BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

Défaut du capteur d'angle de braquage et de lumière DSC

65K views 15 replies 10 participants last post by  Dlissimore  
#1 ·
Quelle est la gravité du code défaut (68) 104 Capteur d'angle de braquage, interne ?
Le voyant DSC de ma 530d sport de 2001 est actuellement allumé, et mon garagiste local a vérifié les codes défauts et ils indiquent que le capteur d'angle de braquage a été enregistré. Apparemment, cela est généralement associé à un défaut ABS, mais ce voyant n'est pas allumé. Le garagiste me dit qu'il faudra le corriger pour le contrôle technique (en remplaçant le capteur d'angle de braquage), mais cela pourrait coûter environ 400 £ !

#3 ·
Le capteur d'angle de braquage fonctionne en conjonction avec le DSC et l'ABS pour appliquer le freinage à la roue qui en a besoin avant que vous ne perdiez le contrôle.
Ils tombent rarement en panne, faites vérifier l'étalonnage comme l'a suggéré champaign.

#5 ·
J'ai remplacé le mien. Pour vous donner une idée, voici un lien vers le fil de discussion : http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=646253

Pour l'étalonner ou en programmer un nouveau, vous aurez besoin d'un logiciel. La plupart des ateliers peuvent l'étalonner lorsqu'ils effectuent un alignement. Fondamentalement, il suffit de régler le capteur d'angle de braquage pour qu'il sache quand le volant est en position droite. S'ils le remplacent, ils devront le programmer et l'étalonner. Lorsque mon capteur d'angle de braquage est tombé en panne, cela n'a pas affecté l'ABS. Seul le voyant DSC était allumé et restait allumé.

#7 ·
Le capteur d'angle de braquage peut être calibré avec le logiciel INPA sur un ordinateur portable. De nombreux passionnés de Bimmer possèdent cette capacité. Essayez de poster sur l'un des forums britanniques. Il se peut qu'il y ait un passionné près de chez vous qui le fera gratuitement ou pour une somme modique.

#8 ·
Le capteur d'angle de braquage peut être calibré avec le logiciel INPA sur un ordinateur portable. Il existe de nombreux passionnés de Bimmer avec cette capacité. Essayez de poster sur l'un des forums britanniques. Il peut y avoir un passionné près de chez vous qui le fera gratuitement ou pour des frais nominaux.
Si vous suivez cette voie, lisez ceci ...
Comprendre les outils de diagnostic BMW et les interfaces de câble les plus souvent recommandés (1) & Programmation, codage et logiciel de diagnostic d'usine et de concessionnaire BMW tels que INPA, EDIABAS, NCS Expert, DIS, EasyDIS, Progman (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) & forums d'outils de diagnostic BMW associés (1) (2) (3) (4) (5)

#9 ·
Cette erreur est revenue aujourd'hui...
> E39 (1997 - 2003) > Module ABS E39, que se passe-t-il si l'on ne code pas le VIN

Je suis retourné à l'atelier pour essayer une fois de plus d'effacer le défaut SAS et de recalibrer le capteur. Le problème est que le défaut est maintenant apparemment codé en dur dans la mémoire et apparaît à chaque fois, ce qui rend impossible de recalibrer le capteur. Le défaut est (68) 104 Capteur d'angle de braquage interne. La prochaine option semble être de remplacer la pièce.

Je vais étudier la possibilité de le faire moi-même avec le message ci-dessus.
Image

#11 ·
Reculer un peu ce train. Vous devriez vous assurer qu'il a échoué. Vous devriez effacer le code et voir combien de temps il faut pour qu'il revienne, si tant est qu'il revienne. Pour moi, après une conduite difficile ou un nid-de-poule prononcé, cette erreur ne revient pas avant un an ou plus. J'ai également vu une basse tension de la batterie provoquer des problèmes électriques bizarres, vous devriez prendre une seconde pour vérifier cela.

#13 ·
J'ai reçu cette erreur aujourd'hui : 5eB0 Capteur d'angle de braquage, interne.
J'ai effacé le défaut en utilisant Creator 310 et j'ai effectué l'étalonnage logiciel (en tournant le volant à fond à droite puis à gauche) et le voyant jaune 4x4 a disparu. J'ai roulé 20 km en ville et il est resté éteint. Ce n'est qu'en faisant une marche arrière pour me garer qu'il s'est rallumé. J'ai vérifié le flux de données en direct et la position du volant de 0,0 (centre parfait) a été obtenue alors que le volant lui-même n'était pas visiblement centré (environ 20 degrés de décalage). Cela pourrait-il être la cause du retour du problème ? Le SZL a été remplacé par BMW il y a deux ans pour un coût de 1400 AUD et n'a pas été recalibré ou aligné depuis.

#16 ·
Je ne suis pas sûr que ce lien fonctionnera, problèmes de connexion intermittents avec le flux de données en direct du capteur d'angle de braquage avec Creator310 sur x3 avec code d'erreur de curseur et défaut d'alimentation du capteur. À l'intérieur du capteur d'angle de braquage et solution temporaire :

http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=812529&goto=newpost