pression (point), pas de fil à l'extrémité. J'ai essayé de réinitialiser le code et il revient immédiatement. Je vais devoir faire plus de recherches, mais cela ressemble à la chose de la pré-charge ? Mais les symptômes décrits ici qui m'ont amené à remplacer le capteur étaient que la pré-charge se produisait à ou environ 30 mph. Mes feux sont allumés tout le temps. Bien que, avant que le module ne soit reconstruit, les feux ne s'allumaient QUE, et de manière répétable, après que la voiture ait été chaude. Puis, en conduisant sans le module, les trois feux tout le temps, et le voyant moteur. Une fois que j'ai récupéré le module, le voyant moteur s'est éteint en moins de 10 miles de conduite. Depuis, ils ne s'éteignent jamais, même à froid. Après cela, j'ai acheté le bavarian tech et il m'a dit le code 81. Maintenant, cela est remplacé $140 plus tard (j'en ai trouvé un pour $120), mais il n'était pas en stock et je le voulais avant de partir pour Boston.

Ce qui était également intéressant, c'est que lors du dévissage du capteur, il n'y avait pas, et je veux dire pas du tout, de liquide qui sortait de l'unité DSC. Un autre message http://www.xoutpost.com/bmw-sav-forums/x5-e53-forum/81722-dsc-pressure-sensor-replacement.html mentionnait très peu, mais je n'en ai pas eu du tout. L'ancien capteur était légèrement humide, mais c'était tout. Je n'ai pas purgé comme quelques autres l'ont fait/n'ont pas fait. Et comme je n'ai pas eu de liquide qui sortait, j'ai rapidement mis le nouveau. Les freins sont bons, mais les trois feux sont toujours allumés. :-(

Pour info, j'ai utilisé une douille de 15/16". J'ai serré jusqu'à ce qu'elle s'arrête, puis un peu plus. Ce n'est pas comme une bougie où vous continuez, là j'ai pu dire qu'il était temps de s'arrêter. Vous pourriez facilement utiliser une clé réglable. Il s'enlève avec peu de force. Le nouveau capteur est la dernière photo (brillant).

Mais hélas, pas de solution pour moi. Du bon côté, j'ai un presse-papier coûteux (le capteur de pression d'origine, mais fonctionnel). :)

Le module qui a été reconstruit pourrait-il envoyer un mauvais code (ATE d'ebay) ? Quelqu'un a-t-il déjà eu un module reconstruit qui était mauvais ? Comment l'avez-vous découvert ? J'ai entendu dire que les unités avec 002 (la mienne) étaient problématiques, mais j'aurais pensé qu'ATE m'aurait dit s'il y avait un problème ?
 

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En préparant ma voiture pour mon voyage à Boston, en vérifiant et en remplissant les liquides, j'ai remarqué de l'humidité sous ce que je pense être la pompe de précharge. Bien qu'il soit possible que du liquide soit sorti lorsque j'ai retiré le capteur, je suis sûr à 99,99 % que non. J'ai regardé de très près. Cependant, il est possible que pendant que la douille profonde était en place, et pendant le serrage, un peu de liquide soit sorti et que je l'aie manqué. Il est également possible qu'il s'agisse d'un écoulement provenant du remplissage du liquide de lave-glace l'autre jour (mais j'en doute car il aurait séché maintenant). Il est également possible que l'unité fuit. Mis à part les symptômes de défaillance de la précharge dont j'ai lu en roulant à environ 30 mph (ce que je ne ressens pas), j'ai entendu quelqu'un dire que si vous freinez brusquement et que la voiture réagit immédiatement (comme s'arrêter pour un cerf), ce n'est pas la précharge. Je ne suis pas mécanicien, donc je n'en suis pas sûr. Cependant, il y a environ une semaine, quelqu'un m'a coupé la route et j'ai dû freiner TRÈS fort pour éviter un accident. Il y avait de la fumée (d'un des pneus - peut-être plus), mais la voiture s'est arrêtée TRÈS bien compte tenu de l'absence d'antiblocage. Et même si je n'ai pas été aussi extrême ce soir, les freins fonctionnent à merveille. Puisque j'ai déjà jeté de l'argent sur deux pièces qui n'étaient pas cassées au départ, je déteste remplacer la précharge aussi, mais je manque de choses à remplacer. lol.

Les photos ne sont pas terribles. Elles proviennent de mon téléphone, à l'envers, et il est difficile de les y insérer. Les deux dernières photos sont les plus proches, mais en personne, c'est plus révélateur. L'humidité pourrait également provenir d'une purge des freins, mais j'en doute car je ne pense pas qu'ils s'en approcheraient. Je suppose qu'il y a une petite fuite sous la précharge, mais je ne pense pas que cela expliquerait le code 81. Pas plus que le réservoir n'est plein à 100 %. En fait, trop plein - merci au concessionnaire pour la vidange et le remplissage excessif. :)
 

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