BMW Forum - BimmerFest BMW Forums banner

Est-ce une bonne affaire pour un moteur de 540i ?

2.2K views 10 replies 6 participants last post by  franka  
#1 ·
Bonjour à tous. Je vais essayer de faire court. J'ai une 540i de 98 avec 250 000 miles. Ce moteur fonctionnait bien et fort, jusqu'à ce que je fasse sauter un joint de culasse. Ou pire encore, que je voile une culasse. Mon plan était de réparer ce moteur. Mais par curiosité, je me suis arrêté dans une casse BMW au bout de ma rue. J'ai demandé un moteur complet pour ma 540i. Ils ont dit qu'ils en avaient quelques-uns. 1200 $ pour le moteur. Et si je voulais qu'ils l'installent, ce serait +500 $ de main-d'œuvre. Ils ont également offert 3 mois de garantie sur le moteur et la main-d'œuvre. Serait-ce une meilleure solution ? Merci d'avance...

#2 ·
Combien de miles ont les moteurs ? Cela semble beaucoup moins cher que de reconstruire le vôtre.

Cependant, j'hésiterais à faire remplacer mon moteur par une casse.

#3 ·
Bonjour edjack..... Le moteur que j'ai vu disait 98' 103k miles sur l'étiquette. Ce chantier de démolition est également un atelier de réparation pour BMW et MBZ. Et ils semblent toujours être occupés avec les voitures des clients. Ou je peux économiser 500 $ et l'installer moi-même.... Juste être paresseux :)

#4 ·
Il y a aussi des aspects informatiques à cela. Bien qu'ils puissent bien faire les choses, les casses ne sont pas connues pour dire TOUTE la vérité. D'un autre côté, il est plus facile de les laisser faire et s'ils le font bien (j'aurais un Gt1 branché peu de temps après), cela en vaudra la peine.

#6 ·
my2275bug,

Avant qu'ils n'installent le moteur, pensez à leur faire remplacer le clapet CCV, les joints suivants : cache-culbuteurs, couvercles supérieurs de chaîne de distribution (collecteur d'admission ?) ; pompe à eau, thermostat, supports moteur.

Pendant qu'ils ont le carter de distribution supérieur ouvert, demandez-leur d'inspecter ce qu'ils peuvent voir des guides de chaîne.

Quelqu'un peut-il ajouter quelque chose à cette liste ?

500 $ semblent être une bonne affaire. Je ne le ferais pas moi-même pour économiser ce petit montant.

#7 ·
moteur ... CCV ... cache-culbuteurs, couvercles supérieurs de chaîne de distribution (collecteur d'admission ?) ; pompe à eau, thermostat, supports moteur... inspecter... guides de chaîne.
Je vais ajouter ceci au fil de discussion des travaux en tandem :
- Travaux de réparation typiques en tandem à faire soi-même, combinés pendant que vous y êtes (1)

Quelqu'un peut-il ajouter quelque chose à cette liste ?
bluebee said:
- Si vous remplacez le moteur, pensez également à remplacer
- Composants de suspension nécessaires
- Supports moteur et transmission
- CCV et tuyaux
- Composants du système de refroidissement
- Composants du système d'entraînement par courroie
- Embrayage (si justifié)
- ?Quoi d'autre ?
Fudman said:
Si vous remplacez le CCV, vous devez également remplacer les tuyaux. Soufflez simplement le tube de la jauge d'huile.
Si vous remplacez le radiateur et la pompe à eau, vous devez également faire le vase d'expansion, l'embrayage du ventilateur, diverses poulies et courroies.
Si vous refaites la suspension avant, vous devriez envisager de remplacer les jambes de force, les bras de suspension, les biellettes de barre stabilisatrice et les rotules de direction.
Si vous remplacez le moteur, remplacez vos joints Vanos.
$500, ça ressemble à une bonne affaire
Au début, il m'en a coûté 450 $ juste pour faire remplacer une batterie chez Stevenscreek BMW à San Jose !

#9 ·
Cela ressemble à une bonne affaire avec une garantie.

Le kilométrage n'usera pas un joint de culasse. La surchauffe est la raison pour laquelle les joints de culasse lâchent. En supposant que le moteur n'ait jamais eu la culasse enlevée depuis le début.

#10 ·
La surchauffe est la raison pour laquelle les joints de culasse lâchent
Merci d'avoir précisé cela car je me demandais si le joint de culasse éclatait juste à un certain kilométrage (il en est à 250 000, donc c'est BEAUCOUP !).

Si la surchauffe était la raison, alors ces liens peuvent aider l'OP :

- Conseils sommaires pour les utilisateurs qui soupçonnent une réparation majeure du moteur en raison d'une surchauffe (1) & comment tester un moteur pour un joint de culasse grillé, des culasses fissurées, un bloc déformé, des grippages de came, des roulements contaminés, un coup de bélier de liquide de refroidissement, ou des dommages aux pistons, aux segments ou aux soupapes (1) (2) & une réponse bien documentée et réutilisable à un utilisateur particulier avec un moteur en panne (1) & quelles questions poser lorsqu'on soupçonne initialement des dommages graves liés à la chaleur (1) & soudure de la fissure entre le cylindre n°3 et la chemise d'eau du côté échappement (1) & quels échanges de moteurs E39 sont les plus recommandés (1) (2) (3) & comment soulever et retirer le moteur (1) & où obtenir un nouveau bloc court ou long de remplacement reconstruit (1) (2) & pourquoi les moteurs E39 sont-ils si sujets aux dommages liés à la chaleur en premier lieu (1)

#11 ·
J'ai plus de 230 000 miles et je roule en syn 20w50 dans cette chaleur de Dallas et ça marche très, très bien.

Je devais ajouter un peu d'huile entre les changements lorsque j'utilisais de la 0w30 ou de la 0w40, mais plus maintenant.